J'étais tranquillement aux latrines lorsque j'entendis l'improbable me faisant sursauter: Chuck Norris s'en était occupé* ?
En effet, Ushuaïa Nature avait fait place pour annoncer la libération du nouveau martyre national (même si bizarrement elle était en route pour la présidence de la Colombie)
Oui, Ingrid Bétancourt a quitté sa condition de détention pour rejoindre le statut d'infirmière bulgare. Autrement dit les informations ont vite laissé la place au Sauveur National qui avait pour l'occasion réquisitionner les têtes blondes de la franco-colombienne. Il n'a ni poils roux ni la taille mais au lieu mettre ses pieds où il veut* il les met tout de même sur le devant de la scène médiatique, évinçant toute action de son gouvernement, voir même des gouvernements qui ne sont pas les siens. Infirmières fictives, soutien hypocrite, peu importe car c'est Sir Nicolas qui lui fera la bise, c'est Super Nicolas qui l'a toujours soutenu, tout comme c'est Saint Nicolas qui n'a jamais envoyé la Légion (pourtant à côté) libérer cet otage qui n'avait aucun intérêt politique pour la France a quitter les bons soins des Farc.
Mais peu importe, car pour la première fois depuis que je vis à Paris, j'ai pu voir la mairie du 18ème sans cette iconographie. Et si on compte le fait que la Colombie s'est enfin sorti les doigt du cul, et qu'elle peut se vanter de l'avoir fait toute seule comme une grande, la libération des otages est une heureuse nouvelle. Réjouissons-nous donc pour la Colombie, pour toutes ces personnes libérées, et envoyons chier ces enfoirés de détracteurs qui font que de se marginaliser, à dire à tout le monde que c'est qu'une machination et que nos super héros politiques n'ont eu de super pouvoirs que de céder aux chantages des vilains farc, avec la carte du Super Pouvoir d'Achat. Remarquez, si c'est vrai il y aura au moins quelques uns qui en profiteront (ça vaut bien la peine de vendre l'or du pays pour réinjecter de l'argent dans les caisses de l'État)
Maintenant il serait peut-être temps de libérer les autres (le pauvre touriste qui n'avait rien demander) ou mieux: d'arrêter de reconduire à la frontière (ou plus précisément au milieu du désert) des immigrés en phase de devenir réfugiés politiques.
Samedi 5 juillet 2008 à 18:37
Commentaires
Par pianistorama le Samedi 5 juillet 2008 à 19:11
C'est plus amusant évoqué ainsi que le rapport fait sur Europe n°1. Et eux, ils oublient le dernier paragraphe qui n'est pas négligeable !!
Par Samedi 5 juillet 2008 à 19:33
le Libre ou otage, elle arrivera toujours à nous broyer les couilles. C'est fou quand même.
Par Samedi 5 juillet 2008 à 20:38
le IL a quand même réussi a casé le prénom CARLA dans une interview de 2 minutes sur la libération... a quand le tube "carla chante: on m'a dit que tu étais libre" ?
Par Samedi 24 janvier 2015 à 3:27
le Il y a longtemps maintenant, mais du temps à perdre me le fait raconter cette nuit, une personne traversa une partie de la capitale à pied pour regagner son foyer, les transports en commun faisant quelque chose de plus constructif
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/2618059