<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Vendredi 29 juin 2007 à 20:08

à Alwena, atom-of-the-end, Cuby, Daarkelena, katan, kirjava, la-marcheuse-debout, Le-Chat-De-Chester, Little.piXie, Margritis, Morwen, oOPocahontasOo, Plaiethore, pluie-perlee, pow.pow, schizoptik et Serviteur… ainsi qu'à toutes les personnes qui peuvent se sentir concernées de près comme de loin.

Morgane la goth, c'est cette fille qui se prend pour une fée noire, en référence à la fée Morgane, demi-sœur du roi Arthur, et qui s'est fait suspendre son blog pour insultes et plagiat. C'est cette fille qui s'exprime exclusivement à travers un français magné avec la confusion hurlante la plus profonde qu'on puisse lui extraire de son esprit révolté sous acide. C'est aussi cette petite conne qui ment sur son âge au-delà de ce qu'on imagine, vers l'infini et au-delà, de toutes façons elle est complètement mythomane.
Morgane la fée, c'est aussi cette personne à qui j'ai dit un soir de sauvegarder ses articles, commentaires et tag au plus vite si elle ne voulait pas tout voir disparaître dans l'heure :


La petite fée skygoth plagieuse a tellement déchaîné les foules en quelques clicks que la théorie du chaos ne s'en trouve que grandie. Et par ses battements d'ailes grossiers a réussi une tempête de course de basse voltige, les yeux bandés par la haine.



Une histoire minable illustrant entre autres un grave vice de procédure, une faute en entraînant une autre, et le peuple déchaîné grâce à une forte médiatisation, le jugement que subit la criminelle se retrouva quelque peu aussi déplacé que l'acte par lequel cela a commencé, mais contrairement aux réactions pour la première victime, personne ne se plaindra pour la manière par laquelle cette pénible affaire fut réglée.
Alwena : « j'ai une admin en ligne..Une surprise ne tardera pas à arriver demoiselle :) »
L'administration peut supprimer un article en cas de non respect des conditions générales d'utilisation du serveur. Mais elle peut aussi supprimer les images. Hors la cause de la suppression de l'article fut réduite à l'image de l'article.
« L'administrateur qui a refusé cet article te laisse le message suivant : Cette image appartient a Cuby. Merci de ne pas enlever la signature, et de mettre un lien, sans avoir besoin des commentaires pour que cela se fasse. »
katan : « merci les administrateurs^^ »

Pourquoi le modérateur n'a-t-il pas appliqué cette logique ? Sans doute à cause de la pression d'une foule soudainement prise d'une passion vengeresse, dont la majorité userai autant qu'elle le pourrait des illustrations d'autrui si depuis quelques temps on n'avait pas fait toute une campagne autour du plagiat, et à quel point c'est MAL, comme toutes ces personnes indignées l'ont bien fait remarquer
Daarkelena : « Tss tss tss.. Le plagiat, c'est vraiment caca !! »
(des personnes qui n'iront sans doute pas faire autant de bruit sur les copies de films piratés j'imagine) Que c'est beau le bon sens !
pow.pow : « c dommage de gacher sa reputation pour  photo ! etre honnete vaut tjrs mieux ! »
quelle photo ? quelle réputation ?

La peine encourue était donc injuste pour ces chefs d'accusations. Et on ne reviendra que bien plus tard sur ce qui en vaut la peine.
Mais qui la défendra cette idiote vulgaire magnant le français aussi bien qu'une collégienne noyée dans la poufferie ?
schizoptik : « Comme meme?????????????????????? Le meme genre que "En revoir" ça me mets hors de mes gonds! tu veu  te créer un style mais c'est pitoyable retourne à la maternelle. La langue française est si belle et si complette, pourquoi la transformer en pouf-language??

ton blog est ton droit d'expression, je ne vais pas le critiquer plus longtemps mais prends juste note de tout ce que je te dis, j'espere que ça pourra t'aider à ouvrir les yeux. »
Ok, on va même s'atteler à ouvrir les yeux de tout le monde.

Surtout face à une personne aussi appréciée que l'auteur du dessin plagié, aux talents si voués par son public en adoration
x-dans-ma-bubulle-x : « elle y ai pas allé de main morte...surtout que tes dessins ne ressemble a aucuns autres! et c'est ca qui fait qu'ils sont trop beaux! ... »
Alwena : « Je trouve le travail de cuby exceptionnel et cela va sans dire qu'elle a un grand talent. Et toi, petite sote que tu es, tu arrives, lui piques son travail, mais non seulement, tu vires la signature et le transforme de façon immonde en violet pour l'accorder à ton blog je suppose.
Je plain ta triste existence de gamine pourrie par les idées noires..Sache que tes "poêmes" (si on peut se permettre d'appeler cela comme ça) sont completement dépourvus d'interets, de sens, et de sens artistique. Ils ne sont ni plus ni moins la copie ou la reprise d'autres poêmes stupides dénués de sens...Et bourrés de faute d'orthographe.»

hurlant leur colère par des propos aussi distingués que le dénigrement du choix de la teinte d'un violet…
Cuby : « Il me semblait pourtant évident que mes dessins étaient exposés pour le plaisir des yeux, et non pour être violés avec barbarie. Violée, oui, c'est le cas de mon Adoration, qui par les soins de "morgane-la-fée" a vu sa parure monochrome virer à un violet du plus mauvais goût. »
Alwena : « Grrrr...Je ne peux toléré ça..Et le violet..ça craint! »
la-marcheuse-debout : « c'est qu'un vilaine pas belle la fée
et j'avoue que le violet.. Eurk ça passe pas très bien :S
courage ma vieille
nous vaincrons !!! »

(une population ne connaissant visiblement pas assez le sujet, et j'espère pour Cuby qu'elle sait faire des chose différentes que ce qu'elle nous montre sur son blog, sinon ses chances d'en faire une carrière sont plus que minimes. Vous pouvez relativiser cette réflexion par ses 15 ans et sa maîtrise des proportions humaines mais ses dessins n'ont absolument rien d'exceptionnel)
… personne bien sur.



Cependant dans ce bourbier d'influence il en a manqué une.
Rappel des fait : Plaithore découvre que Morgane-la-fée a plagié un dessin de Cuby. Mais Plaithore, sans doute l'esprit détourné par ce constat et l'écriture altérée dénaturant le texte que le dessin accompagnait, n'a semble-t-il pas remarqué que cet article présente un deuxième viol bien plus immonde, pour reprendre l'expression de Cuby, d'une œuvre d'art.
Qui a osé hurler à l'art bafoué ici a salit une fois de plus le poème mutilé, en l'ignorant, en le mettant dans l'ombre des héros vengeurs d'occasion, réclament celle-ci pour une soi-disant œuvre d'art et ignorant la seule présente alors qui méritait vraiment ce titre, un texte de Margritis. Mais de toutes façons ce texte était stupides, dénués de sens et d'approche artistique si j'en crois les propos d'Alwena… Un texte a qui on ne rendra jamais justice, l'article ayant été supprimé pour une image plagiée. Si je voulais en faire autant que toutes ces personnes bien intentionnées je demanderai une révision de procès. Mais c'est trop tard, la Justice a été grâce a eux très expéditive avant d'en venir à l'essentiel. Tous s'en sont bien félicité et sont retourné sur ces mots à leurs léchage de fi… échanges de politesses quotidiens. Aucune réflexion n'a pu mûrir de cet amas de protestation, et personne n'a pu faire face à l'immense connerie à coté de celle à laquelle ils s'attaquaient avec tant de ferveur.

C'est en effet dans un discours bien pathétique que se sont enfoncés les détracteurs d'un personnage burlesque.
x-citron-rouge-x : « " philosophie gothique… " hum desolé mais ce n'est pas de la phylopsophie crise d'adolescente ,bref j'ai ecris beaucoup de poeme et je peux te dire que tes poemes ne sont pas d'une très bonne calité pour la simple et bonne reson que beaucoup sont plagié ailleur en tout cas il ressemble beaucoup au poeme que j'ai pu lire bref le plagiat c'est pas cool du tout, tu devrais presenter tes escuse et virer se dessin tout smplement… »
Maître de pensé, fautes respectées.

Voilà des gens d'esprit, du moins pouvaient-ils le croire face à l'ennemie, qui n'ont pas su voir plus loin que le bout de leur nez, l'un devenant l'icône d'un vieux stéréotype pour en dénoncer un autre, la bonne vieille guerre du true/fake, merci katan (ta joute avec morgane a démontré que sa « philosophie gothique » est la plus juste : de la connerie profonde)…
schizoptik : « Et ça se dit gothique ? Son copain écoute good charlotte et elle s'habille en noir, elle aime mettre des gros O partout comme une tite fée  ouah les gothiques sont des fées maintenant ? … Dsl d'avance pour la critique que je vais te faire. Je suis venue sur ton blog à la suite de ce que j'ai pu lire dans les commentaires d'atom-of-the-end. Je trouve ton comportement puérile, ça frole le ridicule, genre " moi chui goth et même pas toi tralalalalère ". Tu n'a rien compris à rien. Te proclamer haut et fort " gothique " c'est déjà une faiblesse. Appartenir a un " mouvement " ainsi que tu peu le dire, ou a une maniere de penser, c'est infiniment plus subtil, on n'a pas besoin de le crier sur les toits. Les personnes qui le font sont en général celles qui ne savent pas ou se caser et s'intègrent a un " mouvement ". Ils font honte à ceux qui en font vraiment partit. Tu te croies différente parceque tu clame ton malêtre… n'importe quoi. C'est pour ça que les piètres " gothik " de ton espece viennent se plaindre qu'on ne les considère pas comme des gens normaux, ils ne comprennent pas qu'ils sont hautement risibles. Pour ma part, j'aime la mode gothique, mais je refuse d'être incluse dans un soit-disant mouvement, je refuse le terme de " gothique " car ça ne veut rien dire à mes yeux , je connais mes idées, je porte ce qu'il me plai, et si demain je m'habille en rose, on ne me dira pas que je suis une fausse gothique. Pourquoi se créer une appartenance ? C'est stupide et je ri bien des gens comme toi qui le font »
katan : « bravo à schizoptik qui a dit une partie de ma pensée....en fait il a dit tout ce que je voulais ajouter, pfff méchant schizoptik lol. »
C'est bien connu, le vrai gothique prétend ne pas l'être et passe sa vie à dénoncer les faux et à leur faire des cours de culture gothique…

Les autres se conduisant comme on s'y attend à chaque fois : Lynchage pour la bonne cause… ça fait tellement plaisir d'abattre  quelqu'un quand cela semble légale et légitime, avouez ! Et pourtant aucun n'a mis sa brillante logique intellectuelle en fonction de reconnaître ce pourquoi l'attaque était si aisée. Ces personnes qui ont absolument besoin de préciser qu'ils font de l'ironie dans leurs propos…
Little.piXie : « je crois vraiment que t'as trouvé THE truc pour te faire des enemis ! toutes mes felicitations {*ironie*} »
Le-Chat-De-Chester : « Gros Bisous ma pupuce!!!! (c'est ironique bien sur) »

On se demande pourquoi ils tentent d'en user alors qu'ils sont inaptes à la reconnaissance du second degré ou encore de la parodie. Une seule personne a manifesté cette rare lucidité, le prix de la clairvoyance devrait être décerné à Morwen, les médailles de l'emportement irréfléchi aux autres, trop nombreux pour les lister. Morwen, a qui on pourrait reprocher un des points principaux sur lesquels a été attaqué Morgane, s'élève décidément très haut au dessus de la masse.
« Morwen : Ca parait hautement parodique tout ca... »



Et toujours cette vulgaire attribution a skyblog… ce fameux serveur comparé a un dépotoir, et vous savez pourquoi ? Peut être pas seulement parce qu'il est le plus connu. Cette attitude qu'à les membres de cowblog, en parfaite analogie avec la raison pour laquelle les écoles privées sont si bonnes, peut bien expliquer pourquoi les c0wb0ys peuvent se prendre pour des élites : quand on persécute les gens qu'on trouve médiocre en leur suggérant de retourner chez eux, on fait quoi ? Ah non pardon ça c'est plus assimilable aux comportements ethnophobes des beaufs arriérés… mais au moins on garde une certaine image pour notre chère et tendre plateforme, n'est-ce pas ?
Lobotomie : « Je vois que malheureusement les cerveaux atrophiés envahissent toujours cowblog. Dommage »
Little.piXie : « [pardonnez moi de l'utilisation d'un vocabulaire des sky... mais bon vu ce SKYblog qui c'est trompée d'adresse...]»
Alwena : « Retourne sur Skyblog. »

Décidément les bloggeurs sont comme tout le monde.


Synthèse : Cet article n'a pas pour but de discréditer les intervenant d'une affaire aussi grotesque que banale, mais plutôt de dire « tel est pris qui croyait prendre » après avoir observé de près les comportements associés aux situations analogues.
Sachez si vous croyez le contraire que je ne défend ni ne cautionne les actes de Morgane, bien que ce soit quelqu'un que j'aime beaucoup, mais la pierre que j'ai ajouté à ce mur devait l'être. Pour finir, je dirais bien que Cuby est une dessinatrice ordinaire sur la toile, que ses adeptes ont soit leur jugement corrompu par leur amitié, soit qu'ils sont totalement profanes en matière d'art, mais je pencherai plutôt pour les deux solutions… ou encore que du fait de votre niveau vous êtes tellement contents de pouvoir lyncher pire que vous, que vous n'êtes pas capables de faire preuve de clairvoyance, mais bon concernant l'art ce n'était déjà pas cela, alors pourquoi cela serait différent ailleurs… Mais je ne dirais rien de tout ceci, parce que c'est MAL et qu'insulter les gens c'est méchant.


Morgane la goth, c'est l'imposture d'une personne bien mégalo, qui n'est en réalité que la moitié d'elle-même.
A comprendre seulement son début, seulement sa fin. Enlevez lui ses entrailles pour percevoir à travers qui elle est.



PS : Cuby peut quand même se réjouir, à la base il était prévu de prendre un dessin de Et-elle-dessine-aussi.
Par Morwen le Dimanche 1er juillet 2007 à 20:33
Affaire ridicules, gens ridicules. Rien a ajouter a ton post. Synthese etant: quand on croise une personne conne on a facilite a adopter son comportement... Toutes facons on a tous l'air con la. J'regrette de m'ettre mouille toutes facons ca meritait meme pas que je parle.
Juste une petite chose: les cows sont de la merde, comme les skyblogeurs, comme les gens de myspace. Juste la pour "raKonT ma lif3 koi" et developer un cote superficiel. Se faire des "amis" et compagnie. Faudrait m'expliquer ce qu'il y a de different d eplateforme en plateforme...
Bref. Bite
Par NamMoor le Dimanche 1er juillet 2007 à 23:11
J'aime lire les grands postes de ce genre qui au final ne me donne aucune satisfaction personnel :p
Par celui qui s'appelait katan le Vendredi 10 août 2007 à 19:43
je parcourais ton blog quand j'ai lu cet article, ce qui a ramené à ma mémoire cette "affaire". et en me rappelant mes propos je ne puis que convenir que j'ai fait dériver la conversation sur le débat sans fond et sans intérets du true or fake goth...je demande donc le pardon pour ma faute^^ je tiens tout de même à préciser que tel n'était pas mon intention. je pourrai sans doute expliquer mes buts, mais je crois que je referai la même erreur et apparaitrai comme un "pauvre goth martyrisé", et ça...non merci.
pour ce qui est de l'ensemble de mon blog, je n'arrive pas à mes prononcer...trop complexe pour être saisi en une fois sans doute...
bonne continuation
Par Cuby le Dimanche 19 août 2007 à 18:00
Interessant à lire. Mais tu n'est pas allée jusqu'au bout! Si tu penses que ton expérience est interressante, pourquoi ne pas avoir les couilles d'aller mettre le nez des gens concernés par cette "affaire" dans leur merde, et leur dire franchemment ce que tu penses au lieu de te cacher derriere un personnage,(ouaip. J'étais quand même hallucinée devant l'existance de morgane la fée. Il faut dire qu'elle était terriblement caricaturale, cette petite) et moi y compris? C'est quand même mieux que de descendre les gens derrière leur dos (enfin, ça reste mon avis, ensuite...) Personnellement, je ne vois pas de problème au fait de te dire que je trouve l'habillage de ton blog tellement vulgaire que ça me passe l'envie de lire les autres articles (par exemple, mais je ne vais pas tout énumérer). Bref. L'expérience était intéressante, mais au final je trouve que tu restes sommes toute assez chiffe molle.
Au plaisir!
Cuby
Par Samantha.c4 le Lundi 20 août 2007 à 18:33
@ Cuby :

1) Si je ne suis pas allée au bout de cette expérience, c'est simplement que ce n'est pas la mienne. Inutile donc de me voir comme la personne qui a fait tant de mal à ta petite création, tout comme il est déplacé de prendre tout ceci pour toi (quoiqu’en fait il me semble avoir suggéré de changer la teinte de la chose) Mais c’est vrai que tu as été tellement désœuvrée… Tu dis que je ne mets pas le nez des gens dans leurs merdes, pourtant je prends soin de dédier un article à tout ceux qui ont à le lire, avec assez de méticulosité pour citer tout le monde. Je n'ai pas à en faire la publicité alors qu'ils sont assez grands pour le trouver par leurs propres moyens. Que les gens viennent lire ce qui les concerne dans mes articles, je n'attend que ça, mais pas en allant les quérir. Ecrire cet article est déjà assez de temps pris, et sachant qu'il n'a pas été écrit en ton honneur je n'allais pas t'envoyer une invitation à un bal publique. Donc je trouve aussi aberrant que tu le fais pour la petite Morgane, que tu y vois des coups donnés par traîtrise. D'ailleurs je n'ai de compte à rendre à personne (j’avais déjà parlé du plagiat ignoré de Margritis à qui de droit) cet article est posté par pure générosité, c'est à ma tendre moitié que tu devras porter des discours à coté de la plaque. En plus ça lui fera plaisir. Moi je n'ai voulu que montrer l’immonde connerie dont vous avez fait preuve, pour rendre service à la société en quelque sorte.
Par Samantha.c4 le Lundi 20 août 2007 à 18:35
2) Pour mon habillage, il n'y a effectivement aucun problème à dire qu'il est vulgaire. D'une parce que je m'en fout autant que je n'ai pas besoin qu'on m'en fasse la remarque pour le savoir. De plus, me faire remarquer que ce qu’il peut inspirer ôte l’envie de lire mes articles ne fait que me conforter dans l’idée que cet habillage est bon. Je reçois assez de commentaires dénués de bon sens comme ça, je ne vais pas en plus compter sur la présence de personnes rebiffées par une telle démonstration cynique. Mais au fait, tu as contemplé l’habillage muni de phallus en surpopulation ou celui orné de bébés présentés sur des crochets de boucher ? Peu importe, le résultat est le même, et je suis toujours aussi satisfaite de voir que les personnes blessées dans leur orgueil par mes soins ou presque n’ont pour se retourner contre ce que je proclame que le mauvais goût, l’obscénité, la vulgarité et j’en passe d’un habillage en disant long sur la puérilité de mes articles.
Par Samantha.c4 le Lundi 20 août 2007 à 18:35
3) Enfin si tu crois que donner ouvertement (quoique plus à moi qu’autre chose, ça reste des commentaires) ton avis dessus pour me démontrer que tu as plus de couilles que moi à exprimer une opinion sur des gens, bravo, quel exploit ! Mais t’es une grande fille dis moi ! Mais il faudra éviter de retenter de surélever ta valeur devant mon inaptitude à dire ce que je pense des gens en face, chose que pratique régulièrement, préférant un personnage pour leur casser du sucre sur leurs dos. Cela revient à insinuer que je suis assez bête pour donner ce compte-rendu signé et public (oui c’est public, et en plus de l’être c’est personnalisé. Je cite chaque personne dans un article visible par tous. Si ça ce n’est pas faire preuve de lâcheté !) Mais si j’avais effectivement entrepris cette expérience, j’aurai dis en être à la source car je suis trop vaniteuse pour ne pas m’attribuer une œuvre, et de toutes façons je le suis tellement que je ne vais pas provoquer des cons de la sorte alors que je n’ai qu’à rester Samantha.c4. Non franchement, ce n’est définitivement pas mon style. Et passons sur le numéro de vanité, ça me rapproche trop de ta propre attitude.
Par Samantha.c4 le Lundi 20 août 2007 à 18:36
4) Tu trouves que je suis lâche ? Mais quel courage ai-je donc besoin de démontrer face à toi ? La lâcheté serait de revenir sous un nouveau nom pour vous exprimer tout le bien qui ressort de vos comportements. Je serai frustrée d’être lâche, car rien ne me fait plus plaisir que de le faire ouvertement. Cela me fait tellement plaisir que j’ai écrit cet article parce que je sais que « Morgane la goth » est quelqu’un de trop flemmard pour justifier les bienfaits et les raisons de cette parodie, cela me permettant d’ajouter ses conséquences « sociales » à mon profit, ayant entrepris la collection des comportements et des réactions les plus pathétiques des cowbloggers. Vos réactions sont en effet pathétiques et je n’y suis pour rien, mais à force de voir de telles conneries j’ai fini par en faire un divertissement. Et celui-ci ne présente aucune raison faisant de moi quelqu’un dénué de courage. Bref, sur tout ceci je ne peux que t’accorder ce que j’avais dit : c’était intéressant. Appelez-moi pour le prochain bûcher. C’est toujours un beau spectacle.
Par Plaiethore le Vendredi 14 septembre 2007 à 11:29
Je fais entendre ici mon rire le plus sauvage !
Oubli réparé ;)
Par Morgoth le Vendredi 14 septembre 2007 à 22:34
Alors, je vais apporter un petit éclaircissement parce que Cuby n'a vraiment pas l'air de comprendre : Morgane La Fée c'était moi! Et ouais.
Quelle immonde démarche, j'ai osé plagier un de ses dessins, ainsi qu'un texte de dame Margritis. Mais toute cette machination a marché à la perfection! En effet tout le monde s'est jeté dans la bataille tête baissée pour défendre la pauvre petite fille sans défense outrée au possible, au bord du suicide. Bref, tout est dit dans l'article de toutes façons.
Si c'était à refaire? Oui je le referais, car c'est beau de voir les gens remuer un paquet de merde pour ensuite leur mettre le nez dedans, et les faire culpabiliser de leurs actes soit disant héroïques, de preux chevaliers défenseurs de nôôôôbles causes. C'est si mignon <3
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/2042564

 
Créer un podcast