Mardi 1er août 2006 à 14:36
Se loger à Paris, c'est merveilleux, une ville pleine de charme, de diversité, de restaurants issus du monde entier, des monuments, des musés, des gens, des pouffes affublées de sac Vuitton et des mandants dans toutes les rues…
Le studio de 17m² merveilleux dans un appartement magnifique du 7ème arrondissement à seulement 385€ charges comprises, j'en ai envie comme on peut vouloir un réseau immense de train électrique dans le jardin de ses parents quand on a 7 ans – quoique depuis mes allers-retours à paris ces derniers temps je déteste les trains – enfin imaginez la joie qui peut emplir quelqu'un à l'idée d'acquérir un tel studio, sachant qu'en plus il a un besoin vital d'avoir un logement, de préférence celui-la, qui offre un trajet direct en métro vers sa putain d'école privée dans le 11ème. Pour faire simple, ce studio c'est l'endroit idéal, pour ce que je cherche je ne pouvais pas trouver mieux. Enfin si un F2 de plus de 30m² avec vue sur le sacré cœur à 100€ par mois, mais le fantasme ne s'accorde pas toujours avec le monde réel.
Mais pour loger dans cette ville merveilleuse, il faut constituer un dossier, et moi, grosse andouille que j'ai pu être, je ne le savais pas, personne ne me l'avait dit. Alors trouver une bonne âme dans ma famille qui voudra bien se porter caution, voilà mon nouveau problème, car à chaque problème à moitié résolu s'en succède un nouveau. Pendant des mois on m'a répété de ne m'occuper de rien, qu'on verrait plus tard. Aaaaargh ! Mais quel con, mais quel con, mais quel con !
Pour se loger, il ne faut pas que du fric. Il faut surtout rassurer le propriétaire, le convaincre que quoiqu'il arrive il y aura toujours une source d'argent. Et moi, c'est mon père qui paye le loyer… mais non, ça ne suffit pas un médecin chercheur aux US. Forcement, s'il arrête de payer il est hors d'atteinte de l'autre coté de l'atlantique. Nan, il faut un bon français, de préférence étanche, et de préférence capable de m'envoyer les bons papiers correctement, et vite… et merde, j'ai pas ça dans mon panier.
Le miracle financier qui aurait pu me décrocher les joies de la location serait que mon père accepte de payer l'année en une fois, mais naturellement, ce n'est pas possible.
Publié dans Egologie
Commentaires
Par whaouuuuu le Mardi 1er août 2006 à 14:40
heuh oué et pourquoi pas 3 ans en meme tps ? oué ce n'est pas simple de s'installer c'est sur !! allez courage ! je sais que tu ne vas pas te laisser marcher sur les petons !
Par Mardi 1er août 2006 à 15:13
le courage ! Et sache que mon oncle il a un sex shop dans le 10 eme si tu es en manque d'argent ^^
Par Mardi 1er août 2006 à 15:51
le humpf et encore... ceci n'est que le début...
Par Mardi 1er août 2006 à 20:37
le Louer un appart c'est comme partir Dans le désert sans eau, c'est la merde.
Par Mercredi 2 août 2006 à 8:44
le Faut faire de la collocation ou bosser dans l'administration !
Par Vendredi 4 août 2006 à 15:31
le Je crois qu'il ne te reste plus qu'à coucher. Je suis sur que ça peut marcher super bien.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/978293