<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Lundi 9 avril 2012 à 14:59

Comment garder les pieds sur terre peut-il éviter de passer à travers un plancher ? Et bien en n'ayant pas trop foi en la grâce de l'Insondable pour soutenir l'insoutenable. Rien ne tient par l'opération du Saint Esprit. Comme la pomme tombant de l'arbre, les fidèles évangéliques de la Nouvelle Jérusalem obéissent aux lois de l'attraction terrestre. La main invisible par contre, a un sens de l'humour particulier dans le choix de ses victimes. Mourir dans un lieu saint en fêtant la résurrection du Christ, c'est original.
http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2012/100/d/c/hole_by_deviante_tarte-d4vnr7u.png
Joyeuses Pâques, en effet.

Publié dans Hémorroïdes

Lundi 14 novembre 2011 à 21:22

As I am contemplating my almost failed guild's project's forum, mes yeux tombent sur la phrase la plus ridicule de la soirée. Ricanant d'abord, je me demande comment je n'ai pas mis le doigt dessus plus tôt.

« Absences : Quelque chose d'imprévu ? Pensez à nous prévenir. »

Prévenir l'imprévisible. That is beyond Murphy's Law, no ? Est-ce aussi ridicule que de dire
« au jour d'aujourd'hui » au lieu de l'expression « à ce jour » ?

Ici s'ouvre une possibilité d'étude linguistique. Le mot (ou verbe) indique plusieurs actions intéressantes, comme empêcher, informer voir alerter. L'im-pré-vu lui, est typiquement construit pour indiquer ce qui n'est pas visible à l'avance. En trois syllabes seulement.
Le code fonctionne. C'est beau, je suis émue par l'efficacité de la langue française, et ses nombreuses racines.

Non parce que concrètement, des milliers de personnes ont dû mourir prématurément dans le processus d'évolution culturelle. Les assimilations, tout ça toussa. Et comment dire... ça a dû être intéressant de voir des gens se réunir pour décider d'instaurer l'orthographe. Probablement après en avoir eu marre de se demander si tel ou tel homophone désignait tel ou tel mot. Règlementer le code pour le rendre plus efficace fut une bonne chose, même du seul point de vue où cela force l'activité cérébrale. Les soviétiques ont dû le comprendre avant de simplifier le Russe afin d'abrutir la population. Amusant qu'on fasse pareil en France, en balayant quelques malheureux accents circonflexe et autre particularités que certains considèrent comme une pseudo richesse. L'air de rien cela devait être aussi utile pour l'esprit que d'apprendre n'importe quelle table de multiplication, partition musicale, poème inintéressant et cetera. Et apprendre les langues mortes du bassin méditerranéen et les autres autant que possible, l'Histoire ou ce qu'on peut bien retenir de la géopolitique et des intrigues qui ont autant marqué leurs suites que la loi Salique est une cicatrice sur les mentalités parmi tant d'autres.

Too bad I couldn't get what all this grammar stuff was about when I was six years old. Et dire que des membres de ma famille nourrissent
l'idée horripilante que je n'ai pas voulu poursuivre des études supérieures. Forcement, c'est une conclusion facile.

J'aurai dû prévoir tout cela.

Jeudi 10 novembre 2011 à 14:48

Il y a fort fort longtemps, enfin du moins aussi loin que j'en ai la trace, c'est à dire début Septembre 2010, un chaton roux caché derrière les roues d'une voiture garée dans le quatorzième arrondissement sorti de la pénombre pour aller se frotter aux jambes d'une dame.

Ce chaton, qui n'était déjà pas spécialement petit pour l'idée qu'on se fait d'un chaton (et qui a depuis doublé ou triplé de volume) fut accueilli dans un foyer et ne manqua pas de terroriser les chiens de chasse et de berger dès son arrivée. Vous avez déjà vu un bull terrier et un berger alsacien battre en retraite à cause d'un chaton qui crache ? Voilà pour l'image.
Outre cela, le chaton est étonnamment social. Personne n'a été éviscéré quand nous lui avons donné un bain, même s'il a tout de même tenté de s'enfuir, cela va de soit.

Evidemment, il y avait un avis de recherche pour la bête dans le quartier, et nous l'avons rendu à sa maîtresse.

Quelques jours plus tard nous retrouvons le dit chaton au pied de l'immeuble. Alors plutôt que de commencer une série de retours à l'envoyeur et cumuler les chances d'accidents sur la route, nous décidons de le garder.

Une période difficile suivi pendant laquelle cette saloperie de boule de poils exprimait son mécontentement en pissant sur le lit quand par exemple sa litière n'était pas assez propre. Période durant laquelle je bataillai légèrement pour qu'on ne castre pas la bête et où il fallait expérimenter divers marques et formes d'alimentations pour trouver ce qu'il accepte de manger sans faire la gueule. Finalement le chat a arrêté sa campagne urinaire. Dommage qu'il n'ait pas arrêté par la même occasion son offensive d'élimination des tissus à coup de griffes sur mon fauteuil adoré, dont j'ai dû recoudre la housse depuis.

Confortablement installé, le chat a adopté un rituel quotidien marquant les heures et les endroits où il a l'habitude de dormir ou de glander. Très indépendant comme un chat digne de ce nom, il ne manque pas de suivre comme un chien en laisse les personnes susceptibles de lui donner à manger une ou deux plombes avant que l'heure de la gamelle sonne. Ou quand il semble s'emmerder. Il campe la sortie des toilettes quand on y va. Ce qui n'est pas aussi perturbant que de le voir autant sur le dos à divers occasions, et fuyant se faufiler sous les couvertures du lit quand il y a un livreur.

Particulièrement gentil, ce chat évite de sortir les griffes quand on joue avec lui, ce qui tombe bien vu qu'elles sont particulièrement tranchantes et que je n'ai pas envie de les lui couper. Par contre, il mord. Je pense souvent qu'il nous faudrait un gant de fauconnier.

Cette boule de poils a passé tout l'été a chasser des mouches, et il s'amuse parfois à tendre des embuscades à l'occasion... je ne sais pas comment ce chat a vécu durant le peu de temps qu'il a dû être dans la rue, mais je sais que les propriétaires de chats reçoivent souvent des petits animaux morts de la part de leurs compagnons félidés. Néanmoins je ne peux pas dire à quel point j'étais horrifiée hier quand notre chat a rapporté un oiseau dans la chambre. Heureusement pour ma santé mentale, l'oiseau était encore vivant et a pu reprendre son envol... après avoir forcé le chat à lâcher prise. La proie n'y aura laissé littéralement que quelques plumes.

C'est là que je me rend compte des bien faits retiré de toutes ces heures de jeux. D'un coté le chat sait chasser, aucun doute là dessus. De l'autre, à force de me faire mordre j'ai appris la technique du doigt dans la gueule pour qu'il desserre sa mâchoire. Etrange, mais cela fonctionne à chaque fois.

En conclusion, en situation critique la technique du doigt inséré est une fois de plus à retenir.

Publié dans Egologie

Vendredi 23 septembre 2011 à 20:27

Ce soir, un vieux satellite américain s'écrase dans le sud de la France ou au Nord de l'Italie.

Oh misère... vu comment celui la a été découvert dérivant par un regard plus hasardeux que professionnel, vu l'efficacité des autorités/médias à rassurer le peuple avec ses statistiques, il ne vaut mieux pas imaginer comment le monde réussirait à gérer une situation plus vicieuse qu'un vieux bus qui tombe du ciel sans prévenir.

« Restez chez vous, à une distance d'au moins vingt mètres des fenêtres. »

'Tain, 20 mètres quoi.

Publié dans Hémorroïdes

Vendredi 17 juin 2011 à 11:38

Le Jeu de Rôle a cette particularité merveilleuse qu'il rassemble des gens qui nourrissent des interprétations très différentes de celui-ci. Entre autre : les considérations de l'erotic role play. Beaucoup de joueurs sont outrés par cette pratique, d'autres trouvent cela normal en terme d'immersion, en plus d'être un moyen de s'amuser lors d'exercices stylistiques de métaphores censorielles. Dans les faits, sur un MMORPG (meuporg pour les intimes) la pratique se résume de manière stéréotypée aux accouplements d'elfes ou aliens mort-vivants derrière des buissons. Interrogez les concernés et ils vous répondront peut-être que ce sont des vampires ou des dragons déguisés. Quoi, vous ne connaissiez pas le célèbre jeu de rôle Donjon & Dindon ?


Revenons à la problèmatique : les divergences d'opinions entre les joueurs.

- La pornographie c'est le MAL !
- L'interprétation de l'acte fait partie de l'immersion.
- Le jeu sert de garderie à des enfants.
- Ce n'est pas sale, c'est ton corps qui change.
- Les gens qui pratiquent cela ne connaissent pas l'âge et l'état d'esprit de leurs "partenaires"


Et maintenant, une petite visite hasardeuse sur Wikipédia :

Pédophilie > Psychiatrie et psychanalyse > Psychopathologie > Pervers >
Il existe par ailleurs des structures de personnalité, notamment perverses (au sens psychiatrique), très différentes des cas ci-dessus. Par opposition aux comportements pédophiles « occasionnels » existent des pédophiles « constitutionnels », dont la paraphilie est profondément ancrée et intégrée dans leur comportement, voire leur mode de raisonnement.

Il s'agit de sujets qui n'intègrent pas les interdits sociaux ou qui les contestent. L'acte pédophile peut être un moyen de transgression sociale, volontaire et délibérée, il est revendiqué, parfois justifié par des prétextes esthétiques.



Donc, il y a des cas en psychiatrie, qui recourent à une déviance sexuelle pour transgresser un ordre social de manière délibérée, revendiquée, et parfois justifiée par des prétextes esthétiques.

« Tu sais ERP c'est pas forcément lâcher des phrases vulgaires dignes d'un gonzo, ça peut-être exercice de style pleins de métaphores... Plutôt un mélange d'érotisme et de poésie... Etc etc. »


Voilà voilà, j'avais envie de troller un peu.

Publié dans Jeux de rôle

Créer un podcast