Que font les Témoins de Jéhovah pour améliorer le sort des hommes ?
[ou comment je vois les choses à ce sujet]
L'instruction biblique dispensée par les Témoins de Jéhovah rend les maris plus affectueux [sans cela ce sont nécessairement de vraies brutes], les mères meilleures [les pères sont déjà parfaits… et puis c'est vrais qu'une mère est forcément meilleure avec les enseignements du christ, cela va de soit, c'est limite si les mères ne peuvent être assez bonnes sans cela] et les enfants plus obéissants [bien évidement… que du bonheur donc pour les parents. Et on verra par la suite que c'est parce que l'obéissance est un point important du culte]. Hommes et femmes deviennent de meilleurs citoyens de la terre [Les témoins de Jéhovah sont des gens formidables, merveilleux : rejoignez-les et vous serez quelqu'un de bien]. L'activité des Témoins, de par sa nature même, apporte des bienfaits à toute la communauté [utopie quand tu nous tiens… faut bien donner un but pour justifier ses actions, et de préférence une finalité positive à tous… c'est le principe même de la publicité. Et vous savez sans doute tous ce qu'on dit de la publicité : qu'elle est mensongère].
À une époque où le monde est divisé sur les plans national, racial, économique et religieux [ce qui a toujours été le cas, et même au niveau des idéologies, des cultures etc. Pourquoi en ce moment en particulier ?], les Témoins de Jéhovah enseignent le respect de la loi [obéissance], de l'ordre [obéissance] et des gouvernements [obéissance]. N'accomplissent-ils pas là une tâche utile pour la communauté [apprendre à bien se faire (littéralement) sodomiser et consentir aux règlements, même s'ils ne garantissent pas le bien commun. Dans un cadre d'un gouvernement totalitaire ou d'une politique fasciste, cela rend service à la communauté en effet… en famille c'est pareil, quand un gamin se fait violer par un membre de la communauté on lui dit de fermer sa gueule et tout le monde est content]? Ils enseignent aux gens à ne pas voler, à ne pas mentir, à ne pas tuer, et aussi à être honnêtes et travailleurs [Un beau tableau de la petite maison dans la prairie, mais où les gens obéissent de façons aveugle à tout et n'importe quoi… une obéissance stupide et dangereuse]. Ayant été instruites dans la Bible [le livre de la Vérité vraie et incontestable écrite par Dieu lui-même… je crois que là je viens de dire une connerie], de nombreuses personnes ont opéré des changements salutaires dans leur vie [Mais bien sur, voilà une affirmation bien étrange quand on y réfléchi. Le Salut, comment peut on vérifier l'avoir vraiment obtenu de son vivant… et encore plus quand c'est quelqu'un d'autre qui en juge…].
Les bons effets de l'enseignement de la Bible se voient dans l'unité et la paix qui règnent parmi les Témoins de Jéhovah [car si ça se passe autrement, on obéi et on ferme sa gueule… tu parles de paix…]. Les bons rapports qui les unissent sont le fruit de leur œuvre d'instruction biblique, qui apprend aux hommes à s'aimer les uns les autres et à mettre leur confiance en Jéhovah Dieu et en son Royaume [c'est bien sectaire tout ça… je sais pas pour vous mais moi ce genre de propos me parait bien plus qu'irréel et utopique : fallacieux !]. - Matthieu 6:9, 10.
Au départ quand j'ai lu ceci j'ai voulu faire quelques modifications pour l'utiliser à mes propres intérêts (cf: titre de mon blog) mais bon ça sera pour une autre fois.
Lundi 30 janvier 2006 à 17:06
Publié dans Hémorroïdes
Dimanche 29 janvier 2006 à 10:51
J'ai passé toute mon enfance dans une bulle, dont on me reproche encore de ne pas en sortir. J'ai passé trop de temps dans mes pensées, coupée du monde. Ça en a dérangé plus d'un, comme mon dossier scolaire.
J'ai passé mon temps à imaginer, à donner vie dans mes songes aux conneries qu'on raconte aux gosses.
Je ne peux concevoir tout cela, j'ai peut-être un esprit trop matérialiste.
J'ai essayé de comprendre comment tout cela pouvait être possible, la magie, l'âme, la vie éternelle. A croire que je consacre ma vie à l'irrationnel, car au final je n'en arrive qu'a cette conclusion : ce ne sont que des fables sans queue ni tête.
Déjà rien que l'âme, ou l'âme immortelle, sont des concepts trop irrationnels. L'âme est une chose que l'homme attribut aux êtres vivant selon son bon vouloir. De ce fait, les animaux n'ont pas d'âmes, tout comme tous les êtres humains n'étant pas des hommes blanc et chrétien… Si c'est l'âme qui permet la vie cela est quelque peu contestable. Des philosophes ont donc ce qu'est l'animal par rapport à l'Homme : une machine organique pourvue d'instincts pour vivre. De même on réfute l'intelligence à ces derniers. Pas d'âme, pas d'intelligence. On a donc la conscience tranquille pour leur faire subir les pires sévices… comme aux esclaves. L'âme n'est au final qu'une étiquette, qu'on colle ou non selon ses besoins sur tout ce qui bouge, et ainsi que le reste, à l'état végétal ou minéral.
Si l'âme existe, pourquoi pas chez les animaux ? C'est pas parce qu'on est la seule espèce animale a avoir évolué en ayant besoin d'outils et d'édifices qu'on est la seule espèce pourvue d'intelligence sur Terre. C'est pas parce que les humains sont les seuls à utiliser un langage articulé qu'ils ont plus dotés d'une âme qu'une autre espèce. De plus, l'Homme n'a pas toujours été un type barbu habillé de cuire ou d'une toile de tissu en lin ou en laine. A partir de quand l'Homme s'est-il différencier des autres espèces animales ? à partir de quel stade évolutif lui a-t-on attribué une âme ? c'est arrivé du jour au lendemain ? Peut-être qu'en taillant son premier silex l'âme est née en lui, et au lieu de vouer un culte à la lune et au soleil il s'est mis tout seul avec une gonzesse dans une forêt et a décidé qu'il était la toute première création de Dieu…. Après c'est une histoire de pommier.
Quand on regarde son chat on a pas toujours envie de la voir comme un tas de viande animé. C'est pour ça qu'on raconte aux gosses qu'il existe un paradis des chats quand ce dernier se fait écraser sur la route. Donc le chat a une âme, on a collé une étiquette sur un être vivant de plus, toujours selon les besoins : c'est trop cruel d'imaginer que son chat, comme sa grand-mère, n'existe plus et n'a laissé place qu'a un cadavre pourrissant sous les vers au fond du jardin (oui la grand-mère aussi) On dit donc qu'ils sont dans un monde meilleur. On a donc une âme pour les Hommes et les animaux domestiques. Et pourquoi pas la langouste ? Est-ce que le cochon dont on mange les restes est en train de gambader au paradis des cochons avec sa mère truie et tous ses frères et sœurs ? Existe-t-il un paradis des hamsters, des fourmis, des blattes, des arbres ? Et les enfers associés ? Soyons logique, si l'âme existe, elle est logiquement présente en toute forme de vie.
L'enfer et le paradis sont la suite logique de l'âme, celle-ci n'existant que pour aller dans l'un des deux. Tout cela car l'idée de la mort est insupportable. L' Homme a besoin de croire en une vie éternelle, de préférence meilleure (la vie est aussi insupportable que l'idée de mourir) Et pour qu'il la mérite on inventa l'enfer, la menace de la punition éternelle.
Imaginons que cela soit réel, ne serrait-ce que pour l'être humain. Cela fait des milliers d'années que l'Homme est sur Terre. On ne sait toujours pas quand exactement l'âme a commencé a infecté l'espèce humaine. On peu toujours dater cela des premières sépultures, les gens étaient enterrés avec des objets et de la nourriture pour l'autre monde. Peu importe de quelle religion on cause, l'au-delà a toujours existé, en tout cas chez les Hommes qui en ont laissé des traces. Enfin à 1000 ans près ça laisse pas mal de marge d'erreur dans le décompte du nombre d'âme qu'il y a eu sur Terre. Imaginez donc le paradis à l'heure actuelle, selon n'importe quel dogme religieux ne prônant pas la réincarnation. La théorie de l'infini ça va bien 5 minutes, là ça fait quand même trop de monde.
Heureusement que des gens ont trouvé la parade de la réincarnation pour cette incohérence. De ce fait, on garde la vie éternelle tout en conservant un minimum de logique. On enlève l'accès à l'autre monde pour le remplacer à quelque chose d'inaccessible : le nirvanas du bouddhisme. Ce qu'il y a de génial dans cette religion qui n'en est pas une et à laquelle je ne connais rien, c'est que celle-ci n'a pas d'interdit, et qu'on doit se contenter de faire le bien selon sa propre conception du bien et du mal (pratique) En tout cas c'est ce qu'a tenté de m'expliqué un converti. Moi personnellement je trouve ça plutôt nul , car le but de l'opération, c'est de conserver un aspect mystique dans sa vie le préservant de l'idée de la mort, de ne garder que le meilleur de la religion en oubliant ce qui nous déplais chez celle-ci. Le Bouddhisme si j'ai bien compris c'est le kiff.
On l'a la solution : la réincarnation !!! Un nombre constant d'âme dans l'univers, qui passeraient d'un corps à l'autre par un procédé ésotérique dans un cycle infini en attendant d'accéder enfin au firmament. Et cela depuis toujours… ça en fait des réincarnations depuis la première forme de vie unicellulaire… ah merde, cela implique qu'on a commencé à partir de rien pour arrivé à une multitude de formes de vie différentes. Il faut donc qu'il y ait eu création d'âme. Mais si il y a création d'âme, pourquoi se réincarneraient-elles ? Ce qui peut être créé peut être détruit de toutes façons. Enfin il faut bien qu'elles viennent de quelque part ces âmes si celles-ci existent. Et bien il y a eu quelque chose qui les a conçues voilà tout, une chose au-delà de la matière, qui aurait réglé le monde depuis ses tout débuts. Quelque chose émanant du chaos pour créé toute chose. L'énergie explosive créatrice d'un enchaînement d'événements se succédant les uns aux autres, créant petit à petit ce monde et ce qui l'entoure. Un contexte explosif a permis la création de la vie dans la matière et par celle-ci. La vie n'a rien d'abstrait. Elle est réelle. Elle est matérielle.
Selon mes opinions, si l'âme doit exister, ce n'est qu'a travers des courants synaptiques. Enfin du moins la vie, les pensées, les sentiments… l'âme n'est qu'un concept.
J'ai passé mon temps à imaginer, à donner vie dans mes songes aux conneries qu'on raconte aux gosses.
Je ne peux concevoir tout cela, j'ai peut-être un esprit trop matérialiste.
J'ai essayé de comprendre comment tout cela pouvait être possible, la magie, l'âme, la vie éternelle. A croire que je consacre ma vie à l'irrationnel, car au final je n'en arrive qu'a cette conclusion : ce ne sont que des fables sans queue ni tête.
Déjà rien que l'âme, ou l'âme immortelle, sont des concepts trop irrationnels. L'âme est une chose que l'homme attribut aux êtres vivant selon son bon vouloir. De ce fait, les animaux n'ont pas d'âmes, tout comme tous les êtres humains n'étant pas des hommes blanc et chrétien… Si c'est l'âme qui permet la vie cela est quelque peu contestable. Des philosophes ont donc ce qu'est l'animal par rapport à l'Homme : une machine organique pourvue d'instincts pour vivre. De même on réfute l'intelligence à ces derniers. Pas d'âme, pas d'intelligence. On a donc la conscience tranquille pour leur faire subir les pires sévices… comme aux esclaves. L'âme n'est au final qu'une étiquette, qu'on colle ou non selon ses besoins sur tout ce qui bouge, et ainsi que le reste, à l'état végétal ou minéral.
Si l'âme existe, pourquoi pas chez les animaux ? C'est pas parce qu'on est la seule espèce animale a avoir évolué en ayant besoin d'outils et d'édifices qu'on est la seule espèce pourvue d'intelligence sur Terre. C'est pas parce que les humains sont les seuls à utiliser un langage articulé qu'ils ont plus dotés d'une âme qu'une autre espèce. De plus, l'Homme n'a pas toujours été un type barbu habillé de cuire ou d'une toile de tissu en lin ou en laine. A partir de quand l'Homme s'est-il différencier des autres espèces animales ? à partir de quel stade évolutif lui a-t-on attribué une âme ? c'est arrivé du jour au lendemain ? Peut-être qu'en taillant son premier silex l'âme est née en lui, et au lieu de vouer un culte à la lune et au soleil il s'est mis tout seul avec une gonzesse dans une forêt et a décidé qu'il était la toute première création de Dieu…. Après c'est une histoire de pommier.
Quand on regarde son chat on a pas toujours envie de la voir comme un tas de viande animé. C'est pour ça qu'on raconte aux gosses qu'il existe un paradis des chats quand ce dernier se fait écraser sur la route. Donc le chat a une âme, on a collé une étiquette sur un être vivant de plus, toujours selon les besoins : c'est trop cruel d'imaginer que son chat, comme sa grand-mère, n'existe plus et n'a laissé place qu'a un cadavre pourrissant sous les vers au fond du jardin (oui la grand-mère aussi) On dit donc qu'ils sont dans un monde meilleur. On a donc une âme pour les Hommes et les animaux domestiques. Et pourquoi pas la langouste ? Est-ce que le cochon dont on mange les restes est en train de gambader au paradis des cochons avec sa mère truie et tous ses frères et sœurs ? Existe-t-il un paradis des hamsters, des fourmis, des blattes, des arbres ? Et les enfers associés ? Soyons logique, si l'âme existe, elle est logiquement présente en toute forme de vie.
L'enfer et le paradis sont la suite logique de l'âme, celle-ci n'existant que pour aller dans l'un des deux. Tout cela car l'idée de la mort est insupportable. L' Homme a besoin de croire en une vie éternelle, de préférence meilleure (la vie est aussi insupportable que l'idée de mourir) Et pour qu'il la mérite on inventa l'enfer, la menace de la punition éternelle.
Imaginons que cela soit réel, ne serrait-ce que pour l'être humain. Cela fait des milliers d'années que l'Homme est sur Terre. On ne sait toujours pas quand exactement l'âme a commencé a infecté l'espèce humaine. On peu toujours dater cela des premières sépultures, les gens étaient enterrés avec des objets et de la nourriture pour l'autre monde. Peu importe de quelle religion on cause, l'au-delà a toujours existé, en tout cas chez les Hommes qui en ont laissé des traces. Enfin à 1000 ans près ça laisse pas mal de marge d'erreur dans le décompte du nombre d'âme qu'il y a eu sur Terre. Imaginez donc le paradis à l'heure actuelle, selon n'importe quel dogme religieux ne prônant pas la réincarnation. La théorie de l'infini ça va bien 5 minutes, là ça fait quand même trop de monde.
Heureusement que des gens ont trouvé la parade de la réincarnation pour cette incohérence. De ce fait, on garde la vie éternelle tout en conservant un minimum de logique. On enlève l'accès à l'autre monde pour le remplacer à quelque chose d'inaccessible : le nirvanas du bouddhisme. Ce qu'il y a de génial dans cette religion qui n'en est pas une et à laquelle je ne connais rien, c'est que celle-ci n'a pas d'interdit, et qu'on doit se contenter de faire le bien selon sa propre conception du bien et du mal (pratique) En tout cas c'est ce qu'a tenté de m'expliqué un converti. Moi personnellement je trouve ça plutôt nul , car le but de l'opération, c'est de conserver un aspect mystique dans sa vie le préservant de l'idée de la mort, de ne garder que le meilleur de la religion en oubliant ce qui nous déplais chez celle-ci. Le Bouddhisme si j'ai bien compris c'est le kiff.
On l'a la solution : la réincarnation !!! Un nombre constant d'âme dans l'univers, qui passeraient d'un corps à l'autre par un procédé ésotérique dans un cycle infini en attendant d'accéder enfin au firmament. Et cela depuis toujours… ça en fait des réincarnations depuis la première forme de vie unicellulaire… ah merde, cela implique qu'on a commencé à partir de rien pour arrivé à une multitude de formes de vie différentes. Il faut donc qu'il y ait eu création d'âme. Mais si il y a création d'âme, pourquoi se réincarneraient-elles ? Ce qui peut être créé peut être détruit de toutes façons. Enfin il faut bien qu'elles viennent de quelque part ces âmes si celles-ci existent. Et bien il y a eu quelque chose qui les a conçues voilà tout, une chose au-delà de la matière, qui aurait réglé le monde depuis ses tout débuts. Quelque chose émanant du chaos pour créé toute chose. L'énergie explosive créatrice d'un enchaînement d'événements se succédant les uns aux autres, créant petit à petit ce monde et ce qui l'entoure. Un contexte explosif a permis la création de la vie dans la matière et par celle-ci. La vie n'a rien d'abstrait. Elle est réelle. Elle est matérielle.
Selon mes opinions, si l'âme doit exister, ce n'est qu'a travers des courants synaptiques. Enfin du moins la vie, les pensées, les sentiments… l'âme n'est qu'un concept.
Publié dans Hémorroïdes
Mercredi 25 janvier 2006 à 6:56
Petit Jésus Namour
Quoiqu'il advienne
Zeu te naimerai touzours touzours touzours
Quoiqu'on pense de toi
de part ton extremisme et ton aspect lubrique
(et peut-être même pour ça)
T'es un type merveilleux,
parole de misanthrope !
Et puis bons, des fous dangeureux, Dieu sais qu'il y en a eu d'autres...
Quand il reviendra, il fera grand jour
Pour fêter celui qui inventa l'amour
Au fond d'une étable, il naquit de Marie
Personne n'avait voulu de lui
Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, indique nous le chemin
Toi qui le connais si bien
Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix
La bonté, la justice, et le savoir
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il avait fait pour Judas
Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, indique nous le chemin
Toi qui le connais si bien
Dans une grande clarté, il apparaîtra
Comme il le fit pour Marie de Magdala
Le monde entier laissera éclater sa joie
En chantant Jésus est là
Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, nous suivons le chemin
Pour toujours faire le bien
Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, nous suivons le chemin
Pour toujours faire le bien
Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, nous suivons le chemin
Pour toujours faire le bien
Pitit cokinou va
Z't'adore trézor !!
Jésus le Champy
Quoiqu'il advienne
Zeu te naimerai touzours touzours touzours
Quoiqu'on pense de toi
de part ton extremisme et ton aspect lubrique
(et peut-être même pour ça)
T'es un type merveilleux,
parole de misanthrope !
Et puis bons, des fous dangeureux, Dieu sais qu'il y en a eu d'autres...
Quand il reviendra, il fera grand jour
Pour fêter celui qui inventa l'amour
Au fond d'une étable, il naquit de Marie
Personne n'avait voulu de lui
Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, indique nous le chemin
Toi qui le connais si bien
Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix
La bonté, la justice, et le savoir
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il avait fait pour Judas
Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, indique nous le chemin
Toi qui le connais si bien
Dans une grande clarté, il apparaîtra
Comme il le fit pour Marie de Magdala
Le monde entier laissera éclater sa joie
En chantant Jésus est là
Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, nous suivons le chemin
Pour toujours faire le bien
Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, nous suivons le chemin
Pour toujours faire le bien
Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, nous suivons le chemin
Pour toujours faire le bien
Pitit cokinou va
Z't'adore trézor !!
Jésus le Champy
Publié dans Hémorroïdes
Mardi 24 janvier 2006 à 11:53
J'admire la religion, c'est fort quand même... plus de 2000 ans de soumission d'un peuple consentant à la souffrance. Un reigne sans faille malgrès ses indénombrables incohérances... j'essai de comprendre. Mais ce que j'en retiens c'est que la religion est vraiment utile. Elle est créatrice d'intolérance légale, de sadisme populaire, de souffrances acceptée pour du vent. J'adore... autant qu'Hitler a agit sous la bannière du Christ pour bannir le peuple juif de la planète, tout comme ce même peuple l'avait déjà fait par 7 fois sous la volonté de Dieu, étant le peuple élu par celui-ci... elle a toujours eu bon dos la religion.
JEAN-PAUL II, UN ASSASSIN
Par ses positions sur le préservatif,
sur la contraception en général,
sur le droit des femmes à
disposer de leurs corps,
sur l'homosexualité...
Jean-Paul II a été le porte-parol d'un catholicisme réactionnaire,
vecteur de discrimination, de souffrance et de mort.
(SIDA: 10.000 morts quotidiennes)
Mais ce n'est pas cela, le principe même des trois religions monothéistes ?
à quand la fin du reigne des hommes en robes douteuses sur un trône de mensonges?
Jamais... alors autant composer avec.
Manipulons la populasse.
JEAN-PAUL II, UN ASSASSIN
Par ses positions sur le préservatif,
sur la contraception en général,
sur le droit des femmes à
disposer de leurs corps,
sur l'homosexualité...
Jean-Paul II a été le porte-parol d'un catholicisme réactionnaire,
vecteur de discrimination, de souffrance et de mort.
(SIDA: 10.000 morts quotidiennes)
Mais ce n'est pas cela, le principe même des trois religions monothéistes ?
à quand la fin du reigne des hommes en robes douteuses sur un trône de mensonges?
Jamais... alors autant composer avec.
Manipulons la populasse.
Publié dans Hémorroïdes
Vendredi 13 janvier 2006 à 21:19
"Mais quoi qu'on fasse ou quoi qu'on dise, y a toujours plus bas que le fond, c'est pour ça que les nombres négatifs existent"
( en mémoire de 83.200.192.5 )
Enffonce-moi
Embroche moi
Baise moi à fond
Quand ça saigne c'est si bon
Enfonce moi à moins huit
En attendant que j'me décide enfin à prendre la fuite
...
Pardon pour la vulgarité des propos, et désolé Simon ce texte n'a rien de sexuel.
Embroche moi
Baise moi à fond
Quand ça saigne c'est si bon
Enfonce moi à moins huit
En attendant que j'me décide enfin à prendre la fuite
...
Pardon pour la vulgarité des propos, et désolé Simon ce texte n'a rien de sexuel.
Publié dans Hémorroïdes