[mais on retrouve la même information sur des centaines de blogs de gamines qui ne sont pas encore au lycée... la grosse rigolade!]
------------
nalé pa en cour pour les CPE car la ela devient
important pour vous et votre avenir Don voila le mardi 14 03 06 et le
lundi 16 03 06 il y aura ouvrement de greve pour tout les lycéens
colegiens et Don manifestation au ville lievin ,lille et samedi
18 03 06 Grande manifestation qui aura lieu a lille Veuillez ne pas
aller en cour pour defendre votre avenirs Faites passer..bin suivez..
NON NON NON AU CPE..OUI OUI OUI ..AU CDI !!!!
------------
Prenez 30 secondes pour rire
"nalé pas en cour pour vous et votre avenir"
...
Hum hum
C'est pourtant simple, l'avenir français (à force de cotisations sociales en masse) c'est ça:"nalé pas en cour pour vous et votre avenir"
...
Hum hum
Avec les CPE: Tu es un jeune sur le marché de l'emplois qui trouve du boulot, précaire soit, mais du bouleau quand même.
Sans les CPE: Tu es un jeune sur le marché de l'emplois qui n'a aucune chance de trouver du boulot hors intérim (ce qui est également précaire) Tu es donc réduit à travailler au noir (encore plus précaire et sans aucune sécurité sociale, aucune garantie de retraite) ou a quitter le pays.
Les CPE n'amélioreront rien, mais empêcheront que ça empire à l'inimaginable, d'un point de vue d'ensemble, et non individuel. Parce que c'est bien ça le problème avec vous les français: vous ne pensez qu'à votre confort personnel à travers des revendications pour vos semblables.
Les manifestants ne veulent pas être une "génération sacrifiée", sans se rendre compte qu'on y est déjà, car la base de tout, le problème réel, est bien en amont de la précarité. Quand je regarde le bilan qu'on fait sur les jeunes vis-à-vis de l'éducation, j'ai l'impression de me voir dans un miroir. Tout cela est vrai, si les diplômes et les études supérieures ne valent plus rien pour l'emploi, si pour entrer dans ce monde il faut passer par des périodes d'essais hallucinantes, c'est bien à cause d'un problème en amont du monde du travail.
Quand je me relis ça me fait mal au cœur, je n'arrive pas à trouver toutes mes bourdes d'un coup, et quand je vois tous ces gens, plus ou moins jeunes, qui se débrouillent encore plus mal que moi, et qui n'en ont rien à foutre, ça me donne envie de donner des coups de hache dans le tas… et on s'étonne toujours qu'à la sortie de toutes ses brillantes études on ne vaut rien. Je croyais principalement que mes compétences orthographiques et grammaticales ne relevaient que de moi, je suis une branleuse pas possible, mais aujourd'hui je constate tous les jours qu'il y a bien pire que moi (même chez des personnes plus âgées ayant fait plus d'études) et je me dit que, même avec toute la paresse du monde, on ne peut pas atteindre un niveau si bas… selon beaucoup de personnes entre 60 et 50 ans, tout ceci résulte des dernières méthodes d'éducations appliquées ces 30 dernières années. Pour atteindre des quotas au baccalauréat on a baissé le niveau de celui-ci par exemple, autrement dit, on nous le donne. Ensuite on nous fait faire des études, et tout fières que nous sommes à nous remplir le cerveau on se plaint ensuite du chômage et de la précarité, alors qu'on n'a aucune compétence, on ne sait pas écrire (sauf quelques rares exceptions) voir carrément pas lire, et on a la prétention de vouloir un emplois digne de ce nom avec des diplômes sans valeur. C'est bien… manifestons donc contre les CPE, après tout c'est tellement bien le chômage, et pendant qu'on touchera le RMI, on prendra le temps d'apprendre ?
Puisque le CPE ne passera pas, étant donné que tellement d'étudiants, de lycéens, et de collégiens sont pour le retrait (quelle blague) et que leur digne manifestation est entrée dans le domaine d'abrutis séchant les cours sous le nom de la démocratie tandis que d'autres se débrouillent pour faire tourner leur blocus à la violence… proposez des solutions, pour que vos diplômes aient de la valeur aux yeux des employeurs et ne pas tomber bêtement dans la précarité (où nous sommes déjà)
Et de toutes façons, comme l'a dit monsieur Hallu, quand les vieux (génération des 68tards) partiront en retraite y en auradu taf!