Vous avez peut-être été confrontés à des groupuscules formés autour d'idoles nommées GMS, Grand Gnou, Bite-bite, Bob l'éponge, Tokio Hotel, et j'en passe… une guerre de religion fait ainsi rage depuis bien longtemps au sein de cowblog.
Le temps est venu d'en finir, et de décider ensemble quelle religion est maître.
Le 25 août de l'an 2007 il sera établi à 15h lors d'une rencontre cowblog à côté de l'église Saint Eustache quelle religion rassemble le plus de partisans.
Venez donc nombreux, accompagné d'offrandes et de louanges aux dieux pour lesquels vous combattez, car sans vous un clan pourrait l'emporter sur vos idéaux. Ou pire encore : des participants athées pourraient bafouer votre secte en étant plus nombreux !
NB : Afin de prouver la portée symbolique du pèlerinage de chacun, aucune procuration ne sera acceptée. Si un adorateur veut prouver son allégeance il se doit de venir.
Fin de citation.
La rencontre cowblog prévue le 25 aout est pour je ne sais quelle raison dénigrée de beaucoup. Après avoir dépassé la théorie du complot ou encore une profonde blessure à mon égo, je ne peux que me réjouir du fait que cette rencontre ne pourra être celle de l'an passé, dont je n'ai entendu dire que le pathétique et le burlesque de l'archétype d'une situation grotesque.
Après tout le choix d'un thème ridicule ne pouvait qu'élever le niveau tout en attirant les gens intéressés par ce projet quelque peu décalé. Le résultat semble fonctionner de la façon suivante: faire fuir la seule idée de nous joindre chez toutes les personnes à l'esprit incompatible avec cette idée, et l'idée de reprendre une vieille rencontre a démotivé assez de monde pour que cela ne devienne pas la foire aux monstres (hum...) De plus cela ne risque pas de favoriser la division à outrance.
Ce qui m'inquiète maintenant est de savoir qu'il y a des personnes qui souhaitent venir sans pour autant prendre la peine de s'inscrire, même à titre incertain. D'autant plus que la surprise risque d'être mauvaise: vous croyez qu'une rencontre sous un thème aussi dénué de sens sera accompagnée d'un suffrage à main levée? Vous rêvez. Dans le monde réel il faut s'inscrire sur des listes électorales pour voter, et bien que l'idée de cette rencontre soit farfelue, nous allons suivre ce schéma. Alors si vous venez pour faire compter votre vote il faudra au préalable s'inscrire à la rencontre. Mais ne croyez pas que nous n'aimons pas les invités surprise pour autant, j'espère juste qu'ils viendront principalement pour participer à une rencontre cowblog pleine de vitamines A, C, B1 et B2.
Et oui, c'est vraiment n'importe quoi. Mais après tout, qui a dit que c'était sérieux... en tout cas ça vaut tout aussi bien qu'une élection Miss/Mr Cowblog.
Ce 25 aout sera le votre !