<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Vendredi 18 janvier 2008 à 12:12

S'il y a bien une chose qui ne figure pas sur les tiquets de caisse du monoprix, c'est bien la somme qui revient au(x) mendiant(s) à la sortie. Et évidemment, en plus de décorer l'ensemble de la soit-disant plus belle ville du monde, comme se plaisent à dirent les patriotes de la toute aussi bien nommée belle langue française, ils ne fournissent toujours pas de feuille de reçu pour qu'on puisse enfin déduire ces dons de nos impôts. Heureusement, notre président travaille et rail dur sur la coke pour débarrasser les bons français de ces étrangers qui n'ont rien à faire en France.

C'est sûr qu'à les voir passer leurs journées dehors on peut bien se demander ce qu'ils foutent ici à part nous emmerder. Fuir un contexte géopolitique douloureux? Ici? Il faut être bien malheureux chez les roumains pour venir dans un pays où l'opposition se réduit à des blagues vaseuses sur le physique d'un pauvre homme qui est tellement travailleur qu'il doit faire des heures supplémentaires sur l'emploi de son premier ministre afin de travailler plus pour gagner plus.
Les voilà donc chez nous, à ne pas voler le travail des Français, préférant la mendicité au travail au noir. On fait ce qu'on peut selon les compétences qu'on a même dans l'illégalité, et au moins faire mendier ses gosses passe mieux en société que de les faire travailler. Ainsi, depuis pas mal de temps, je vois un gamin d'environ neuf ans faire la manche non loin de sa mère qui le guète à quelques mètres assise en tas de graisse l'air maussade sous son voile. S'il allait au moins à l'école, il pourrait peut-être avoir une meilleur maitrise du français, et il serait en module d'éducation civique plutôt que de quémander des pains au chocolat aux gens dans la rue.

Tout ceci m'amène à un dilemme compliqué. Mon devoir de citoyenne n'est-il pas d'appeler la DASS*, au moins pour faire chier sa mère ? Ou dois-je laisser les choses en l'état, et l'enfant dans la rue, sachant que tous les enfants pris en charge par cette assistance publique tournent mal ? La problématique étant de savoir ce que le concept d'assistance à personne en danger voudrait qu'on fasse: laisser la famille essayer de survivre comme elle le fait ou ôter ses dernières chances à l'enfant de ne pas ruiner son avenir sous une bonne conscience hygiénique. Dans le doute je n'ai offert aucun pain au chocolat à ce gamin.
Et puis, il y d'autres questions que je me pose: Comment cette femme en est-elle arrivée là ? Est-ce qu'elle traite mal ses enfants comme toutes les mères indignes dignes de ce nom ? N'a-t-elle jamais entendu que la pilule n'est pas faite pour les chiens ? A-t-on le droit d'avorter dans son pays ? A-t-elle été engrossée de force ? La grande sœur de ce petit travaille-t-elle à Pigalle ou aux Bois de Vincennes ? Va-t-il lui aussi contribuer au système économique de la chaire quand vient le soir ? Ont-ils un père de famille alcoolique et violent, comme le veut la tradition ? Vivent-ils entassés dans une chambre de bonne vétuste louée 1000 € par mois ou dans un squat ? Que de questions sans réponse face à l'étendue de la misère quand ensemble, tout devient possible...

Allez, pourquoi se plaindre alors qu'il fait bon dehors et qu'on n'est pas en Belgique...


PS: La présence sur cowblog.fr d'un humoriste politique à deux doigts de me faire voter UMP a failli m'empêcher de poster un article actuellement en préparation sur le Président de la République Française pour éviter toute allusion à sa noble contribution à la société. Néanmoins, et plutôt que de polluer avec une référence inévitable ce qui est encore en devenir, je met en ligne cet article qui hérite donc de toutes ces allusions foireuses. Au moins ça équilibre son aspect anti social, qui du coup ne se ressent même plus. Le PS n'avait pas besoin de ce coup de plus de toutes façons. Grand bien lui fasse.

*Dénoncez plus pour gagner plus.
Par tarrabasse le Vendredi 18 janvier 2008 à 13:20
Je constate que c'est partout les mêmes problèmes concernant les mendiants. A Lille, c'est la même chose! Il y en a de plus en plus et pas seulement dans le centre. Pour ma part je n'ose plus donner. La dernière fois que j'ai donné une pièce,c'était à un gamin qui voulait -comme dans ton histoire- s'acheter un pain au chocolat et il a donné la pièce à un adulte à l'apparence douteuse. Avec les mendiants, on ne sait pas à qui on a à faire. S'agit-il de personnes en difficulté exclues du système suite à des difficultés financières? S'agit il à l'inverse de personnes qui se sont eclues volontairement du système pour choisir un autre mode de vie? Ou bien s'agit il de personnes au service d'un groupe mafieux ou que sais je? Je me pose un peu les mêmes questions que toi. Trop de doutes pour donner quelque chose. Puis il y a déjà des organismes qui aident ces personnes...
Par [V] le Vendredi 18 janvier 2008 à 13:54
Et encore, je n'y pense que maintenant mais il parait qu'Al quaida entretient un réseau incluant des mendiantes pour s'acheter des armes. Donc les gonzesses entièrement voilée en noir qui restent immobiles la main tendue dans le métro, faut pas leur donner du fric. De toutes façons elles m'ont toujours parues étranges, à rester immobiles le regard perdu devant elles. Même quand un type vient leur parler elles ne bougent pas. J'en suis venue à croire que c'était des poupées en silicone que quelqu'un venait déposer là le matin, avec les mendiant-moignons.

Par contre y avait un au croisement de la ligne 4 et 12 (marcadet) qui m'avait bien fait marrer une fois. Il gémissait à longueur de temps un truc dans une langue que je ne comprend pas tout en secouant la tête (façon pigeon) le tout avec une dégaine bien... pas de chez nous. Un truc un peu religieux moyen oriental quoi. Bref, quand je passait devant lui, étrangement il ne faisait plus aucun bruit et recommençait son cirque une fois que j'étais plus loin. C'est comme ça que j'ai compris que je lui faisait de l'effet...
Par Zach le Vendredi 18 janvier 2008 à 18:20
Ya que aux zonards punk/teuffeurs qu'il faut donné, au moins on est bien sur qu'ils acheterons du bon alcool bien européen.
Pis c'est quand meme simpa de donné a tout ceux qui font quelque chose de simpa ou qui sont marrant et qui tente pas d'apitoyer les gens sur leur sort.
Par eXupery le Vendredi 18 janvier 2008 à 18:36
De plus en plus se développent des réseaux qui importent des jeunes femmes pourvues d'enfants en bas age pour mendier dans les rues des grandes villes. Les mafias d'Europe de l'est ont compris enfin que ce marché était beaucoup plus porteur que le marché traditionnel des filles de l'est...
Par [V] le Vendredi 18 janvier 2008 à 20:46
Un grand sage a dit "moi je ne donne qu'à ceux qui jouent d'un instrument" (Laurel)
Et bien pour ma part je préfère quand même qu'ils se contentent de me faire pitié.
Par HerbeDeProvence le Vendredi 18 janvier 2008 à 21:28
Les roumains ne sont pas dans l'illegalité puisqu'ils font partie de l'Europe. Ils ont le droit d'être en France.
Les fachos nationalistes ne peuvent même pas exiger de les expulser, ahaha c'est marrant,non?
Par [V] le Vendredi 18 janvier 2008 à 21:43
Aaaaah c'est donc pour ça qu'ils veulent sortir de l'Union Européenne :D
Par Serviteur le Samedi 19 janvier 2008 à 19:43
Arrêtons de fustiger les mendiants, quand c'est bien fait, la misère c'est beau !
Par contre la misère d'importation a un côté outrageusement démonstratif qui sied mal à la bonne morale.

Salauds de pauvres.
Par soizenettaistoi le Lundi 28 janvier 2008 à 14:32
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/2407956

 
Créer un podcast