<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Lundi 3 mars 2008 à 5:55

Je savais bien qu'un film finirait par sortir sur la fin du monde. Laquelle ? Celle de 2012 chers profanes, et non je ne parle pas de la réélection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République Française, mais bien du 21 décembre 2012, équinoxe marquant la fin du cycle annuel, jour où la Terre est au point le plus lointain de l'astre solaire dans sa course... quant à l'année, il faudra réétudier les prédictions mayas pour comprendre la raison de cette fin du monde à cette date, et aussi leurs calculs ça ne ferait pas de mal. Mais essayons un peu de deviner, la Terre va quitter son orbite ?


Voilà donc 2012 Doomsday, un titre recherché avec toute l'ardeur d'un producteur (ou d'un scénariste en grève) qui devait se faire chier autant que s'en foutre. Dans ce film apocalyptique - quoi que je me demande si le thème de l'apocalypse concerne plutôt le fond ou plutôt la forme de ce film - tout a une concordance désolante qui semble découler telle des tares génétiques du mariage entre Fantasy à base de théologie recomposée et exploitation ratée d'un concept de scénario catastrophe dégluti, avec entre autres :
- Des dialogues qui n'ont d'égale que la performance divertissante de cette production (j'ai rarement vu des films d'action qui font autant chier dès les trois premières minutes) Exemple:
    Just because you don't see it or believe, it doesn't mean it's not true. [...]
    - You see good people die every day... and you still believe in God ?
Et c'est avec ce genre de base argumentative qu'on arrive à trouver que c'est un bon film chrétien (retirez deux lettres)
- Des réflexions qui cherchent leur pertinence dans un public (car il y a un public pour tout) à la cervelle délavée dans le mysticisme.
- Une fréquence alpinique de problèmes techniques qui ne décroit à aucun moment. Personnellement c'est la première fois que je vois un bouche-à-bouche sur une personne à qui on laisse la bouche fermée, et une pluie d'énormes grêlons qui n'égratignent même pas la carosserie du véhicule filmé (mais qui tue quand même le conducteur avec le seul grêlon qui passe à travers le pare-brise)
- Le budget que même en hypothéquant le système de sécurité de la Société Géniale tu peux faire mieux.


Cette histoire inintéressante au possible présente la quête de quatre abrutis à Mexico le 21 décembre 2012 (jour de l'apocalypse théo-géo-écologique) un temple avec des vielles reliques chrétiennes antérieures à l'arrivée de Christophe Colomb (ouais, et même que Jésus Christ est venu dans l'Amérique Antique) des interrogations sur la foi et l'existence de Dieu, des gens malades, une rotation de la terre qui ralentit, une météo douteuse, et des tremblements de terre qui font plus bouger la caméra que les plantes locales...
Les personnages quant à eux, sont assez peu recherchés, voir carrément limités. Si on a la pouffe qui crève pendant le film, nous n'avons pas de héros charismatique (ou même asthmatique à défaut) Non, à la place nous avons Suzanne, une blonde athée pessimiste hyper émotionnelle dont la citation pourrait être la vie est injuste donc Dieu n'existe pas... Sarah (livrée avec en bonus un journaliste, soit un type avec un appareil photo) une autre blonde, et missionnaire avec ça... Frank, un espèce d'archéologue à l'allure beauf qui se retrouve au milieu d'une prophétie en train de se réaliser, et ça le fait bander... Son épouse, une salope avec un accent et un t-shirt rose qui fait son boulet en se blessant le dos (connasse) et qui est trop crédible dans son rôle de femme qui a déjà eu le temps de se marier, de quitter son conjoint et de le retrouver après all this time sans passer par la case Début de Vieillissement. En gros c'est la gonzesse qui meurt... Et puis il y a bien sûr le père de Sarah, ce type qui lui dit au téléphone depuis le début du film de se réfugier ailleurs - mais on se demande bien à quoi ça peut servir si comme le film le dit c'est la merde sur l'ensemble de la planète - qui finalement rejoint sa fille au moment ou celle-ci amène une autochtone accoucher pendant l'apocalypse (et ça tombe bien, il amène avec lui Suzanne, qui est médecin) dans le temple ou se trouve Frank qui lui, était en train de se faire reluire le crucifix.


Bah quand même, ça aurait été plus fun qu'elle accouche de l'Antéchrist. Mais de toutes façons on ne voit même pas le nouveau-né... il faut dire qu'arrivé à la fin du scénario il n'y a même plus assez de fric pour louer un baigneur.
Non mais sans déconner, c'est une parodie de quoi ce film, à part des demeurés concernés ? Si vous voulez voir un film théologique qui soulève des questions plus intéressantes sans perdre votre temps, regardez plutôt Dogma.

Publié dans Affections virales

Par [V] le Lundi 3 mars 2008 à 6:08
http://fr.youtube.com/watch?v=RfgpGCtl550" onclick="window.open(this.href); return false;">http://fr.youtube.com/watch?v=RfgpGCtl550

(pas envie d'éditer pour ajouter ça)
Par demon le Lundi 3 mars 2008 à 7:52
Des chrétiens en amérique avanc christophe colomb, c'est encore une historie de mormons ça ? Je me demande quand même à quel point tu dois te sentir désespérée pour t'interesser à ce genre de super-productions ricaines
Par [V] le Lundi 3 mars 2008 à 9:36
Assez désespérée pour regarder une production de merde, en faire un article, tenir un blog...
Mais quelle échelle de désespoir me conduit sur les mêmes chemins que des milliers d'abrutis ? C'est la route de l'occupation peut-être, et il me semble que nous la foulons ensemble. Tu veux qu'on fasse un suicide collectif ?
Par Tote le Lundi 3 mars 2008 à 11:31
Ça me ferait presque peur didon...

... Non, j'rigooole (sur la même intonation que "mongooole")
Oui enfin bref.
Moi ce weekend end je suis allée voir There will be blood. Pas vraiment le même sujet, mais bon, pas vraiment le même genre de qualité non plus XD

Heureusement
Par tpe-dujournalintimeaublog le Lundi 3 mars 2008 à 21:15
Quelle pseudo génial quand on y pense \o/ ça donne envie de rajouter tpe-dujournalintimeaubloglatrikwechpeloreprésentelacitédelaracedetamère BREF et ça n'en fini plus.

Juste merci pour ton scan je cherchais des illustrations en plus : )
Par Paracelsia le Lundi 3 mars 2008 à 23:36
OHHHH Enfin sortie que j'attendais avec impatience, la question théologique m'en tamponne.
Par father_kojak le Mardi 4 mars 2008 à 9:17
Tout à fait d'accord sur Dogma ! :-D
Par contre, sur 2012... c'est chiant quand on met une date à un film, il tombre vite aux oubliettes, une fois l'année passé. Y-a qu'à penser à la série COSMOS 1999.. halala, c'était terrible pour son époque mais quand on revoit la série... Houlaaaaa...
Bah, 2012, on regarde une fois juste pour les effets (bien qu'on en voit partout maintenant) et on passera vite à autre chose...
Par The.Fall.Of.NWO le Mardi 4 mars 2008 à 16:07
Cliché naïf d'une véritée future .
Par The.Fall.Of.NWO le Mardi 4 mars 2008 à 16:11
(vérité pardon)
Par plume-blanche le Mercredi 5 mars 2008 à 13:53
Je ne connaisais pas ce film...
Par Minor-Catastrophes le Mercredi 5 mars 2008 à 23:15
En même temps, y'avait bien que les Américains pour nous pondre un truc pareil, non ?
Allez, rendez-vous le 21 décembre 2012, en ce qui me concerne j'ai prévu autre chose à cette date que crever.
Par DEPAZ le Samedi 8 mars 2008 à 17:15
Ça sent bon le film de série B qui va sortir directement en DVD sans passer par la case "cinéma"...
En tout cas, la bande annonce donne pas envie...
Par Discovery2012 le Mercredi 12 mars 2008 à 13:38
Bordel je me dis enfin un film à mon image, un film qui va illustrer le sens profond de ma personalité métaphisique aux consonnances apocalyptique et compagnie (aérienne) et voila qu'ils pondent une merde indescriptible, je prends ca comme une insulte personnelle allez tous bruler en enfer (sauf moi)

Discovery2012
Par Discovery2012 le Mercredi 12 mars 2008 à 13:38
Bordel je me dis enfin un film à mon image, un film qui va illustrer le sens profond de ma personalité métaphisique aux consonnances apocalyptique et compagnie (aérienne) et voila qu'ils pondent une merde indescriptible, je prends ca comme une insulte personnelle allez tous bruler en enfer (sauf moi)

Discovery2012
Par joKeR le Samedi 29 mars 2008 à 4:19
Discovery2012 a découvert des mots aujourd'hui. L'inconvénient, c'est qu'il ne sait pas les utiliser. Ah, et Discovery2012 a un léger problème d'égo, mais ça c'est pas bien grave, on en est tous là hein... Quoi qu'à ce point c'est plus proche du grave trouble psychologique que de l'erreur de parcours.
Par manulektorz le Mardi 1er avril 2008 à 15:23
Quelle critique !!! tu as gagné d'avance ta place dans Télérama ^^. Perso, si un jour j'ai besoin d'un conseil sur une de mes compositions musicales, je te la ferais parvenir afin de me préparer aux remarques. Non sincèrement, c'est la premiere fois que je passe sur ton blog et je me suis vraiment régalé lors de la lecture de cet article. Je soulignerais que le monde du cinoche se plaint de leur situation mais quand on voit le prix d'une place de ciné (que seule la famille Sarko, "tient!!! Sarko, ça finit par KO" peut se la payer) et que l'on nous sort des merdes pareilles heureusement qu'un certain cinéma français ( hormis Besson) est là pour relever le niveau de culture. Merci à toi pour ce moment de détente ++.
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/2472910

 
Créer un podcast