Prélude à la critique: Les irrégularités ne sont que des régularités qu'on ignore. Le fait de répartir une population en différentes catégories formatées ne relève pas de la négation de l'unité de chacun, mais bien de la bêtise de tous, car après tout, ne sommes nous pas tous égaux ? Vous voulez tous l'égalité et être tous considérés comme différents les uns des autres… vous êtes principalement tous des cons qui se placent eux-mêmes dans des moules différents afin de fuir cette égalité que vous revendiquez ou que vous rejetez selon les circonstances. Vos opinions personnelles ne sont que des idées prédigérées (« je ne pense pas mais on me dit que je pense » [encore une citation pour assoire des idées préconçues] aucune opinion n'est sienne) et votre égalité si prisée vous l'avez tous bien profondément encrée en vous (dtc) Si ce n'était pas le cas, personne ne pourrait faire ces classements. Vous n'aimez pas ce comportement ? Prenez-vous en d'abord à La Bruyère.
Tout le monde connaît les serial critiqueurs, mais est-ce que tout le monde a remarqué qu'ils ont, en plus de leurs groupies, toute une tripottée d'adjoints… il ne s'agit pas vraiment là d'adeptes, mais plutôt de clones ratés. Ce sont souvent quelques adolescents qui ont eu l'idée d'adopter cette attitude du parfait connard pour ne pas être soi-même la cible d'un de ces enculés de mégalomanes à la langue fourchue (et surtout que ça fait tellement bien maintenant de se faire passer pour un gros méchant) De plus, étant à la base groupies de cette espèce, ils ont pu avoir un avant-goût d'à quel point cela peut être jouissif de descendre tout le monde. Contrairement à ce que la masse pourrait croire, il y a énormément d'avantages à être un sal con nombriliste.
Il suffit de percevoir cela sous un angle lucide: le bloggeur social, habituel, voir mièvre... est considéré par beaucoup (le regroupement de bloggeurs dont il fait partie) comme quelqu'un de bien, de beau de génial d'intelligent de trop sympa et d'original en plus (faire des fleurs à qui nous ressemble c'est quelque part se rassurer sur son propre compte… et ça fait du bien à l'ego, surtout quand ce petit con vous retourne le compliment) Bref… le bloggeur sympa, aimé de tous… ou presque, car nous sommes tous mêlés à des personnes ayant une vision du monde bien anticonformiste, et il se trouve que les gens mièvres passent souvent pour des neuneus à cervelle ramollie par une surdose d'ENDEMOL. Le bloggeur sympa est donc confronté à la méchanceté. Il a deux possibilités : assumer le fait d'être un débile auprès de ses amis, vu que de toutes façons ça fait tellement cool de crier à qui veut l'entendre « ben oui chuis blonde heiiin » ou alors tenter de se défendre « c'est méchant de traiter les gens » dans ce dernier cas le bloggeur sympa vit particulièrement mal le fait d'être confronté à sa médiocrité.
Le bloggeur de type serial critiqueur lui n'en a pas grand chose à foutre de se faire rappeler qu'il est un connard, disons même qu'il apprécie fortement le compliment, à la limite du jouissif lorsqu'il provient du bloggeur sympa. Toujours à l'inverse, il appréciera moins les compliments venant de personnes qu'il méprise [si vous êtes du type bloggeur sympa et que vous ne comprenez pas cette logique… ce n'est pas votre faute heiiin… imaginez donc que Georges W Bush ou Hitler vous disent que vous êtes sympa… en même temps un compliment de Georges w bush est inquiétant pour n'importe qui] Etant donné que les connards reçoivent peu de compliment de la masse (normal ils se débrouillent pour se faire des ennemis partout) la vie du connard est plus jouissive que celle de ses victimes, et cela malgré le fait de l'existence de suce boules et autres groupies (être admiré par des cons n'est pas facile à vivre [demandez à Dieu, il vous dira la même chose] mais avec une bonne dose d'orgueil on s'y fait très bien) Il est donc plus attrayant de se positionner chez les sals cons, d'où l'émergence de clones dans les groupies.
Nous tombons donc dans le phénomène classique du true et du fake (sauf que chez les gothiques il ne peut y avoir que des fakes) Quelques jeunes se sentent l'âme d'un emmerdeur et deviennent des petits serial critiqueurs. Certains par essence naturelle (les gens peuvent être de vrais serial critiqueurs dans l'âme, après un conditionnement spécial dès l'enfance bien entendu) et d'autres pour s'intégrer (la fameuse intégration par la marginalisation [« vous êtes tous les mêmes mais moi je suis différent »] de tous les ados qui se cherchent et qui cherchent à se faire une place dans la masse) Ce serial critiquer là est un peu l'équivalent masculin de l'adolescente prise dans la vague « fuck me » « je suis une garce » « barbie is a slut » ou encore dans l'extrême « je suis une salope, je suis une garce prétentieuse, je me crois parfaite, vous êtes tous des merdes et c'est moi la plus belle » (sauf que celle-la ne se contente que d'étaler sa connerie auprès de ses propres groupies qui la trouvent trop géniale [elle n'a d'idole que sa propre personne ou alors Hillary Duff et Paris Hilton mais on ne va surtout pas le dire] cette fille est un peu le juste milieu entre le bloggeur sympa et le bloggeur connard… mais dans un mélange assez indigeste… plus pathétique qu'autre chose aux yeux de l'extérieur pour faire simple)
Laissons l'embryon de serial critiquer de coté, celui-ci prendra plus de poids avec le temps (laissons les enfants grandir) et attardons nous plus longtemps vers ce petit produit indigeste de la bloggosphère qu'est le clone raté du serial critiquer. Pourquoi raté ? Parce qu'il ne suffit pas d'être un vulgaire connard pour faire partie de la caste très prisée des serial critiqueurs… il faut être un connard avec classe, et la classe n'est pas un comportement qu'on peu pomper et reproduire facilement.
Un ego démesuré (celui qui colle si bien au métier) est comme un costume… cela ne va pas à tout le monde. Un costume mal taillé ne devrait pas être porté, à moins de faire volontairement dans le ridicule (si seulement cela pouvait tuer… )
De même, ce n'est pas en traquant avec rage les malheureux bloggeurs faisant l'impasse sur la langue française qu'on devient quelqu'un qui sait écrire (il se trouve que ces petits résidus glaireux de cervelle impubère commencent toujours par s'attaquer aux cibles les plus aisées) En bref, le clone raté n'a pas le profil de l'emplois, et a de fortes chances de rester auxiliaire un moment avant de se reconvertir dans un autre domaine.
Mais alors que faire de lui en attendant? Il se trouve que cette petite chose amusante (mais alors avec beaucoup de recul) est assez encombrante. On ne peut même pas l'abandonner au bord de l'autoroute quand on part en vacance ! à l'évidence, la seule solution pour en venir à bout est de le laisser s'imprégner dans le milieux des rageux (terme employé par le bloggeur sympa pour désigner le bloggeur connard) Il finira bien tôt ou tard par se faire mordre
Vendredi 21 avril 2006 à 18:06
Commentaires
Par demon le Vendredi 21 avril 2006 à 18:19
serial critiqueur et fier de l'être
Par Vendredi 21 avril 2006 à 20:39
le "il s'agit plutôt de clones ratés [...] qui ont adopté l'attitude du parfait connard pour ne pas être soi même la cible d'un de ces enculés de mégalomanes à la langue fourchue"
Je comprends mieux pourquoi tu as ouvert un blog et pourquoi tu me cires tout le temps les pompes :)
en fait tu crèves de peur c'est tout...
Je comprends mieux pourquoi tu as ouvert un blog et pourquoi tu me cires tout le temps les pompes :)
en fait tu crèves de peur c'est tout...
Par Vendredi 21 avril 2006 à 20:40
le elle est quand même loin l'époque Atom of the end/serviteur ... La serial critique c'est plus ce que c'était, tout le monde s'y met, avec plus ou moins de succès et de talent.
Par Vendredi 21 avril 2006 à 20:41
le Ouais voilà...
Par Vendredi 21 avril 2006 à 21:24
le cerveau ramoli toi même !!
Par Vendredi 21 avril 2006 à 21:30
le Si tu savais lire t'aurais noté que je n'insulte pas les gens de "cerveau ramoli" dans cet article (ils passent pour...)
BANANE!
Si certains se sentent visés, ce n'est pas de la paranoia.
Enfin ce n'est pas pour rien que cet article a pour titre "Compote"
BANANE!
Si certains se sentent visés, ce n'est pas de la paranoia.
Enfin ce n'est pas pour rien que cet article a pour titre "Compote"
Par Vendredi 21 avril 2006 à 21:39
le "elle est quand même loin l'époque Atom of the end/serviteur ... La serial critique c'est plus ce que c'était, tout le monde s'y met, avec plus ou moins de succès et de talent."
Ben tu sais nous les anciens ou habitués on sait ceux qui ont du talent et on repère vite les boulets :p
Ben tu sais nous les anciens ou habitués on sait ceux qui ont du talent et on repère vite les boulets :p
Par Vendredi 21 avril 2006 à 21:52
le Des noms ! Des noms ! Des noms ! Parce que sinon, c'est pas drôle.
Par Vendredi 21 avril 2006 à 22:10
le C’est trop facile à trouver, pourquoi donner des noms ?
Par Samedi 22 avril 2006 à 0:17
le c'est comme la cueillette des champignons, mais toute l'année, avec des recrudescences aux périodes de fêtes
Par Samedi 22 avril 2006 à 0:19
le De abs0lut3-k0nass.sky - M A R I O N, posté le Vendredi 21 avril 2006 à 09:37
MErci Caro =$ ... <3
=)
Mais je n'irais plus sur son blog, pour ceux qui veulent le vrai c'est
samantha.c4.c0wb0ys.org ...
Merci à tous ceux qui me défendent là-bas, c'est vraiment très gentil!
Gros bisous et merci encore Caro :$
------------------------
Tu vas avoir de la visite !!!!!
Pas de la bonne mais de la merde...
MErci Caro =$ ... <3
=)
Mais je n'irais plus sur son blog, pour ceux qui veulent le vrai c'est
samantha.c4.c0wb0ys.org ...
Merci à tous ceux qui me défendent là-bas, c'est vraiment très gentil!
Gros bisous et merci encore Caro :$
------------------------
Tu vas avoir de la visite !!!!!
Pas de la bonne mais de la merde...
Par Samedi 22 avril 2006 à 13:56
le Bientôt : un article qui expliquera pourquoi ceux qui critiquent ceux qui critiquent ceux qui critiquent ceux qui critiquent les serial-critiqueurs sont rien que des connards !
...Et aussi : "De même, ce n'est pas en traquant avec rage les malheureux bloggeurs faisant l'impasse sur la langue française qu'on devient quelqu'un qui sait écrire" >> Depuis le temps que je répète que chier sur le skyblogger est une attitude totalement has-been. J'irais même jusqu'à dire complètement out-of-date.
Dans la catégorie "serial critique qui daychire", je recommande vivement :
.Nicco (http://nicco.free.fr/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://nicco.free.fr/), qui s'attaque régulièrement à la vague bobo et autres artistes de mon cul, avec une verve assez jouissive.
.Le Blog théatreux (http://theatreux.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://theatreux.over-blog.com/), qui se fout de la gueule de façon assez amusante des dreadlockeux amateurs de tryo, de didjeridoo et de pétards de drogue. C'est juste dommage que leurs articles soient si courts.
A bienture pour de nouvelles aventot.
...Et aussi : "De même, ce n'est pas en traquant avec rage les malheureux bloggeurs faisant l'impasse sur la langue française qu'on devient quelqu'un qui sait écrire" >> Depuis le temps que je répète que chier sur le skyblogger est une attitude totalement has-been. J'irais même jusqu'à dire complètement out-of-date.
Dans la catégorie "serial critique qui daychire", je recommande vivement :
.Nicco (http://nicco.free.fr/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://nicco.free.fr/), qui s'attaque régulièrement à la vague bobo et autres artistes de mon cul, avec une verve assez jouissive.
.Le Blog théatreux (http://theatreux.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://theatreux.over-blog.com/), qui se fout de la gueule de façon assez amusante des dreadlockeux amateurs de tryo, de didjeridoo et de pétards de drogue. C'est juste dommage que leurs articles soient si courts.
A bienture pour de nouvelles aventot.
Par Dimanche 23 avril 2006 à 17:29
le J'en reste flegmatique... (autrement dit j'ai la flemme de lire, dsl ^^)
Par Mardi 25 avril 2006 à 20:03
le au moins, il est clair que les vrais sérial critiqueurs (enfin, je n'aime pas trop ce terme tout de même), ont de la classe..
C'est tout à leur honneur...
Mais dans la série des nombrilistes qui s'en sortent le mieu, je préfère les gentils nombrilistes, ceux qui avouent simplement être égocentrique, sans critiquer les autres!
Pourquoi faite tout un blog pour simplement concluer sur le faite que l'homme est un con?
Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'être un con? Et de ne pas s'assumer? Ou de s'assumer d'ailleurs (mais souvent il s'assume pour mieux cacher l'évidence que c'est réellement un con!)?
Enfin, comme gentille égocentrique qui se respecte, même les cons critiqueurs, on le droit de critiquer tout en étant cons, tout comme les cons pas critiqueurs on le droit d'être con et de ne pas critiquer, tout comme......
C'est tout à leur honneur...
Mais dans la série des nombrilistes qui s'en sortent le mieu, je préfère les gentils nombrilistes, ceux qui avouent simplement être égocentrique, sans critiquer les autres!
Pourquoi faite tout un blog pour simplement concluer sur le faite que l'homme est un con?
Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'être un con? Et de ne pas s'assumer? Ou de s'assumer d'ailleurs (mais souvent il s'assume pour mieux cacher l'évidence que c'est réellement un con!)?
Enfin, comme gentille égocentrique qui se respecte, même les cons critiqueurs, on le droit de critiquer tout en étant cons, tout comme les cons pas critiqueurs on le droit d'être con et de ne pas critiquer, tout comme......
Par Samedi 14 avril 2007 à 17:36
le J'ai l'impression d'être plutôt du genre "blogueur sympa"... qu'est-ce que je fous là qu'est-ce que je fous là qu'est-ce que je fous là qu'est-ce que je fous là ... Pourtant, ça me plaît. Bogueur maso ? Qui sait.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/643991