Qui n'a jamais vu à l'école ces braves enfants s'amusant à rattraper leurs grossièretés par des jeux de mots tels que "merde credi", ou encore des gens chez qui on sent le désir de s'exclamer autre chose derrière un "zut!"? Je vous accorde que parler convenablement est important, et l'utilisation d'un vocabulaire déplacé à outrance lui fait perdre de son impacte. Mais il y a des auto-censures qui démontrent vraiment le manque de logique des gens.
Parler de façon correcte, c'est BIEN. Et quand on voit la mise en pratique de cette opinion, on se demande si nous avons d'abord été formé à le penser avant d'être formé à le faire. Lorsqu'on apprend une langue, les premiers mots auxquels nous portons un intérêt sont de l'ordre d'ich liebe dich ou de celui d'asshole, au choix. Alors pour ce qui est de notre langue maternelle...
Les gens savent donc qu'il est de bon usage de parler un langage un minimum soutenu, et quand ils tentent de suivre cette ligne de conduite ça donne des tin vous ete vraiment tro c**!!!!!!, des rhaaa vous faite ch*** xD, et des ils partent carrément en c*******...
C'est ça rester poli?
Choisir des termes précis pour s'exprimer et les censurer pour rester politiquement correcte alors qu'on sait pertinemment qu'aucune personne connaissant la langue employée ne sera pas capable de distinguer ces mots. Cette censure ne sert strictement à rien si ce n'est démontrer son propre gout à l'absurde, ou autrement dit: prouver sa connerie. Voilà donc deux manières différentes de communiquer la même chose, bien que la première était peut être un peu trop ironique, et l'ironie n'est pas le recourt attitré de la politesse employée à de telles fins.
Certains s'en défendront disant qu'ils ne souhaitent pas exposer leur vulgarité aux yeux innocents des enfants. Dans le cas où nous sommes sur internet, il est bon de se rappeler qu'internet n'est pas une garderie bordel de merde, et que les enfants ne sont de toutes façons pas si cons.
Tout ceci est ridicule, si l'on cherchait à rester courtois, on enrichirait son vocabulaire pour ne pas avoir à passer par ces facilités.
Bande de bites!
Lundi 13 août 2007 à 6:46
Commentaires
Par Samedi 1er septembre 2007 à 11:07
le vulgaire* (même)
et voilà deux commentaires dont un qui ne sert à rien sauf à corriger
mon omission ^^
et voilà deux commentaires dont un qui ne sert à rien sauf à corriger
mon omission ^^
Par Samedi 1er septembre 2007 à 20:07
le tien, j'croyait avoir mis un commentaire
ya pas un article juste en dessous qui a disparu ?
ya pas un article juste en dessous qui a disparu ?
Par Samedi 1er septembre 2007 à 21:33
le Bon comme les gens ne sont pas capables de comprendre les choses par eux-même: Oui, il y a des articles postérieurs à celui-ci. Ils sont "hors linge" Alors les questions débiles dans la TagBoard et ici, ça suffit. Une autre question con dans le même genre? Vos gueules.
Merci de ne pas polluer l'espace des commentaires, y a les MP pour faire du hors sujet.
Merci de ne pas polluer l'espace des commentaires, y a les MP pour faire du hors sujet.
Par Samedi 1er septembre 2007 à 22:34
le oui biiiiiite !
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/2136521
vulgair ^^ )