<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Vendredi 11 avril 2008 à 12:30

ou Manifestation de Cons

Jeudi 10 avril 2008.

Une manifestation se déroule dans Paris, contre une loi appelée Darcos parait-il. J'arrive en cette journée ensoleillée - vers une dur journée d'esclavagisme - à Levallois via la station Anatole France, ligne des bourgeois.
Et là, alors que je m'engage dans la rue Voltaire (paix à son âme) vers la Marie de cette ville où même le centre Leclerc (commerce démuni de sous-marques) est envahi pour les bourgeoises, un spectacle tout à fait fascinant s'étale sous mes yeux : des centaines de lycéens marchant en petits groupes riants s'écoulent dans la rue en sens inverse.
Déjà que la place sent le fric concentré, imaginons le ressenti de pauvres déchets de la société face à ce banc de gosses de riches tous fondus dans ce que la société de consommation produit de mieux en ce moment en matière de jeunesse : des tektoniks killers, des fashions, des racailles version tapettes (et anti turcs vu le drapeau qu'il se délectait à piétiner) et quelques pouffes emos...
J'ai donc eu la joie et le privilège de passer à travers ce troupeau contestataire, entre un flic immobile et un petit groupe de lycéens s'adonnant joyeusement au célèbre vol à l'étalage, sorte de rite initiatique à la vie citoyenne, pour le fun...
Et là, une question pertinente s'exprima de la bouche de Frédéric, (l'autre gothopauvre avançant à me cotés) à savoir où se trouvaient les étudiants, ceux qui sont aussi supposés être concernés par tout ce bordel, ceux qu'une fois la couche bobo grattée se repèrent à leur dégaine de sales pauvres. Ceux qui se sont tapé le bac dans des lycées de merde faute de moyens financiers. Ou encore tout ceux qui ont dépassé le stade du bac, comme... les professeurs ? Pas à Levallois visiblement.
Quant aux slogans des manifestants, on n'entendit seulement que j'avais un trou dans mon collant.
Ils sont mignons ces lycéens.

Publié dans Egologie

Par mrFish le Vendredi 11 avril 2008 à 20:14
Promis je t'offre une machette la prochaine fois ou un couteau à cran d'arrêt.
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/2521441

 
Créer un podcast