<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Mardi 14 février 2006 à 22:40


Maurice G. Dantec

Pensez-vous qu'il y a aujourd'hui un conflit entre l'occident et l'islam ?

Ce conflit vieux de 14 siècles est brutalement réactualisé à l'heure de l'Armageddon nucléo-orbital, à l'heure de la Technique-Monde. Cela, vous le savez, était ÉCRIT, dans les DEUX Testaments.

C'est pour cela que l'on cherche à me faire taire, de toute urgence : je prétends disséquer les composantes géopolitiques, historiales et eschatologiques de cette Guerre, et je le dis. Je suis Chrétien et je le dis, je suis Sioniste, et je le dis, je crois en la civilisation occidentale, et je le dis, je suis opposé à l'islamisation de la France - et de l'Europe - et je le dis, je suis opposé à la barbarie néonazie des organisations terroristes palestiniennes et je le dis, je suis pour les États-Unis et contre l'ONU, et je le dis.

Je ne mérite rien de moins que la potence.


Propos recueillis par François Medioni [extrait]
pour Guysen News, Février 2004

source

Mais qui est  Maurice G. Dantec ?

Premièrement, c'est un romancier faisant dans le roman noir, le polar d'anticipation ainsi que l'essai politico-littéraire. « On a souvent présenté Maurice G. Dantec comme l'auteur qui a le mieux réussi l'alliance délicate entre le roman noir et la science- fiction. Au lycée Romain-Rolland d'Ivry, il avait découvert grâce à Jean-Bernard Pouy les classiques de la science-fiction (Dick, Ballard, Spinrad, etc). Cette influence se sent particulièrement dans Les Racines du mal en 1995, son deuxième roman, dans lequel le neuropsychiatre Darquandier met au point une neuromatrice qui permet de traquer les tueurs en série. »
C'est un pionier d'une nouvelle voie litteraire de textes théoriques bien acceuillie car considérée comme stimilantes.

Catholique converti et conservateur défendant les valeurs de cette même religion, il est très favorable à une constitution européenne sur ces mêmes valeurs, qui serait forcement bonnes puisque judéo-chrétiennes, et donc ne peut être considéré comme fasciste.
Farouchement  opposé théologiquement et politiquement à l'islam, il a l'habitude de passer pour un islamo-phobe extremiste ou simplement pour quelqu'un de dégénéré. Cependant il ne fait pas parti de ceux qui souhaitent l'extermination des personnes de confession coranique, et a même soutenu les bosniaques musulmans.

C'est un personnage difficile à cerner. Il se revendique sioniste (favorable à l'existence d'un état juif) [notons que ce terme est pratiquement devenu une insulte] et contre l'islamisation de l'Europe (qu'il considère comme beaucoup d'autres comme chrétienne) et a quitté la France « en exil » pour permettre à sa fille de ne pas être victime d'un « drame urbain » Il ne fait pas partie du troupeau anti-américain et est contre l'ONU, qu'il juge comme « l'hypocrisie jésuitique antiraciste » et « la démocratie totalitaire humanitaire ». Sa lettre au Bloc Identitaire a fait de lui un fasciste aux yeux du monde. A le lire on crorai que la France a perdu son honneur en se voulant islamo-pacifiste, que tout comme l'europe elle a perdu sa grandeure. Mais quelles sont au juste les valeurs qui l'ont glorifiée ? Sa « Grande Histoire » de colonialistes, d'esclavagistes, de révolutionnaires ou de libéraux? La Grandeur de l'Europe se li surtout à travers son age (avis personnel) Mais on peu reconnaître que la France ne prend plus qu'un rôle décoratif dans l'Histoire du monde qui se déroule depuis quelques générations, et cela de plus en plus. Les pays du monde libres qui se sont positionnés contre la guerre en Irak et donc contre les USA ne se sont certainement pas positionnés ainsi pour éviter le massacre au peuple irakien.
Même son éditeur n'arrive pas à le cerner. Vu l'ampleur du personnage, Gallimard relit avec attention son 3ème tome du Théâtre des opérations avant sa publication, pour ne pas aller au-delà de la loi… mais si Dantec devait être censuré quand est-il de Céline ?

Du fait qu'il est aussi connu comme un écrivain maudit noctambule et drogué passant sa vie derrière Internet ne pouvant se fier aux autres médias et consacrant une partie de son temps à des lettres ou e-mails d'insultes envers ceux qui l'attaquent, il combat la « bien-pensance » dans les principaux médias comme le Monde diplomatique au Figaro-Magazine, il est aisé de le juger tel un adolescent en crise ou un malade mental, mais ce serait trop facile.


Publié dans Affections virales

Par DarkSquall le Mardi 14 février 2006 à 22:48
Je sais pas pourquoi tout le monde en a parlé, vu que d'après les critiques, il a sorti un seul livre à peu près bien. Et il a l'air vraiment con...
Par insect-and-cid le Mercredi 15 février 2006 à 18:18
Mouais ma seul déclaration sera "il pu du cul".
Par FcK le Jeudi 16 février 2006 à 20:08
Ce cher Mr Dantec, emporté par sa fougue, oublie quelques aspects des problèmes qu'il ose aborder. Que la barbarie des attentats perpétrés par les palestiniens [et je qualifie comme lui ces attentats de barbares] sont malheureusement une réponse à l'occupation qu'ils subissent et qui les réduit à vivre dans une condition misérable [si Mr Dantec était allé dans les territoires occupés, peut-être aurait-il reconnu ce fait, si tant est que sa mauvaise foi n'ait entièrement rongé son cerveau]. Il "oublie" que l'on peut reconnaître l'existence d'Israël tout en ne lui reconnaissant que ses frontières légales, définies par les Nation Unies. Ah mais j'oubliais, l'ONU est une putain, bien sûr [regardez, elle ose critiquer Guantanamo]. J'ajouterai qu'il est relativement aisé d'attiser le feu du conflit israelo-palestinien depuis un bunker au USA, à l'abri des bombes. Ceux qui trinquent sont à des milliers de kilomètres, et palestiniens pour les 3/4 au passage.

Je m'étonne également que ce personnage ait chosi les USA afin d'échapper à un drame urbain ! Le jour où il voudra se protéger du rapt, certainement ira-t-il se mettre à l'abri en Colombie ou à Mexico.

Tu qualifies le monde diplo "d'un des principaux médias", je me demande si l'on parle du même, au vu du tirage mensuel. Quant à la comparaison avec Céline, il manque juste quelque chose à Dantec pour lui arriver à la cheville : le talent.
Par Samantha.c4 le Vendredi 17 février 2006 à 19:28
au CANADA !
Par joris le Vendredi 17 février 2006 à 19:52
Ce qu'il dit ca me choque... ca m'a choqué...
Mais ce qui me choque le plus c'est qu'apres l'ecxélentissime les fleurs du mal il est écrit des trucs VRAIMENT bof, l'oeuvre de ce mec m'a décu, actuellement il ressemble a un écrivaint doué (y'a qu'a lire les fleurs du mal) en manque d'inspiration et qui essaye de vomir sur tout ce qui lui passe sous la main... surement dans le but de faire parler de lui...

"je ne fais pas partie de ces artistes qui osent critiquer pinochet à moins de 3000 kilomettres du chili" Desproges ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/481217

 
Créer un podcast