<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Lundi 2 juillet 2007 à 18:25

J'aime bien toutes ces annonces qu'on peut lire sur cowblog en ce moment, avec leur lot de fautes... ça en dit long sur le niveau du diplôme.

Mais c'est pas grave. Les parents ont enfin leur soulagement, comme si avoir engendré un bachelier prouvait que leurs enfants ne sont pas des merdes. Comme si c'était eux qui avaient besoin de ce certificat. L'attestation que leur progéniture n'est pas un incapable... et avec le stresse qu'ils ont, à savoir si leurs enfants l'auront ou pas, ils sont bien mal placés pour leurs dire que ce n'est pas grave s'ils ne l'ont pas.

Toute mon enfance des adultes nous ont répété que si on avait pas le bac on raterait nos vies, dès l'école primaire. On comprend le niveau d'inquiétude atteint par certains lycéens. Même si on sait pertinemment que ne pas avoir le bac n'est pas une condamnation à mort.

En ce jour glorieux, certains n'auront pas le bac, et seront confrontés à 80% de reçus et tout ce qui va avec. Ils recevront les sms euphoriques de leurs amis qui ont eu des mentions, seront hantés par l'idée qu'ils ont raté un diplôme "donné". Et pour couronner le tout, on en parle. On ne fait que ça.

Par Inc0nscience le Lundi 2 juillet 2007 à 18:29
Les adultes nous foutent la préssion, c'est bien connu. Mais bon, si tu fou rien, c'est facile de rater l'bac. Enfin bref, j'en reparlerai quand j'y serai confrontée ^^
B'zouw <3
Par edheldil le Lundi 2 juillet 2007 à 18:32
Merci pour ton message.
Effectivement, le bac ne vaut pas grand chose, mais c'est toujours une satisfaction égoiste hihi ^^
Par demon le Lundi 2 juillet 2007 à 20:40
toi aussi tu as fait des fautes d'orthographe ^^
Par Samantha.c4 le Lundi 2 juillet 2007 à 20:41
Mais je n'ai pas mentionné que j'avais le bac cher demon.
Par princessvalium le Lundi 2 juillet 2007 à 21:07
depuis mon entrée en 6eme je stressais pour le bac, diricule quand on sait la valeur qu'il a aujourd'hui... "bonjour je cherche un boulot, mais j'ai mon bac hein..." youpi tralala.. vaut mieux avoir un bac pro ca ouvre en général plus de portes...
Par Deidara le Lundi 2 juillet 2007 à 21:52
Par principe, vaut mieu l'avoir. Je sais qu'on peut très bien vivre sans, mais on est toujours curieux de savoir ce que l'on vaut. Et oui je fais des fautes.
Par princessvalium le Mardi 3 juillet 2007 à 16:06
au fait, je viens encore alimenter ton moulin parce que ce matin j'ai entendu que certains petits génies avaient réussi à avoir 20.23 a leur bac... comme quoi ca ne veut rien dire, ca rime a quoi d'avoir plus de 20/20 franchement?
Par Samantha.c4 le Mardi 3 juillet 2007 à 16:18
J'en ai aussi entendu parler. C'est son option latin je crois qui lui a permis un tel score. Mais bon après la mention Très Bien je ne crois pas qu'il y a grand chose à tirer. Mais avec ses notes il peut entrer dans n'importe quelle école.

Le bac pour moi ne vaut rien, sauf avec au moins la mention bien. Là ça signifie quelque chose.
Par virage-a-droite.V2 le Mardi 3 juillet 2007 à 18:22
Peut être, justement, est-ce une bonne chose que le sens t'ait échappé, je signalais de façon moins ostentatoire mais tout aussi niaise (et inutile, et égoïste, et orgueilleuse, et...) que 0,48 point(s) (j'ai un doute sur l'orthographe, puisqu'il n'y en a pas plusieurs, de points, y'en a même pas un... BREF) me séparait du 'Bien'. Comme quoi ;)

Hors de cela drôle de surprise de voir un 'monstre' de Cowblog sur le miens, de blog.
Par Samantha.c4 le Mardi 3 juillet 2007 à 18:24
Aaaah ok, je comprend mieux maintenant. Pas trop déçu(e)?
Par princessvalium le Mardi 3 juillet 2007 à 18:42
mais je continue a croire que plus de 20/20 c'est ridicule, et que ca ne veut rien dire, c'est mon esprit etroit de littéraire qui pare :)
Par virage-a-droite.V2 le Mardi 3 juillet 2007 à 18:51
j'm'en remettrais je pense ;)
Par invidia le Vendredi 6 juillet 2007 à 2:48
et quand on l'a on est pas mieux logé que ceux qui ne l'ont pas parce qu'on constate que c'est pas si merveilleux, que ce n'est que le premier pas vers d'autres diplômes qui eux seront bien plus durs à obtenir.
Par Dieu le Lundi 16 juillet 2007 à 23:10
Avant le bac, mes parents m'ont expliqué que si je l'avais pas, j'étais une merde.
Ensuite j'ai eu mon bac et ben ils m'ont dis que c'est pas grave que j'étais quand meme une merde du coup j'ai fait prépa et Polytechnique et comme je l'ai pas eu mes parents m'ont expliqué que j'étais une merde.
En conclusion, si vous avez pas fait polytechnique vous etes tous des merdes et le bac ne sert a rien, du coup on est dans la merde.

Dieu
PS: si Dieu est une merde, que sont les humains?
PPS: le mot merde été pronconcé plus de fois dans ce message que dans l'intégrale de la série de south park. Le créateur de ce commentaire devrait etre condamné a mort par la maison des catholiques musulmans de Montreuil.
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/2050052

 
Créer un podcast