cow
Un anti-américanisme, particulier envers les texans et leur propre ethnocentrisme, me faisait voir c0wb0ys sous un regard négatif. Pourtant j'ai toujours vu la communauté comme un vaste troupeau de bovins au milieu desquels étaient dispersés quelques gardiens de vaches, et parfois même des êtres humains au sens noble du terme. Mais ces rares cow-boys se confondaient aussi bien avec les bêtes que celles-ci avec le paysage. Mon anthropocentrisme reprend le dessus, car après tout, c'est quand même sacrement con une vache. Et j'ai beau aimer les animaux, je préfère la viande bœuf avec du ketchup.
Je ne me suis jamais senti à ma place nulle part, et encore moins aujourd'hui. Mais cela ne changera probablement jamais. Le problème, ce n'est pas le nom, c'est plutôt l'objet nommé. Et l'objet en question, ce n'est qu'un échantillon de ce qu'on trouve ailleurs. Cependant cowblog.fr est une communauté vivant en autarcie, du coup on s'y sent moins perdu qu'ailleurs. Surtout que l'avantage qu'on a sur cowblog.fr, c'est qu'on y est déjà, et il faut bien se caser dans un troupeau, peut importe lequel.
Ce nom va nettement mieux à la cowmunauté, car il correspond bien à la masse de bétails qui la peuple. Des vaches dans un enclot, voilà tout. Ce qui m'encourage le plus à dénigrer les lieux c'est bien le niveau qui s'en dégage. Le mien n'est guère très élevé, certes. Mais j'ai trop de fois choqué l'administration en vigueur pour ignorer que face à tant de bétails meuglant on ne pouvait pas dire ou montrer n'importe quoi, et ne pas s'en tenir à la stricte étiquette pensée par la « dream team ».
blog
Mesurer ses paroles, ne pas dire ce que l'on pense, être toujours « bien » et ne jamais dévoiler son visage. Masquer à travers des dizaines de filtres ce que l'on cherche à montrer aux autres, se présenter sous un jour correcte, un dévoilage politiquement correcte. Prendre les gens pour des cons sans le faire savoir et préserver la sensibilité du publique malgré que celui-ci en a bien moins que ce qu'en suppose l'inquisition, tout cela relève beaucoup du comportement du courtisant à la cour.
Car un troupeau de bétail restera toujours un troupeau de bétail, ce nom est presque parfait. Pourquoi «presque» ? En ce qui me concerne, l'esprit «cow» je m'en bat les couilles, que le nom du site corresponde à ceux qui sont le plus nombreux sur celui-ci est une chose naturelle, mais je suis toujours en froid avec le fait de devoir se brider pour ne pas effaroucher les bêtes. C'est le mot «blog» qui me reste le plus en travers de la gorge en lisant le nom du domaine. Oui ce sont des blogs, mais un blog, c'est aussi un média. J'en ai ma claque, vivre au milieux d'un troupeau ok, de toutes façons ça sera toujours comme ça, mais si un jour cowblog.fr pouvait mettre en place une fonction «blog pour adulte» (ou tout avertissement à l'entrée du blog pour prévenir d'un contenu à caractère non fleur bleue) on toucherait un peu plus à l'esprit « blog », car pour l'instant l'aspect «blog» du nom c'est pas encore ça. Donc «presque» car pour un lieu d'expression ça laisse encore à désirer.
Sauf si «cowblog» implique que seul l'esprit bovin soit libre d'expression. Dans ce cas on reste dans l'esprit de cowmunauté, mais dans l'aspect le plus négatif de celui-ci. Le média que le blog est supposé etre est limité aux seules informations qu'on veut laisser paraître. La censure pour qu'une communauté puisse vivre dans la tranquilité, c'est vive le sectarisme, vive le 3ème reich (encore une expression qui aura du mal à passer) et vive le communisme, vive Staline !
.fr
Tu vois cher lecteur, ces quelques exclamations qui précèdent ne sont là que pour démontrer que ce bridage de la communication vont à l'encontre de quelques libertés fondamentales instituées en France (y a bien un .fr après le nom du domaine…) Mais je ne suis pas certaine que tu as compris cette ironie. J'ai déjà voulu faire passer à travers des messages ironiques des idées qui ont été prise par de nombreuses personnes à l'inverse de leur fonction. C'est bête n'est-ce pas ? ça m'a valu quelques avertissements et d'autres emmerdes.Ce qui prouve bien à quel point les gens parcourant librement ces pages sont limités dans leur compréhension du monde. C'est à cause de cela qu'on pratique la censure ici. Mais tout comme le fait de fermer son blog à tous pour quelques boulets est une chose abérantes, cette censure se place dans l'Injustice.
C'est pour cela que je trouve fort utile pour tous la fenêtre d'alerte à l'entrée d'un site qui ne se veut pas du tout cul cul la praline, ou par exemple qui désire partager un goût esthétique sombre, sanglant, dit parfois «gore», avec des personnes ayant la même vision du beau, de l'art, ou du moins un esprit ouvert pour ne pas y voir quelque chose de «mal» qui devrait être supprimé.
Au final ce n'est qu'un nom, et une rose restera toujours la même fleur, qu'on l'appel ainsi ou autrement, qu'elle pousse ici ou ailleurs. Les gens ne changent guère d'avantages, tout comme le fait qu'il y a toujours des pucerons dans les jardins (d'où l'invention des pesticides). cowblog.fr était déjà largement infecté avant de devenir cowblog.fr, cela ne pouvait pas changer. Sous un nouveau nom, c0w reste c0w, toujours sous un nom assez paradoxal. Avant nous étions des bovins sous le nom de c0wb0ys, maintenant nous sommes confirmés entant que vaches sur un site de blog qui ne respecte pas les lois fondamentales du pays qui détermine les deux derniers caractères de son nouveau nom pour que tous ses membres puissent ruminer sans s'offusquer si une vache au milieu du troupeau broute l'herbe du nord au sud au lieu de l'ouest vers l'est. Et le pire dans tout cela, c'est qu'ils n'aiment les moutons qu'en méchoui...
Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les noms ne comptent pas. Je crois qu'une rose ne serait pas tout à fait une rose, si on ne la nommait pas comme ça.
Mais pour le reste, je partage assez proche ton point de vue. Et souhaiterai aussi une section adulte