<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Mardi 27 décembre 2005 à 16:15

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel.
Deutéronome 18:10-12

De ce fait, résulte ceci:

"De nombreuses sorcières sont trompées, par ignorance ou négligence, en croyant utiliser une force cosmique et une déesse de l'Antiquité pour activer la magie; car derrière ces idoles et cette force se trouvent Satan et ses démons, déguisés en anges de lumière ou en anges gardiens. En parlant des sacrifices aux différents dieux romains, l'apôtre Paul écrivait: "Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons." (1 Cor. 10:20). Et au sujet de Satan: " Satan lui-même se déguise en ange de lumière (=Lucifer)." (2 Corinthiens Il: 14)."

SOURCE:
un site anti-secte tennu par une secte... n'est-ce pas magnifique?

Harry Potter risque de faire basculer les jeunes chrétiens vers le coté obscure de la religion... comme si ce n'était déjà pas la cas! Ces personnes ne savent pas relativiser entre un gosse qui se passionne, s'amuse et se cultive, et un adulte qui suit bêtement une doctrine qu'on lui enseigne depuis son plus jeune age... et ils leurs font croire au Père Noel [objet d'idolatrie de beaucoup d'enfants] en plus, si c'est pas du foutage de gueule ça aussi !

Si j'étai croyante [Dieu m'en garde ^^] je préfèrerai nettement que mes enfants fassent une fixation sur Harry Potter plutôt qu'ils aillent se faire tripoter tous les mercredis par un hypocrite bénni du ciel.

Même chose chez les ricains:
HARRY POTTER  BOOKS -- ANOTHER SUPERB REASON TO PULL YOUR PRECIOUS CHILDREN OUT OF PUBLIC SCHOOLS

Petite découverte sur ce blog que je trouve très intéressant :)


[ Tu crois au Père Noel?... et ben Dieu c'est pareil ! ]

Publié dans Hémorroïdes

Par ankou le Mardi 27 décembre 2005 à 16:21
C'est pour ça que la plupars des enfants cessent de croire en Dieu à peu près en même temps qu'ils cessent de croire à la petite souris et au père Noel.
Par princessvalium le Mardi 27 décembre 2005 à 16:27
et si le pere noel ct dieu??

"quoi qu'il en soit, il faut faire un bucher sur la place du village et bruler les livres d harry potter, mais aussi les dvd de buffy contre les vampires et charmed, ces sorcèleries ont engendré bcp de gothopoufs/plouc de ma génération (je men souviens d'un qui voulait se faire greffer de fausses canines pour ressembler a un vampire et idolatrait spike le (faux) méchant vampire de buffy... XD ) envoyez moi tout vos petits que je les exorcisent a coup de bi... d'eau bénite et de récitation de chapelet"
Par heavenessence le Lundi 2 janvier 2006 à 2:51
Tu y a mis du tiens dans cet article, tu t'es laché contrairement à moi, je suis toujours aussi enervée...
Par eXupery.ac.uk le Jeudi 26 janvier 2006 à 16:13
O, toi qui denonce la paranoia, vois-tu ta propre paranoia quand tu prends pour une attaque contre ton atheisme ce qui n'est qu'une attaque contre ce qui l'a d'abord provoque: un proselitisme fonde sur l'acceptation aveugle de dogmes, le refus de les voir contestes et la volonte de les imposer?
O, toi qui denonce les raisonnements fallacieux, voit tu ce que tes patchwork de morceaux d'idees des autres ont de bancal?

si je recapitule ce que j'ai compris :
-L'atheisme que tu professe n'est pas une conviction, mais une reaction alergique au bourage de crane.
-Tu tentes de (te?) cacher ce manque de reflection sous-jacente par un amalgame indebouillable de morceaux de verites. (Il y a ceux qui citent et ceux qui sont cites, et tu tiens bien ta place parmis les premiers, - je pourais aussi si je ne pensais pas donner plus de poids a ce que je dis en utilisant mes propres mots - mais je doute fort que tu sois jamais parmis les seconds - moi non plus me diras-tu mais je ne le cherche pas. )
merci de me coriger si je me trompe...

je ne suis pas chez moi et si tu veux reagir sur le chat, parles moi en prive, de maniere a ce que je puisse retrouver le log de ce quer tu as dit (mon historique de conversation est trop court pour que je puisse lire en rentrant ce que tu pourais dire maintenant sur le general...)
Par Samantha.c4 le Vendredi 27 janvier 2006 à 10:59
Oui je fait une réaction allergique au christianisme imposé.
Oui je suis de ceux qui citent, même s'il est arrivé que ce soit l'inverse (mais c'est rare). Tout ceci est normal pour quelqu'un de 20 ans qui n'a rien a dire de plaisant.
Et non, mon athéisme est avant-tout une conviction. Si ce n'était pas le cas, je ne me serai jamais attardée sur d'autres religions, et pas que les 3 principals. Enfin bref. Tu as parlé de christianisme, et il se fait que j'ai une dent contre le catholicisme, tout comme d'autres ont une dent contre les témoins de Jéhovah.
Mon athéisme n'est pas fondé sur la manière dont s'est répendu le christianisme dans le monde. L'existence même d'un dieu m'a toujours paru absurde. Et non j'ai pas pris ça comme une attaque personnelle contre mes convictions. Je ne me suis même pas senti concernée.
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/375838

 
Créer un podcast