<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Mardi 10 février 2009 à 13:35

Nombreux sont les parents consciencieux qui pour rassurer leur progéniture adorée leur ont maintes fois inculqué le dogme selon lequel les gens avaient un avis critique ou un comportement dédaigneux à leur égard par jalousie. Cependant il est aussi expliqué avec autant d'assurance que le dégout envers une personne provient de la peur de lui ressembler. Bien sûr, il n'y a pas besoin d'observer la contradiction entres ces deux idées pour douter de la garantie universelle d'un des pêchés capitaux les plus reprochés.

Il est quand même bon de se dire quand on nous affirme que nous ne sommes que des sous-merdes, ou à la limite quelque chose s'aprochant intellectuellement (ou physiquement) du mollusque que ce n'est que la résultante d'un sentiment de jalousie à notre égard. Mais bien sûr, les gens à l'esprit critique aimeraient profondément être en proie à leurs propres reproches. Moi aussi j'aimerai être tellement convaincue de mon bon droit à prétendre être digne de l'image à laquelle je tente de me refléter, que je serai incapable de regarder ailleurs que dans le cadre de mon fantasme avec mes jolis yeux handicapés. Mais oui, n'a-t-on pas dit justement que l'imbécile avait au moins la chance d'être heureux ? Le bonheur de ne se rendre compte de rien. Et bien soyez heureux amis jalousés, vous le méritez bien.

Il est vrai qu'il y a de quoi être triste quand on se rend compte de toute l'étendue de la misère humaine. Je me souviens encore du désespoir exprimé par un enfant de six ans qui regrettait avec amertume la maternelle parce que maintenant on l'oblige à faire des devoirs, et qui plus est d'apprendre à lire. Je me disais d'ailleurs en moi-même qu'il devrait se pendre bien vite. Mais allez demander à un morveux qui ne sait pas lire de réaliser un nœud coulant. C'est comme demander à l'individu jalousé de faire preuve de clairvoyance publique sur son compte. Oui je ne suis pas l'exemple même de ce que l'on pourrait présenter comme quelqu'un sans défaut, ou si peu... et d'ailleurs j'ai plutôt tendance à faire des conneries plus grosses que moi, en contradiction totale avec l'image que je veux renvoyer au monde. Et de ce fait je part sucer des poneys morts en Laponie*. Non, ne rêvons pas.

Ce stade d'aveuglement est tellement avancé que je ne peux conclure qu'il n'y a aucun espoir. C'est la crise. Nous n'avons pas la possibilité de la discussion, nous n'avons que la sodomie brutale à l'aide d'une poutre en bois ou en béton, à votre convenance messieurs dames. Je propose dès à présent de sodomiser à mort la skybloggeuse qui s'est abandonnée au vice du plagiat avec les créations d'Immaturation.
Par Samantha.c4 le Mardi 10 février 2009 à 13:37
Parce qu'il faut toujours trouver quelqu'un à brutaliser en fin de compte.
Par Serviteur le Mardi 10 février 2009 à 13:48
Pauvre poutre qui se retrouvera dans un bien pauvre terrau...
Par INC le Mercredi 11 février 2009 à 20:23
Hum, je propose une affiche 4x3 dans toutes les stations de métro et de RER, des spots radio et télé, des stickers pour le sol des rues, des bannières sur internet pour rétablir la vérité dans chaque esprit crétin qui, comme tu l'as écrit, surprotégé par ses crétins de géniteurs pense qu'on l'envie quand lui chie dessus.
Par yaqov-eleutherion le Mercredi 11 février 2009 à 21:42
Se sentir dégoutté par quelque chose et dédaigner quelque chose ayant peu à voir, les deux assertions ne me semblent pas si contradictoires... Bien que des abus éducatifs puissent donner à certains enfants une arrogance extraordinaire, j'ai du mal à imaginer des parents conseillant à leurs enfants de prendre acte de ce qu'ils entendront de tous ceux qui leur chieront dessus au cours de leur vie. Rebattre ça sur de la jalousie est une façon (maladroite c'est vrai) de désensibiliser par rapport aux critiques. (?)
Par glandeur-rockmantique le Samedi 14 février 2009 à 19:35
Faut dire que le cynisme allié à l'éducation, c'est pas trop à la mode. Dommage.
Par que-vent-emporte le Vendredi 27 mars 2009 à 14:24
Elle va si mal que ça, ton image ? Tu ne me feras pas croire ça.
Par http://www.premiercoupdoeil.fr le Samedi 24 janvier 2015 à 3:24
Bon là vous trouvez pas que tout ce merdier remué autour du milieu hospitalier dans les médias ça commence à être louche ? Tous ces scandales tout d'un coup alors que ça fait plus de 30
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/2788151

 
Créer un podcast