Et toutes ces personnes qui annoncent avec fierté qu'elles vont concevoir un gâteau, pour les occasions spéciales qui rassemble l'espèce humaine dans une atmosphère chaleureuse… un gâteau au yaourt.
Les âmes expertes de la gastronomie moderne de la famille moyenne savent « faire la cuisine » à coups de repas de base dont le grand final est le tant attendu gâteau fait maison : le gâteau au yaourt. Les spécialistes de l'INC, sociologues et autres anthropologues ne sont toujours pas certains quand à l'origine de cette déferlante de gâteaux au yaourt dans le quotidien de l'homo sapiens sapiens. Serait-ce un simple phénomène de mode, ou un élément simple d'une nouvelle vague culturelle ?
Le gâteau fait maison au yaourt… quel étrange concept !
Les capacités artisanales de la population semblent bel et bien patauger dans le yaourt.
Le monde entier n'a quand même pas eu ma famille pour éducateur culinaire ? La fameuse famille où on refuse de t'expliquer comment faire une béchamel parce que c'est un secret de famille… je refuse de croire une telle atrocité psychologique ! Où sont passé les vraies recettes transmises de générations en générations ? Où est passé la volonté de faire de la cuisine élaborée pour ses semblables ? Où s'est enfui le gout de l'originalité face à un monde rempli de yaourt à tous les desserts, que de soit gelé sur un pic en plastique, dans un moule ou dans une cuillère?
Mais enfin, pourquoi toujours le yaourt bordel de merde ?
C'est un complot ? C'est un pacte avec le ministère de l'agriculture? Pourquoi le yaourt ?
C'est un complot ? C'est un pacte avec le ministère de l'agriculture? Pourquoi le yaourt ?
Pourquoi toujours ces saloperies dans des foutues boites en plastiques ou en conserve ? Pourquoi ces conneries de soit disant vieilles recettes La Laitières remixée aseptisation fade et édulcorants ? Pourquoi tant de mépris envers le système digestif, envers l'organisme, envers l'être humain ?
Pourquoi les plats gastronomiques micro-ondables ? Pourquoi les aliments génétiquement modifiés ? Pourquoi les iles flotantes syntétiques ? Pourquoi les crèmes dessert « gout » pistache ou noix de coco ?
Pourquoi tant de haine ? Pourquoi les yaourts pour être en bonne santé ?
Ou pour tout simplement pouvoir chier tout le reste…
Pourquoi les gâteaux au yaourt ? Merde !
*s'éloigne le regard embué par les larmes et les bras au ciel*
[C'était plus classe que *s'enfui en courant à pwal dehors*]
La dernière fois que j'en ai fait un j'avais 12ans et j'avais trouvé ça méga fun de rajouter dedans d'la moutarde du piment d'cayenne et du curry.
Les autres ont jamais ri sans que je sache pourquoi -_-