<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Lundi 28 août 2006 à 22:08

Vous connaissez tous cet engouement pour les gâteaux, cette glorification de celui fait maison, l'idée délicieuse qui remontent du souvenir d'une quelconque grand-mère qui ressemble au cliché de la bonne vieille bien gentille avec ses petits enfants et qui a toutes les qualités qui manquent aux parents (et en plus elle donne du fric)

Et toutes ces personnes qui annoncent avec fierté qu'elles vont concevoir un gâteau, pour les occasions spéciales qui rassemble l'espèce humaine dans une atmosphère chaleureuse… un gâteau au yaourt.


Les âmes expertes de la gastronomie moderne de la famille moyenne savent « faire la cuisine » à coups de repas de base dont le grand final est le tant attendu gâteau fait maison : le gâteau au yaourt. Les spécialistes de l'INC, sociologues et autres anthropologues ne sont toujours pas certains quand à l'origine de cette déferlante de gâteaux au yaourt dans le quotidien de l'homo sapiens sapiens. Serait-ce un simple phénomène de mode, ou un élément simple d'une nouvelle vague culturelle ?


Le gâteau fait maison au yaourt… quel étrange concept !
Les capacités artisanales de la population semblent bel et bien patauger dans le yaourt.
Le monde entier n'a quand même pas eu ma famille pour éducateur culinaire ? La fameuse famille où on refuse de t'expliquer comment faire une béchamel parce que c'est un secret de famille… je refuse de croire une telle atrocité psychologique ! Où sont passé les vraies recettes transmises de générations en générations ? Où est passé la volonté de faire de la cuisine élaborée pour ses semblables ? Où s'est enfui le gout de l'originalité face à un monde rempli de yaourt à tous les desserts, que de soit gelé sur un pic en plastique, dans un moule ou dans une cuillère?


Mais enfin, pourquoi toujours le yaourt bordel de merde ?
C'est un complot ? C'est un pacte avec le ministère de l'agriculture? Pourquoi le yaourt ?

Pourquoi toujours ces saloperies dans des foutues boites en plastiques ou en conserve ? Pourquoi ces conneries de soit disant vieilles recettes La Laitières remixée aseptisation fade et édulcorants ? Pourquoi tant de mépris envers le système digestif, envers l'organisme, envers l'être humain ?
Pourquoi les plats gastronomiques micro-ondables ? Pourquoi les aliments génétiquement modifiés ? Pourquoi les iles flotantes syntétiques ? Pourquoi les crèmes dessert « gout » pistache ou noix de coco ?
Pourquoi tant de haine ? Pourquoi les yaourts pour être en bonne santé ?

Ou pour tout simplement pouvoir chier tout le reste…

Pourquoi les gâteaux au yaourt ? Merde !




*s'éloigne le regard embué par les larmes et les bras au ciel*
[C'était plus classe que *s'enfui en courant à pwal dehors*]
Par Nachlux le Lundi 28 août 2006 à 22:31
Perso c'est pas vraiment le culte du gateau yaourt chez moi.

La dernière fois que j'en ai fait un j'avais 12ans et j'avais trouvé ça méga fun de rajouter dedans d'la moutarde du piment d'cayenne et du curry.

Les autres ont jamais ri sans que je sache pourquoi -_-
Par Count le Lundi 28 août 2006 à 23:04
T'as qu'à faire un fondant au chocolat ou un cheese-cake! ^^
Par reseik le Mardi 29 août 2006 à 6:34
Parce que l'humain a le cerveau mal foutu.
Par OtheymTheFedaykin le Mardi 29 août 2006 à 9:19
trop bbbbbbooooooon
Par Samantha.c4 le Mardi 29 août 2006 à 13:58
Le fondant au chocolat... super comme alternative -_-'

Dire que j'avais pas osé en parler. Heureusement que les commentaires sont là pour compléter ce qu'on évite de citer.
Par DarlIng le Mardi 29 août 2006 à 14:47
Non tu n'es pas la première, je vais arranger ca d'ici ce soir. =)
Par invidia le Mardi 29 août 2006 à 17:54
ha, jpensais que c'était le gateau au chocolat qui était le plus répandu.
en tout cas moi j'aime pas les gateaux faits maison, surtout que la plupart du temps ceux qui se vantent d'en faire ne sont pas ceux qui les font le mieux
Par kindowblue le Mardi 29 août 2006 à 18:38
Bonsoir, la tarte aux mirabelles (maison)...
C'est de saison et c'est à se damner ! Tente le si tu ne connais pas, c'est une expérience gustative vraiment inoubliable !!!
Le gâteau au yaourt, c'est ce qu'on apprend aux gosses pour "bien débuter la patisserie" à l'école : aucun risque de se tromper... C'est assez insipide et souvent mal cuit
Par Damabiah le Mercredi 30 août 2006 à 12:37
^^ J'ai jamais goûté le gateau au yaourt et tu ne me donne pas plus que ça envie. :)
Par Morwen le Mercredi 30 août 2006 à 15:22
Un sujet des plus passionnant pouvant dennoncer la societee actuelle, la sur-consomation, les regimes findus en famille, le trop-de-boulot-pas-de-temps-pour-cuisinner, ou tout simplement un gros foutage de gueule.
J'aime cuisiner des patisseries et autres - je suis d'ailleurs en trian de deguster mes boudoirs MAISON- mais ca ne fait pas de moi quelqu'une d'aimable, et encore moins quelqu'un qui donne du fric. Tu bouffe deja MON gateau ca serait a moi de donner du fric. Mais c'est peut etre parceuqe je ne suis pas grand mere.
De plus, les meilleurs c'est els gateaux a la cerise avec un zeste de citron.
Pour finir, toutes les recettes que jutilise sont soit un melange de recettes bien connues, soit une recette bien connue avec un truc a moi en plsu, soit une recette bien connue. Mon commentaire est des plsu innutile et a la base je voulais juste mentionner la societe de consomation et les regimes findus (ou Hancel puisqu'on parle de gateaux)...
Par Morwen le Mercredi 30 août 2006 à 15:24
au passage je prefais le *s'enfuit en courant a pwal dehors* et ca te va bien mieu!
Par newblog14 le Dimanche 3 septembre 2006 à 11:38
tu t'es permis de contredire ma theorie sur la mort sur mon blog,deja tu va a l'encontre de mon droit d'expression et je prefere faire des fautes d'orthographe mais raconter des choses plus pasionante qu'un gateau au yaourt! et de deux mes arcticles sont certainement plus richement illustrés que les tiens et j'y met certainement plus de temps ,mon raisonnement sur la mort je l'ai tiré de 4 religions (boudhiste,chretien,juif,musulman) voila a bonne entendeur salut!
Par Samantha.c4 le Lundi 4 septembre 2006 à 14:42
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression"
Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948

Moi aussi j'ai accès à ce droit, ce qui implique que j'ai le droit de donner autant mes opinions sur les gens qui prétendent savoir cuisiner que sur tes opinions farfelues sur la mort.
Par Samantha.c4 le Lundi 4 septembre 2006 à 14:43
et non je ne vais pas à l'encontre de ton droit d'expression pauvre abrutie
Par pure le Mardi 5 septembre 2006 à 1:30
Ca pue le yaourt.
Par atom-of-the-end le Mercredi 6 septembre 2006 à 2:36
Un Fondant chocolat, c'est une idée de count ça ? m'étonne pas. Un truc brun et fondant (limite dégoulinant), faut pas s'étonner que l'idée lui traverse l'esprit.
Par Mel00n le Mercredi 6 septembre 2006 à 20:57
J'ai jamais , mais alors jamais reussie a faire un bon gateaux meme si c'est un tout fait genre Alsa ou papy brossard... J'me sens nulle sur ce coup la.
Par pure le Dimanche 10 septembre 2006 à 12:30
T'es pas obligé non plus de faire spécialement un gateau.
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/1075253

 
Créer un podcast