<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Mercredi 23 janvier 2008 à 1:01

Un soir non lointain je pris l'initiative de voir ce que donnaient les démonstrations en direct des dessinateurs connus sur la toile à l'occasion des 24 heures de la BD. Et lorsqu'il me pris l'idée de m'intéresser aux commentaires sportifs qui se déroulaient sous les doigts de fée de Miss Gally, je vis un pseudonyme bien trop récurrent pour que cela soit anodin. Et pour quels commentaires indispensables en plus... mais il s'agissait de Laurel, donc vous devez facilement pouvoir vous faire une idée. Je n'ai jamais voulu prendre de parti pris dans ces joutes qui ne me regardent pas, n'ayant pris connaissance de ses aventures que de loin (je ne suis pas une abonnée en ce qui me concerne) Toujours est-il que je pris la peine d'aller partager ma pensé avec ces personnes aux langues bien pendues, leur faisant savoir avec le minimum syndical de politesse que je trouvais leur attitude déconcertante, à savoir disserter des travaux d'une personne tiers qui n'avait rien à voir avec la raison d'être apparente de cette conférence. J'ai bien sûr dû me tromper lourdement. Un salon de discussion est fait pour parler de tout, surtout des autres. Et quoi de plus normal que de faire quelques comparaisons avec la concurrence pendant un tel concours. Ah oui, parce qu'en plus elles étaient sacrément pertinentes à défaut d'être anodines leurs remarques. Tout ceci ne me valut que quelques réponses toutes aussi sympathiques après mon départ (je n'allais quand même pas rester plus longtemps pour une telle qualité de débat) comme casse-toi bouffon, quelques conclusions hâtives telles que ça c'était un fan de laurel et autres réactions toutes à la hauteur de ce qu'on pouvait observer sur ce salon. Evidemment, si on n'est pas d'accord avec eux on est forcement un fan de Laurel attardé (pléonasme?) C'est quand même dingue de la part de personnes qui ne font aucun effort d'écriture de porter de telles réflexions. Mais il faut bien qu'ils essaient...

Dire qu'on nous parle des c0wb0ys comme des chacals quand sur le chan de cowblog.fr on se fait inviter à aller voir ailleurs... soyez donc polis pour faire savoir quel comportement irrespectueux - et je m'y connais en matière de manque de respect, je salue Toine au passage, que j'ai allègrement traité comme une sous-merde pour une histoire de bite - ont les soit-disant fans de Miss Gally...
On ne peut que constater l'utilité d'ajouter un chat à une webcam consacrée à la participation de la miss aux 24h de la BD: parler des seins de Laurel (avec pour justification le fait qu'elle les montre) et du fait qu'elle ne boss pas... C'est sur qu'à défaut de pouvoir le faire chez elle - puisque la dame sait se servir des outils de censure et qu'elle le fait savoir. Et encore, ce n'est pas comme Pénélope Jolicœur et Cha qui ont été si dépassées par les conséquences du succès qu'elles ont simplement fermé l'accès à tout commentaire, ce qui vaut toujours mieux que la modération de ceux-ci - on va se faire un plaisir de le faire chez les autres.
Et alors comme ils l'ont demandé ? Et bien non il ne s'agit aucunement de défendre la pauvre Laurel, mais de noter que quand on participe à un mode de communication ayant pour thème le travail de quelqu'un il est assez inquiétant de voir son utilisation détournée pour faire des commentaires aussi niais sur la concurrence. Apprécier la qualité du travail de quelqu'un ne doit pas passer par la comparaison avec celui qu'on méprise. Ça devrait pourtant tomber sous le sens.
J'ai bien de la chance de ne pas être à la place de Miss Gally, car j'aurai mal digéré avoir un troupeau de fans plus proche du ban de moules avariées qui bavent sur la concurrence plutôt que de s'intéresser à ce que je fais, et cela de façon navrante. Mais bon vu la qualité des propos tenus ce n'est pas une grosse perte. Un conseil pour la prochaine fois: tant qu'à s'adonner à des critiques aussi viles et désolantes, essayez au moins de le faire avec classe et pertinence.

Alors oui, les œuvres de Laurel sont d'un niais (malgré son exploration timide du gore et la dédicace qu'elle m'a aimablement faite) qui couplés avec la réputation qu'elle s'est forgée (dont je n'ai rien à branler n'étant fanatique d'aucun des bloggers "dessineux") donnent un sentiment indigeste. Mais cela ne justifie pas de telles démonstrations de débilité profonde dès que l'occasion se présente, et qui plus est n'importe où. Mais je suis mauvaise langue, ils ont finit par s'apercevoir qu'au dessus du salon de discutions quelqu'un était en train de dessiner.

Publié dans Paranoïa

Par paterribleuhmonblog le Mercredi 23 janvier 2008 à 1:03
Ah le fameux tchat de cow'...
Par kapir le Mercredi 23 janvier 2008 à 11:04
ouais, ben dès fois, ya des cons, on sait même pas d'où il vienne
Par [V] le Mercredi 23 janvier 2008 à 19:32
kapir
Du même endroit que tout le monde jusqu'à présent: l'utérus.
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/2415034

 
Créer un podcast