<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Mercredi 7 décembre 2005 à 14:44

Les jeunes de Clichy auront au moins eu le mérite de faire beaucoup parler d'eux. Bon puisque apparemment ils ont de très bonnes raisons d'avoir commis la dernière chose à faire pour en venir à bout de la ségrégation, il faudrait résoudre un peu le problème… ou du moins un des problèmes… pour ce qui est des protagonistes, des gosses qui ne sont pas premièrement concernés par des problèmes plus concret que devoir porter des fringues de marque et faire le gros dur en zonant à longueur de temps tout en se positionnant en victime du système dans lequel il fait tout pour ne pas s'inclure, la seule chose qu'on devrait leur donner n'est ni des privilèges ni un séjour en taule, mais plutôt l'opportunité (ou l'obligation) de réparer leurs connerie : et là du bouleau il y en aura pour tout le monde vu l'ampleur des dégâts. Pour ce qui est des premiers concernés par les problèmes évoqués, le racisme à l'embauche donc… (le racisme en général on ne peu plus y faire grand-chose. Ça fait des milliers d'années qu'il y en a, si avec tous les efforts faits depuis les années 40 ça ne va toujours pas, c'est certainement pas avec ces incendies que ça va s'améliorer) Puisque le fait de s'appeler Mohammed est un obstacle à l'embauche, je crois que les CV devraient se présenter sous la même forme que les copies d'examens et de concours : avec un code barre ou un numéro de série, sans adresse et sans photo du protagoniste. Ça réduirait sur un premier plan une sélection raciste et sexiste. Mais il reste l'entretien d'embauche. Doit-on le faire passer par écrit ? ça serait peut être pas plus mal… et au moins nos petits adolescents chéris prendraient un peu plus au sérieux ce qu'on dit sur l'importance de bien écrire.

Publié dans Hémorroïdes

Par DarkSquall le Mercredi 7 décembre 2005 à 15:01
Le problème c'est que pour certaines professions il est trop risqué d'avoir une femme (ce qui explique que cette ségrégation sexiste soit en partie justifiée) et deuxièmement certains milieux de profession n'ont pas forcément intérêt à embaucher des Magrébhins (exemple : l'hotellerie ou la restauration qui sont parfois confrontés à des clients racistes et donc risqueraient de perdre de l'argent en ayant du personnel assimilé à "racaille" ou à "musulman" par la population moyenne). Et puis l'entretien oral est vraiment primordial on peut pas le retirer. Et puis finalement, le mec qui ouvre son entreprise a bien le droit d'embaucher des gens sur les critères qu'il veut non ?
Par Samantha.c4 le Mercredi 7 décembre 2005 à 15:13
Non!

J'emmerde la clientèle raciste. S'il y avait un melting pot dans chaque entreprise on aurait plus ce pb, la clientèle raciste serait bien obligée de fermer sa gueule.
Par Awah.Foundation le Mercredi 7 décembre 2005 à 15:26
Pareil la clientèle raciste c'est des connards de base et que tu sois blanc ou n importe quelle couleur ce sera un connard de client casse couille et le bouleau c'est sympa de vouloir les faire travailler sur des arbres ... mais bon !
Par atom-of-the-end le Mercredi 7 décembre 2005 à 15:52
qu'on flingue tout le monde et puis basta.
Par atom-of-the-end le Mercredi 7 décembre 2005 à 15:54
eeeeeeeeeeh bijoul missiou ; j'y voudlé dou tlavail pir noulil mi 14 zenfints siouplé
Par TheStrange le Mercredi 7 décembre 2005 à 16:41
c'est pas une mauvaise idée, le code barre... mais a ce moment la, un autre probleme se pose (^^) : on va tousq devenir des robos, c'est ca?? on est deja asez réglé comme ca, nan?? on se leve a 6h46, on prend le petit dej' a 7h00, commencer a travailler a 8h55, rentrer chez nous a 18h30, diner a 20h05 et se coucher a 22h31...

wala je vient de remarquer que ca sert a rien, ce que j'ai écrit... tant pis
Par Samantha.c4 le Mercredi 7 décembre 2005 à 16:44
parano va. on fait déjà ça au bac, on est pas pour autant des robos. c'est pas ça qui va changer le fait que des gens doivent se lever à 4h du matin pour aller bosser selon des horaires inhumains. oui ton commentaire est inutile. T'as trop regardé la télé toi...
Par atom-of-the-end le Mercredi 7 décembre 2005 à 17:22
TheStrange :"wala je vient de remarquer que ca sert a rien, ce que j'ai écrit... tant pis "..

c est beau la lucidité :)
Par TheStrange le Mercredi 7 décembre 2005 à 17:43
bah oui, chuis parano! mais j'ai quand meme le droit de donner mon avis sans qu'on me dise que je regarde trop la tele alors que yen a jamais eu de trace chez moi!
Par Samantha.c4 le Mercredi 7 décembre 2005 à 17:58
Et bien si on ne peu mettre ça sur le compte de la télévison tu t'en sort encore plus mal.

Tu crois que le fait de confidentialiser l'identité du demandeur d'emploi va en faire un robot (plus que le system l'a déjà fait avec le travail à la chaine, les 35 heures et j'en passe...)

Appel ton mixeur michel denisot, ça restera toujours un robot.
Par TheStrange le Mercredi 7 décembre 2005 à 18:09
bon ok, je bat en retraite....
Par Fouine-criminal le Mercredi 7 décembre 2005 à 19:59
C'est vrai qu'ils ont beaucoup de fringue de marque, :-/

Enfin chacun ses gouts et préference, je trouve ca ridicule de s'habiller de la tête au pied avec de la marque jpréfere m'acheter a manger.

Jsuis d'accord avec toi que le mieux c'est de leurs faire réparer les dégats qu'ils ont fé, et le CV anonyme une bonne idée.
Par vano le Mercredi 7 décembre 2005 à 21:07
j'ai commencé la lecture des comm par le + ancien (darksquall) j'ai failli vomir... je ne vois pas en quoi un entretien oral peut optimiser l'embauche d'un(e) mécano ou d'un(e) infographiste. il peut juste servir à l'embaucheur à faire sa selection sur des critères non professionnels. quant aux hoteliers et aux restaurateurs (et puisqu'on parle d'intérêt) ils devraient carrément organiser des meeting du FN chez eux pour plaire à leur clients racistes. merci d'avoir recadré tout ça.
Par vano le Mercredi 7 décembre 2005 à 21:42
j'aimerais mettre un bémol à ta phrase "le racisme on peut plus y faire grand chose...pas avec ces incendies que ça va s'améliorer"... si on considère que le racisme interculturel augmente(ce que je pense), il devrait théoriquement diminuer si les mécanismes qui le favorisent (discrimination, ghettoïsation, populisme électoral) étaient freinés voire inversés. genre l'autre jour, sur le 20h de F2, pujadas lance un suget sur "ces jeunes qui mettent le feu, leurs revendications, etc..." le suget commence bien en parlant de l'exclusion que subissent certains jeunes TOUTES RACES CONFONDUES des quasi 50% de chomage dans certaines citées mais tres vite et pourtant insidieusement, le sociologue interviewé, explique l'auto-marginalisation des "casseurs" de par leur différence de religion, de couleur. comme si toutes les violences urbaines des derniers jours étaient l'oeuvre de personnes qui subissent le racisme...

hors même s'il n'y avait eu qu'UN SEUL blanc responsable d'une infime partie de ces dégradations, le reportage n'aurait pas dû être réalisé (ou d'un autre coté présenté) de cette façon. son auteur favorise l'amalgame entre émeutiers d'un coté et arabes noirs musulmans de l'autre et donc participe (peut-être à l'insu de son propre gré) au processus délétère (le racisme)qui fragmente notre pays et dresse les unes contre les autres les différentes communautés qui le composent.

et faudrait payer une redevance pour ça ?
Par DarkSquall le Mercredi 7 décembre 2005 à 22:59
vano, sauf que quand tu ouvres un restaurant, tu as intérêt à pas faire le moindre faux pas sinon tu mets la clé sous la porte. Et pour pas prendre de risque autant embaucher des bons petits Français propres sur eux dont personne ne parlera en mal. C'est triste à dire mais c'est le business, de même que c'est dommage qu'il soit risqué pour un patron d'embaucher une femme et qu'elle tombe enceinte un jour et qu'il doive lui payer 3 ans de congé maternité avec sécurité de l'emploi au bout des 3 ans, en attendant il prend un CDD... je le plaind. Sans compter qu'avec un CV anonyme, boum, pas de chance, il embauche 5 femmes, il a plus qu'à se flinguer le boss... Bah si j'étais patron j'aimerai pas qu'on m'impose d'embaucher telle ou telle personne au nom de la discrimination positive. Tu ouvres ton business, je vois pas au nom de quoi quelqu'un aurait le droit de te faire prendre des risques en te faisant embaucher de force une femme, un handicapé moteur et un mec de Clichy. Quant à l'entretien oral, c'est carrément inimaginable de le supprimer. Et pour les métiers où il n'est presque pas nécessaire, de toutes façons y a pas de ségrégation (exemple l'usine ou les métiers d'artisans manuels)
Par Samantha.c4 le Jeudi 8 décembre 2005 à 14:59
Pour reprendre les derniers mots de vano :)

Quand on voit les saloperies qui passent au 20h (et le reste du temps) et le prix de la redevance TV (qui vient de tomber) on se demande vraiment si on doit payer pour ça :s

112€ si je ne me trompe pas... pour qu'on nous fourre bien dans le crane une version bien précise des faits.

"throw away your television"
Par vano le Vendredi 9 décembre 2005 à 11:55
darksquall>je ne vois pas de quel "faux-pas" tu parles (sauf si on considère que déplaire aux fachos en est un) . c'est sympa de penser aux patrons mais eux ne pensent qu'aux colonnes qui définissent leur bilan financier . et si améliorer la santé financière de leur boite passe par la destructuration des liens interculturel et raciaux (qui sont nécessaires à TOUS les français) c'est no problem pour eux, bizness is bizness, on est pas là pour faire de la philanthropie mais de la tune . donc le jour où je verrai un patron faire passer les intérêt de l'humanité avant ceux de son entreprise, je pourrai faire preuve d'empathie (mais à mon avis c pas 2m1 la veille...)

à partir de là, et même sans aller jusqu'à la discrimination positive (qui devient de + en + nécessaire et pas qu'à la télé) il faudrait obliger les DRH, casteurs ou patrons à embaucher sur des vrais critères d'éfficacité professionnelle . donc pas d'entretien oral sauf si l'expression verbale est requisitoire (et accepter l'accent étranger même si ça déplait à "certains", tant qu'on le comprend..)

quant à la discrimination sexuelle (t'y va fort qd mm en se faisant cotoyer les femmes, les handicapés et la populace clichoise(?) il manquerait presque les assassins pédophiles et les juifs), j'espère qu'on attendra pas que les nanas se mettent à cramer des caisses avant de se rendre compte que ce monde est fait par et pour tous les humains même ceux qui ne sont pas masculins, agés de 20 à 30 ans, couleur locale, de "bonne famille" et aimant la starAc.

à ce propos j'invite chaque lecteur à lire ce petit texte http://yvan.nolf.neuf.fr/un" onclick="window.open(this.href); return false;">http://yvan.nolf.neuf.fr/un monde sans noir.rtf qu'un ami m'a mailé, il est riche d'enseignement et ne s'adresse pas qu'aux racistes blancs je ne connais ni le nom ni la couleur de la peau de son auteur.
Par vano le Vendredi 9 décembre 2005 à 12:00
pour le lien, il n'a pas l'air d'être pris comme tel dans son intégralité . il commence par "http" et se termine par "rtf"

allez un dernier essai pour voir :

http://yvan.nolf.neuf.fr/un" onclick="window.open(this.href); return false;">http://yvan.nolf.neuf.fr/un monde sans noir.rtf
Par vano le Vendredi 9 décembre 2005 à 12:04
pff!... c'est quoi ces liens qui marchent pas ? encore du travail d'arabe, ça !...
Par DarkSquall le Vendredi 9 décembre 2005 à 18:53
Je dis que c'est bien connu que 90% des restaurants qui ouvrent ferment au bout d'un an, c'est un des investissements les plus incertains. Et je suis d'accord que chacun à droit à sa place dans la société et le monde du travail, seulement je vois pas ce qui peut pousser un patron à embaucher une femme avec les risques que ça comporte. Et je vois mal un Etat qui obligerait les patrons à embaucher telle ou telle personne. Embaucher un homme blanc en pleine santé est moins risqué qu'embauché une femme blanche en pleine santé ou un homme noir en pleine santé ou encore un homme blanc avec un problème de santé, etc... Et je vois pas ce qui peut pousser un patron à choisir un employé à risque plutôt qu'un employé presque sans risques. Comprend bien, c'est une question de logique, tu vas pas embaucher un Arabe sachant que ça peut te faire perdre de la clientèle ou baisser la réputation de ton établissement si tu as un Blanc avec les mêmes qualifications. C'est bien sûr très regrettable mais c'est comme ça, tu vas pas prendre un risque gratuitement. C'est comme pour le salaire des femmes qui est inférieur à ceux des hommes : évidemment vu comme ça c'est un vrai scandal de faire encore une différence de sexe à notre époque, mais si tu regardes de plus près, un patron, à salaire égal, à plus intérêt un embaucher un homme (pour toutes les raisons qu'on connaît), et donc le fait que le salaire soit inférieur donne un équilibre entre les hommes et les femmes : moins de risque avec les hommes mais plus cher, quelques risques avec les femmes mais moins cher... Parce que à salaire égal mais risques plus élevés pour les uns, le choix est vite fait.
Par DarkSquall le Vendredi 9 décembre 2005 à 18:55
Après si toi tu penses qu'à la place d'un PDG, tu embaucherais du personnel à risque au nom de la Justice et du social (et pour te donner bonne conscience, sûrement), permet moi d'en douter. Et l'Etat peut-il moralement obliger un chef d'entreprise à embaucher un certain pourcentage de telle ou telle catégorie de la population ? Je ne pense pas... Premièrement car c'est le patron qui prendrait les risques à cause de l'Etat, secondement parce que la discrimination positive (puisque c'est de ça qu'il s'agit) donne l'avantage à une catégorie sur une autre au nom de la loi, hors une loi n'a pas le droit moral de favoriser telle ou telle catégorie.



Quant au fait de virer les mauvais étrangers et garder les bons, en effet ça vaut aussi pour les Français, seulement ils sont nés en France et on va pas refiler notre vermine à un autre pays. Chaque pays garde ses merdes, et les autres ont le droit au libre déplacement. Je vois pas pourquoi la France devrait hériter d'Arabes qui foutent la merde, je vois pas pourquoi les Arabes qui viennent en France pour s'insérer devraient subir une mauvaise réputation à cause des Arabes qui foutent la merde. Ceci vaut aussi pour les Français qui vont dans les pays arabes. Les pays n'ont pas à s'enticher d'étrangers qui ne valent rien.



Tu défends un système dans lequel les fouteurs de merde devraient être traités comme des citoyens ordinaires, dans lequel les patrons devraient embaucher de façon à piocher du personnel dans toutes les catégories de la population même les moins rentables, et bien je me demande si tu te rends compte de l'absurdité d'une telle affirmation. On n'a pas à aider les raclures qui foutent le bordel, de quelque origine qu'elles soient.
Par DarkSquall le Vendredi 9 décembre 2005 à 19:09
Je te donne une comparaison pour l'embauche :

- je veut m'acheté une carte graphique pour mon PC car je trouve la mienne obsolète (un patron veut embaucher un employé car il en a besoin)

- je définis les performances qui me conviennent et me retrouve à vouloir une carte haut de gamme de type ATI (le patron veut un employé efficace dans le domaine du secrétariat, par exemple)

- à partir de là, je choisis le constructeur, sachant que les marques génériques sont moins chères mais plus risquées, et les marques connues plus chères mais plus sûres (le patron peut choisir une femme à moindre salaire mais plus risqué si elle tombe enceinte, ou un homme plus cher mais moins de risques).



Tu vois j'ai dû choisir entre prix et sécurité. Mais si j'avais les deux au même prix ? Bah j'aurais évidemment choisi la moins risquée. Bah là c'est pareil, si les femmes et les hommes avaient le même salaire, sachant que les femmes sont plus risquées (pas du tout moins performantes, attention, mais plus risquées), le patron va pas hésiter longtemps. Et en effet ils pensent avant tout à leur compte en banque, mais en même temps le mec (ou la meuf) qui monte son entreprise, c'est pas pour faire du social mais pour gagner de l'argent, être le plus rentable possible.
Par DarkSquall le Vendredi 9 décembre 2005 à 19:15
Je tiens à préciser que quand je parle de "vermine" ou de personnes qui "ne valent rien", je ne fais pas références aux clochards, aux chômeurs, ou à toute personne qui ne produit pas de richesse pour le pays (je hais cette idée selon laquelle seuls ceux qui rapportent de l'argent méritent de rester en France). Je parle bien sûr des racailles, des criminels, etc...
Par vano le Samedi 10 décembre 2005 à 23:18
quant au fait qu'il faut se mettre à la place des pdg je t'ai déjà répondu que l'empathie m'est difficile avec des personnes qui répondent quasiment tjs de la même façon à des question du style "embaucher un personnel représentatif de la société française ou gagner de l'argent?"; "exploiter moins ses ouvriers ou gagner de l'argent?";"s'inscrire dans une politique de développement durable ou gagner de l'argent tout de suite ?"; "essayer d'améliorer le monde ou gagner de l'argent?"; "polluer moins ou gagner de l'argent?"; etc (et je ne parle pas de "être honnète ou gagner de l'argent?")...peut-être que si j'avais ce genre de questions en tête j'y répondrais de la même façon, va savoir, c'est pour ça que la loi peut aider ceux qui ont la conscience trop encombrée à faire les bons choix, des choix qui peut-être font perdre un peu d'argent dans un premier temps mais sont des dépenses nécessaires s'ils veulent que la société, dans son ensemble, puisse continuer à exister et favoriser leur expansion.

j'aimerais par ailleurs signaler que je considère qu'un patron pratiquant la discrimination raciale à l'embauche est un "fouteur de merde" au sein du système multiracial français et devrait être traité et donc puni comme tel.

samantha>>dsl de diminuer l'espace mémoire de ton avantage premium pour répondre à darksquall d'autant que j'imagine que mes "réponses" ne le satisferont pas tant le suget de reflexion est vaste et son approche de la situation unilatérale
Par vano le Samedi 10 décembre 2005 à 23:19
darksquall>>je vois que tu as été loquace (et que tu tapes vite au clavier, peut-être trop) mais comme on est sur le blog de samantha et que tu ne me réponds pas nommement je ne sais pas si tu t'adresses à sam, ouvertement à chaque lecteur, ou à moi...

quand tu dis par ex :"Tu défends un système dans lequel les fouteurs de merde devraient être traités comme des citoyens ordinaires", c'est en effet ce que je pense, ils devraient être traités et donc punis comme tels ni + ni - . seulement je n'ai jamais exprimé cette position et j'ai beau me relire dans tous les sens, je vois pas où...j'espère que tu n'as pas fait allusion à mon avis sur le CV anonyme (qui effectivement fait en sorte que tous les CV soient traités comme ceux de citoyens ordinaires) ce qui m'amènerait à penser que tu fais des raccourcis dangereux entre "fouteurs de merde" et colorés. à moins que tu t'adresses à sam...
Par gvyrkbrnikôy)$nà; le Dimanche 11 décembre 2005 à 2:02
N'oublions pas que des gens sont morts pendant ces émeutes. Un père de famille, un retraité tabassés à mort, une femme handicapée aspergée d'essence et brulée vive, un enfant de 12 mois entre la vie et la mort... Atroce, ignoble, infâme, abject. Aucun mot ne peut décrire ces actes.

Par vano le Dimanche 11 décembre 2005 à 14:37
gvyrkbrnikôy)$nà;>>>manques-tu à ce point d'aplomb pour porter tjs le même pseudo ou d'imagination pour te trouver un pseudo différent et digne de ce "nom" à chaque nouveau comm ? tu te cache derrière un pseudo que tu change à chaque fois (dans un autre recueuil de comm tu te nommes slkjfkorgjojbithjbiyuh comme si tu avais peur qu'on te réponde personnellement...comment veux-tu que tes idées puissent être partagées alors que toi-même ne les assumes pas ?
Par vano le Dimanche 11 décembre 2005 à 14:51
gvyrkbrnikôy)$nà;>>>il existe un autre sarkoziste sévissant sur ce blog, quand il ne rétorque rien à mes comm politiques, c'est toi qui t'y colle, lui laissant ainsi le loisir de me contredire sur des sugets moins "délicats"... vous formeriez une bonne équipe tous les deux !...il serait d'ailleurs assez marrant de vous lire en conversation...
Par htsveou le Dimanche 11 décembre 2005 à 18:41
et toi vano, manques tu d'inspiration pour recopier 2 fois les memes commentaires dans 2 articles différents?

Mon vrai pseudo c'est siana25, voilà tu es content?

Si j'avais vraiment voulu me cacher, je n'aurais pas pris ces pseudos réfléchis.

Je crois à mes idées, et si le fait d'etre sarkozyste est pour toi une tare, tant pis
Par DarkSquall le Dimanche 11 décembre 2005 à 19:05
Je suis pas sarkozyste et je me considère de gauche, au passage...
Par vano le Lundi 12 décembre 2005 à 15:42
siana25>>>je suis bien content d'apprendre que tu assumes ton "sarkosysme" il n'y a aucun mal à l'être, sarkozy exprime des questions que le peuple français peut légitimement se poser (sentiment d'insécurité de l'emploi autant que dans la vie quotidienne; impunité des voyous à cravatte comme de ceux à casquette) . là où je flippe, c'est que le bonhomme (selon moi) donne dans le populisme et n'aborde sciemment qu'une partie du pb, celle où on peut incriminer une minorité "visible" pour expliquer l'intégralité du malaise social . je suis sûr que s'il avait la phrase choc expliquant que le chomage est la conséquence directe de la présence sur notre sol de jeunes sauvageons (d'origine immgrée bien-sûr) qui brûlent les voitures de la majorité silencieuse qui elle, ne revendique pas, ne manifeste pas et ne demande qu'à s'épanouir à l'usine, nous l'aurions déjà maintes fois entendue . ceci étant dit, je n'ai pas de solution "miracle" (pour ne pas dire finale), mais si elle existe, je pense qu'elle n'est pas aussi simple qu'on aimerait nous le faire croire . le débat reste ouvert...

darksquall>>>désolé de t'avoir pris pour ce que tu n'es pas . je suis peut-être un peu trop passioné et manque sûrement du recul nécessaire au dialogue ;) disons que j'ai du mal avec l'approche unilatérale du problème et ai la facheuse tendance à en prendre le contre pied (ce qui revient finalement au même :$) . n'empèche, même si ce n'est pas aux patrons de porter sur leurs épaules l'intégralité du problème, ils doivent aussi y participer et je ne vois que la loi (faute de la conscience universaliste qui manque à tout le monde) pour les y contraindre.
Par DarkSquall le Lundi 12 décembre 2005 à 16:06
vano > je comprend ce que tu veux dire pour la loi, mais il faudrait alors que la loi équilibre les richesses, les patrons ayant toujours une marge de liberté et les employés des droits minimums. Car j'ai compris à travers tes propos que tu prônais quelque chose du style : les patrons devraient être contraints par l'Etat à prendre des risques au nom de l'égalité. Hors le mec qui monte son entreprise a pas forcément envie qu'on lui dise quoi faire, qui embaucher, où s'implanter, quelle marge bénéficiaires faire, etc. Après tout c'est lui qui prend les risques, il met sa vie en jeu, il n'a pas de chômage, ses biens personnels sont engagés. Cependant il est vrai que l'idéal serait que les chefs d'entreprise puissent embaucher n'importe qui (ayant les compétences) sans risques, mais ceci impliquerait une sorte de compensation financière de la part de l'Etat aux entreprises, et là se pose le problème de "en embauchant un étranger/une femme l'entreprise reçoit une aide, mais pas en embauchant un Français/un homme". Cela pourrait fonctionner puisque l'entreprise serait face à deux choix semblables : "j'embauche un homme je le paye 1200€/mois, j'embauche une femme c'est plus risqué mais sur les 1200€/mois on m'en rembourse 200€, donc entre le risque et le gain de 200€, finalement ça revient au même que j'embauche l'un ou l'autre." Salaire égal, risque compensé... Ca pourrait marcher :D
Par MEC IDIOT le Mercredi 21 décembre 2005 à 1:08
t pas realiste sam!! tu commence pas des generalite a la limite du militant du fn avec el stereotype du lascard et tu fini par un delire sur des entretien d embauche par ecrit ... fo etre realiste quand tu embauche quelqun qui va boser che ztoi et tout c la moindre des chose de lui parler de el recevoir de voir son caractere ca facon d agir bref le contact humain est necessairea la vie social ezt le travail c le noyaux de la vie social ( sauf pour etudiant c plutot les jeudi soir lol feignant :) ). moi suis marocain et serieux y a pas que des patron con masi c une majoriter c vrai masi g trouver du taf et voila et pourtant aec un entretien ecrit je pense pas que je l aurai euxxxxx car c mon contact qui a mon avis a pousser le gars a m enbaucher pas une pove feuille ou j aurai raconter me vie avec un cv aussi epais que la neige au moi de juillet ..... LREM
Par Samantha.c4 le Mercredi 21 décembre 2005 à 17:22
Monsieur 83.200.226.5, serait-il possible que vous réalisiez que vous ne savez ni lire ni écrire. Et donc qu'il serait positif pour vous de bien vouloir vous taire plutôt que de me fournir la mauvaise interprétation que vous avez pu faire en venant ici. Merci.
Par lool le Mercredi 21 décembre 2005 à 23:30
tu dit que je sais pas lirealors je v faire des copier coller de ton article ok ? ca sera mieux :
_ … "pour ce qui est des protagonistes, des gosses qui ne sont pas premièrement concernés par des problèmes plus concret que devoir porter des fringues de marque et faire le gros dur en zonant à longueur de temps tout en se positionnant en victime du système "
ca c des generalite et du clicher tres grave madame
Par V le Mercredi 21 décembre 2005 à 23:32
oui c'est d'ailleurs pour cela que dans la famille on vote tous FN. Je suis moi-même skin head.
Par Le-VIOC le Jeudi 5 janvier 2006 à 16:07
c'est plus des coms c'est un forum!
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/341769

 
Créer un podcast