<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Jeudi 10 novembre 2011 à 14:48

Il y a fort fort longtemps, enfin du moins aussi loin que j'en ai la trace, c'est à dire début Septembre 2010, un chaton roux caché derrière les roues d'une voiture garée dans le quatorzième arrondissement sorti de la pénombre pour aller se frotter aux jambes d'une dame.

Ce chaton, qui n'était déjà pas spécialement petit pour l'idée qu'on se fait d'un chaton (et qui a depuis doublé ou triplé de volume) fut accueilli dans un foyer et ne manqua pas de terroriser les chiens de chasse et de berger dès son arrivée. Vous avez déjà vu un bull terrier et un berger alsacien battre en retraite à cause d'un chaton qui crache ? Voilà pour l'image.
Outre cela, le chaton est étonnamment social. Personne n'a été éviscéré quand nous lui avons donné un bain, même s'il a tout de même tenté de s'enfuir, cela va de soit.

Evidemment, il y avait un avis de recherche pour la bête dans le quartier, et nous l'avons rendu à sa maîtresse.

Quelques jours plus tard nous retrouvons le dit chaton au pied de l'immeuble. Alors plutôt que de commencer une série de retours à l'envoyeur et cumuler les chances d'accidents sur la route, nous décidons de le garder.

Une période difficile suivi pendant laquelle cette saloperie de boule de poils exprimait son mécontentement en pissant sur le lit quand par exemple sa litière n'était pas assez propre. Période durant laquelle je bataillai légèrement pour qu'on ne castre pas la bête et où il fallait expérimenter divers marques et formes d'alimentations pour trouver ce qu'il accepte de manger sans faire la gueule. Finalement le chat a arrêté sa campagne urinaire. Dommage qu'il n'ait pas arrêté par la même occasion son offensive d'élimination des tissus à coup de griffes sur mon fauteuil adoré, dont j'ai dû recoudre la housse depuis.

Confortablement installé, le chat a adopté un rituel quotidien marquant les heures et les endroits où il a l'habitude de dormir ou de glander. Très indépendant comme un chat digne de ce nom, il ne manque pas de suivre comme un chien en laisse les personnes susceptibles de lui donner à manger une ou deux plombes avant que l'heure de la gamelle sonne. Ou quand il semble s'emmerder. Il campe la sortie des toilettes quand on y va. Ce qui n'est pas aussi perturbant que de le voir autant sur le dos à divers occasions, et fuyant se faufiler sous les couvertures du lit quand il y a un livreur.

Particulièrement gentil, ce chat évite de sortir les griffes quand on joue avec lui, ce qui tombe bien vu qu'elles sont particulièrement tranchantes et que je n'ai pas envie de les lui couper. Par contre, il mord. Je pense souvent qu'il nous faudrait un gant de fauconnier.

Cette boule de poils a passé tout l'été a chasser des mouches, et il s'amuse parfois à tendre des embuscades à l'occasion... je ne sais pas comment ce chat a vécu durant le peu de temps qu'il a dû être dans la rue, mais je sais que les propriétaires de chats reçoivent souvent des petits animaux morts de la part de leurs compagnons félidés. Néanmoins je ne peux pas dire à quel point j'étais horrifiée hier quand notre chat a rapporté un oiseau dans la chambre. Heureusement pour ma santé mentale, l'oiseau était encore vivant et a pu reprendre son envol... après avoir forcé le chat à lâcher prise. La proie n'y aura laissé littéralement que quelques plumes.

C'est là que je me rend compte des bien faits retiré de toutes ces heures de jeux. D'un coté le chat sait chasser, aucun doute là dessus. De l'autre, à force de me faire mordre j'ai appris la technique du doigt dans la gueule pour qu'il desserre sa mâchoire. Etrange, mais cela fonctionne à chaque fois.

En conclusion, en situation critique la technique du doigt inséré est une fois de plus à retenir.

Publié dans Egologie

Par maud96 le Vendredi 18 novembre 2011 à 18:28
J'aime beaucoup cette description de l'approche (respectueuse) du petit chat roux féroce ! tu crois que c'est parce qu'il est roux ?
L'oiseau, c'est, paraît-il, un "cadeau"... destiné aux "petits" du chat.Il faut donc croire que ce turbulent matou te considère comme sa "petite" ! :))
Par Samantha.c4 le Samedi 19 novembre 2011 à 21:59
Matou : I am your father !
Luke Skywalker : Noooooooooooo !
Par http://www.tuesdaylobsangrampa.it le Samedi 24 janvier 2015 à 3:17
Basculant entre le désarroi et la réalisation cynique que cela ne peut pas être étonnant, j'apprends qu'un des succès littéraires de 2011 est une œuvre érotique rédigée par un auteur à la prose douteuse.
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/3150066

 
Créer un podcast