Quelques secondes plus tard, l'alarme incendie se déclenche. "Ça doit être un grille pain ou une connerie de ce genre"... je remet mon jean, j'enfile mes doc marteens en 4ème vitesse (dur), je prend mes clefs, et très important: mon portable, et mon livre (ça serait con que tout crame alors que je ne l'ai pas terminé) et je descend de mon chez moi...
3ème étage... arf, un nuage de fumée noirâtre qui monte.
ça pue le plastique cramé...
2ème étage... le drame ! Il y a effectivement le feu.
Le sol est couvert devant deux chambres de traces noires et quelques zombies en pyjamas sont sortis de leurs chambres, dont un muni d'un extincteur. On peu voir le brasier qui persiste dans une des chambres.
Accueil du Foyer. Réunion des résidents plus ou moins réveillés qui se les gèlent en attendant que ça se passe.
Arrivée de la police.
Puis arrivée des pompiers (pourquoi ce sont les flics qui arrivent en premier pour un incendie?)
C'était un "incendie criminel", déclenché volontairement par des types voulant intimider quelqu'un pour des histoires de fric, ou peut-être le tuer vu que mettre un sac de couchage rempli d'essence [avec le prix de l'essence en plus!] devant la porte de quelqu'un et y foutre le feu pour ensuite se barrer en courant ça peut paraître comme une tentative d'homicide qui aurait pu causer la mort de plusieurs personne et la disparition du foyer, qui est assez vieux pour cramer très rapidement et dans les pires conditions.
Bande de cons !
Ce qui est amusant c'est de voir ce que les gens emportent avec eux dans cette situation. ^^