Les crimes de l'amour - Marquis de Sade
Le titre a l'odeur d'un roman à l'eau de rose aussi merdique qu'un autre. Je n'ai fait que commencé l'histoire (et celle-ci commence mal) et j'y ai lu quelque chose de très intéressant dans la préface... je le vous fait donc partager.
La chose en question nous explique l'inceste d'un point de vue précis.
Cela parait très fantasque, irréel... et pourtant, cette espliquation de l'inceste rejoint en tout point l'histoire d'une fille en france il y a quelques année.
L'histoire d'une fille qui a été séquestrée, violée et engrossée par deux fois par son père. Elle a eu deux enfants de lui dont une fille a qui il a aussi fait subir des sévices, mais pas de la même gravité heureusement, la mère ayant le nécessaire auprès des services sociaux. Elle ne pouvait pas prouver avoir été violée par son père car administrativement ce n'était pas le sien. Maintenant je ne connais pas la suite de l'histoire... j'ai pas acheté la suite du magazine pour voir s'ils avaient suivi les procédures, tout ça. Enfin je cite cette histoire car d'après ce qu'en a dit cette femme, son père était fou de joie à l'idée d'engrosser sa fille, donnant vie à un enfant "pur"...
mais bon apparament t'acrroche pa tro ^^