Son mode d'alimentation se doit d'être adapté à son mode de vie. Pour définir l'alimentation idéale du geek, il faut l'observer évoluer dans son milieu naturel.
Le geek est une créature bien étrange pour nous êtres humains, mais il n'est néanmoins pas si différents des autres créatures qui peuplent ce monde.
Pour s'épanouir, le geek a besoin d'un territoire adapté à ses besoins. Une pièce alimentée en électricité et munie d'une ligne téléphonique lui suffi amplement pour se nicher, après qu'il ai installé tout son matériel informatique. Il lui faut également un fauteuil de geek dans lequel il pourra passer des nuits paisibles en réseau avec ses amis geek. Bien sur, il faudra accompagner cette pièce d'une porte vers l'extérieur, sans cela, le geek ne pourrait pas avoir accès à son énergie d'alimentation, dont nous allons parler maintenant…
Il ne s'agit pas tant de ce qu'il mange, mais plutôt de comment il le mange, car l'essentiel pour le geek est qu'il puisse s'alimenter de la meilleure manière possible pour profiter d'une manière épanouie son existence cybernétique.
Le geek doit donc pouvoir s'alimenter sans quitter sa place. Le geek adolescent peut compter sur l'aide de ses géniteurs sur ce point, mais il faut considérer le geek adulte, cloîtré seul dans son espace, coupé de l'extérieur matériel de ce monde pour vivre pratiquement en hermite. La question est donc la suivante : que peut bien manger un geek ? Penser au sandwich serait une lamentable erreur qui ne serait pas du tout profitable à l'existence du geek. Premièrement parce qu'il faut le faire soi-même à défaut de l'acheter, deuxièmement, parce que cela fait des miettes sur le clavier.
Considérant les besoins alimentaires en fonction de son mode de vie, nous voyons que le geek ne nécessite pas un apport important de lipide et de glucide. Mais il nécessite néanmoins beaucoup de caféine pour rester mieux éveillé. Il lui faut également une alimentation qui ne soit pas trop liquide ou volumineuse, pour lui éviter le désagrément de devoir aller aux toilettes. De ce fait nous éviterons de le nourrir à l'aide d'une substance liquide ou semi liquide qu'il pourra aspirer à l'aide d'une paille le reliant de son ordinateur à sa réserve de nourriture. Il lui faut également un apport en protéine et en vitamines…
Considérant ces observations, nous avons défini le régime parfait du geek :
Un bol de croquettes frolic, des comprimés de vitamines et des grains de café, à grignoter tout au long de la journée et de la nuit. Le geek pourra bien évidement se fournir par internet.
Alors, elle est pas belle la vie ?