Mes chers frères et sœurs,
A l'heure à laquelle vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances pour que vous reveniez d'une journée harassante sous le poids de l'éducation nationale.
Et tout ça pour quoi ? Pour être reformaté dans un moule afin de s'insérer dans une société répugnante ! Les lieux d'enseignement sont aux yeux de certains des temples de l'élévation de soit ! Mais c'est un regard plus naïf qu'utopique…
Nous allons soi-disant en ces lieux d'enseignement pour apprendre ce dont nous avons besoin pour survivre en ce monde méprisable… Pour faire simple : assimiler des informations et les vomir d'une manière appropriée pendant un examen afin de devenir bachelier et de postuler à l'ANPE, ou au mieux d'aller à la fac pour se former à un domaine dans lequel on souhaite s'épanouir… chers frères et sœurs, si cet enseignement préparant au baccalauréat était vraiment vital et essentiel, les personnes ayant échoué à cet examen devraient aussi avoir l'essentiel (même si à priori un peu moins) en poche (en tête) pour réussir. Seulement en fin de compte, réussite scolaire ou pas, vous n'avez aucune chance de vous en sortir VIVANT !
Heureusement on vous a appris quelques règles de vie en cours d'éducation civique juridique et sociale, afin de vous apprendre que la rébellion c'est MAL ! Et tout cela en fonction des notions de bien et de mal mises en place par l'Etat et la Religion.
La seule chose indispensable dans l'éducation pour faire tourner le monde correctement est l'apprentissage des chiffres et des lettres, ainsi donc que la télé vision.
Apprendre à lire doit consister en une reconnaissance des mots et NON en un déchiffrement des mots par leur composition (et celle la je ne l'ai pas inventé, c'est une nouvelle méthode utilisée depuis quelques années. Très utile je trouve : une fourmi qui ne sait pas lire est plus utile qu'une guêpe intellectuelle, après tout l'intellectuel est l'ennemi du régime totalitaire) La seule chose avec laquelle on devrait sortir du milieu scolaire est la capacité de remplir un chèque.
Lundi 24 octobre 2005 à 22:37
Publié dans Hémorroïdes
Commentaires
Par Mercredi 26 octobre 2005 à 14:55
le La Belgique aussi a un bon enseignement.
Bah, la France elle veut montrer qu'elle a de bons résultats, alors elle donne des sujets enfantins aux examens et hop ni vu ni connu, on a des bons résultats !
Sam, moi aussi, je rentre de l'Education Nationale, mais du côté opposé au tien hihihi et tu sais quoi ?
MES ELEVES, ILS SONT NULS !!!!!
Bah, la France elle veut montrer qu'elle a de bons résultats, alors elle donne des sujets enfantins aux examens et hop ni vu ni connu, on a des bons résultats !
Sam, moi aussi, je rentre de l'Education Nationale, mais du côté opposé au tien hihihi et tu sais quoi ?
MES ELEVES, ILS SONT NULS !!!!!
Par Mercredi 26 octobre 2005 à 17:57
le ça m'etonne pas... c'est la faute des profs tout ça :p
Par Mercredi 26 octobre 2005 à 19:33
le saaaaaaaaaaam
GRRRRRRRRRRRRRRRRR
GRRRRRRRRRRRRRRRRR
Par Mercredi 26 octobre 2005 à 22:18
le ^^
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/275953
Faut tout raser ^^, enfin presque.