moi je me contente de dire qu'un groupe est merdique que quand je juge ses paroles aussi plates qu'inutiles, si le thème est trop récurrent à mon gout... bref l'enfonçage de porte ouverte dans certains cas
Parce que ce qui est connu est commercial, or ce qui est commercial est de la merde.
Petit problème dans ce raisonnement: à la base, le type qui fait de la musique, lance un cd, fait des concerts... c'est pour commercialiser sa musique, non? ( ah non ton chanteur preféré fait juste ça pour faire partager son art à son public chéri? c'est gratuit? ben non... faut bien qu'il mange! donc le but est aussi la rémunération )
Bref tout ceci pour dire (et meme si toi cher lecteur tu n'approuves pas ce que j'affirme) que tout estcommercial... à part le type qui chante sous sa douche ou derrière une guitare avec ses 3 potes et 45 cadavres de kro autour d'eux...
Attention:
je sent que tu vas bientot avoir du mal à suivre... ouais je te sousestime énormement j'ai pas le droit?
Un exemple:
Good Charlotte est la cible de beaucoup de critique... là je regarde 3 de leurs clipes, c'est pas que j'aime particulièrement ça mais...
- ça me fend la gueule à chaque fois
- le guitariste me fait baver
- c'est un bon exemple pour evoquer la haine qu'on peu voir sur internet...
Les faux, les true, les gothopouffes, les fake, les spooky, les trucmachindark666...
reperage... suis-je en présence d'un true comme moi (parce qu'on pense tous etre plus "true" que l'autre)...
"t'écoutes quoi?"
Si vous écoutez de la merde ça commence mal... on va vous juger sur votre réponse. Or ce qui est connu est de la merde (sauf si l'empecher d'écouter en boucle aime aussi Good Charlotte à s'en rouler par terre) Le mieux dans ce cas est de répondre par un truc qui n'existe pas... ça fait super underground et en prime tu passes pour un true tandit que l'autre se pisse dessus. S'il demande à écouter dites-lui que le groupe n'a pas encore sorti de CD, ça fait encore plus underground et c'est forcement pas de la merde.
Pour revenir à Good Charlotte...
Ce qui semblerait justifier autant de "c'est de la merde" auprès de notre folle jeunesse en plein emoi (hu hu) et bien c'est très "ado" comme ambiance. On retrouve un certain coté ReBelZ digne d'un ado de 14 ans qui ne fout rien en cours d'anglais... ben faut dire que je viens de l'écouter en boucle, et enfoncer des portes ouvertes pour faire groupe metalleu rebel limite neo punk... bref... ado ReBelZ quoi!
Ce qui m'embete le plus c'est qu'à un moment j'avais l'impression d'écouter sum 41, groupe qui me rappel un autre groupe etc je vais pas remonter la chaine
'-_-
Pourquoi ce qui est inconnu ne peux pas etre merdique et ce qui est connu, donc commercial, est forcement de la merde?
Pour juger si quelque chose est merdique il faut déjà avoir connaissance de son existence... logique!
Et donc à partir du moment ou quelque chose se fait connaitre il est potentiellement merdique. (voila donc pourquoi Marylin Manson n'est plus que de la daube!) à l'opposé, tout groupe inconnu est forcement genial... (meme si la raison de son manque de succès est évidente pour les seuls personnes qui ont vraiment entendu la chose) Et tout groupe commence par etre inconnu, donc "underground" meme si ça ne dure pas longtemps pour certains.
Evanescence était très "underground" avant Dardevil.
Donc... dire que quelque chose est merdique, ça sert à quoi?
Ben à se defouler sur les faux true, les gothopouffes, les fake, les spooky, les trucmachindark666...
Grace à Good Charlotte (tjs un exemple, ça pourait etre KYO) les ados ReBelZ se croient true gothometalleux de la mortsa mère, s'habillent en noir, mettent des T-shirt manson, achetent le bracelet KYO, les chaussures slipknot, et disent des conneries du genre "lorie c'est de la merde" et que tout ce qui est commercial ne vaut rien après s'etre fait remballer verbalement par d'autres "true" sur le net...
Je n'aime pas cette attitude qui conciste à faire la chasse à celui qui écoute ce que nous n'aimons pas ou considerons comme mauvais.