<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Vendredi 17 juin 2011 à 11:38

Le Jeu de Rôle a cette particularité merveilleuse qu'il rassemble des gens qui nourrissent des interprétations très différentes de celui-ci. Entre autre : les considérations de l'erotic role play. Beaucoup de joueurs sont outrés par cette pratique, d'autres trouvent cela normal en terme d'immersion, en plus d'être un moyen de s'amuser lors d'exercices stylistiques de métaphores censorielles. Dans les faits, sur un MMORPG (meuporg pour les intimes) la pratique se résume de manière stéréotypée aux accouplements d'elfes ou aliens mort-vivants derrière des buissons. Interrogez les concernés et ils vous répondront peut-être que ce sont des vampires ou des dragons déguisés. Quoi, vous ne connaissiez pas le célèbre jeu de rôle Donjon & Dindon ?


Revenons à la problèmatique : les divergences d'opinions entre les joueurs.

- La pornographie c'est le MAL !
- L'interprétation de l'acte fait partie de l'immersion.
- Le jeu sert de garderie à des enfants.
- Ce n'est pas sale, c'est ton corps qui change.
- Les gens qui pratiquent cela ne connaissent pas l'âge et l'état d'esprit de leurs "partenaires"


Et maintenant, une petite visite hasardeuse sur Wikipédia :

Pédophilie > Psychiatrie et psychanalyse > Psychopathologie > Pervers >
Il existe par ailleurs des structures de personnalité, notamment perverses (au sens psychiatrique), très différentes des cas ci-dessus. Par opposition aux comportements pédophiles « occasionnels » existent des pédophiles « constitutionnels », dont la paraphilie est profondément ancrée et intégrée dans leur comportement, voire leur mode de raisonnement.

Il s'agit de sujets qui n'intègrent pas les interdits sociaux ou qui les contestent. L'acte pédophile peut être un moyen de transgression sociale, volontaire et délibérée, il est revendiqué, parfois justifié par des prétextes esthétiques.



Donc, il y a des cas en psychiatrie, qui recourent à une déviance sexuelle pour transgresser un ordre social de manière délibérée, revendiquée, et parfois justifiée par des prétextes esthétiques.

« Tu sais ERP c'est pas forcément lâcher des phrases vulgaires dignes d'un gonzo, ça peut-être exercice de style pleins de métaphores... Plutôt un mélange d'érotisme et de poésie... Etc etc. »


Voilà voilà, j'avais envie de troller un peu.

Publié dans Jeux de rôle

Par benji (l'ancien Demon) le Vendredi 1er juillet 2011 à 22:43
benjamin aime ça
Par essays le Mercredi 31 août 2011 à 16:13
I hope you don't take part in this cult!
Par China Electronics le Mardi 10 juillet 2012 à 10:04
qui recourent à une déviance sexuelle pour transgresser un ordre social de manière délibérée, revendiquée, et parfois justifiée par des prétextes esthétiques
Par http://www.luigifagioli.it le Samedi 24 janvier 2015 à 3:17
Oh misère... vu comment celui la a été découvert dérivant par un regard plus hasardeux que professionnel, vu l'efficacité des autorités/médias à rassurer le peuple avec ses statistiques
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/3116400

 
Créer un podcast