<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Samedi 5 août 2006 à 0:10

Décidant de m'intéresser aux programmes de tous les parti politiques présents en France que je pouvais dénicher, j'ai voulu m'intéressé au MPF, mais deux partis d'extrême droite à la suite c'était trop d'un coup. J'ai donc décidé de me détresser en fouinant du coté du Parti Communiste Français. Quel dépaysement, quand on vient de voir chez De Villiers une volonté ferme de virer les clandestins, et qu'on voit les communistes parler de droits des migrants. D'ailleurs on y voit aussi parler des droits de la femme, du droit au logement, d'écologie, d'éducation, et moult autres choses.

A en juger par les différents onglets nous avons affaire à un parti on ne peut plus humain, ouvert, se préoccupant de sujets divers. De beaux discours de tolérance, de libertés, de protection des droits, des rapports de conventions… il est où le programme des présidentielles ?

Dois-je comprendre que le parti communiste français n'est plus qu'une association servant à faire des conventions, congrès, rencontres, manifestations et pétitions ?

Le PCF fait entendre sa voix à tous les sujets, mais est complètement muet concernant l'avenir.
De toute évidence s'il y a des projets ils se lisent dans les archives poussiéreuses. Ce qui est logique, étant donné que ce parti se base plus ou moins sur une vieille doctrine qui a déjà fait ses preuves. Voilà peut être pourquoi le PCF ne met pas en évidence quel système politique il mettrait en place si jamais un jour il en avait l'occasion, se transformant du coup en simple syndicat batailleur contre le pouvoir en place, mais n'allant pas plus loin.

C'est donc dans les débats du parti que les camarades retrouveront leur programme pour un monde meilleur. Mais ici plus qu'ailleurs le PCF cultive l'art d'enfoncer des portes ouvertes pour n'aller nul part.

Finalement déterrer des morts n'a pas grand-chose de divertissant, je replongerai dans les marécages d'extrême droite dès mon prochain article.

Question : y a-t-il une vie après 2007 ?

Publié dans Hémorroïdes

Par Count le Samedi 5 août 2006 à 0:46
Partie comme t'es ça sent le bulletin blanc l'an prochain...
Par P.n.O le Dimanche 6 août 2006 à 11:51
Pour moi, ca sera NO VOTE ! Je sais devoir civique, nanana nananer... Pas grave ! Bob Dylan a dit (eh oui c'est un grand philosophe) : "Il ne faut pas s'occuper des choses triviales qui nous séparent du ciel" Et le politique comme elle est faites aujourd'hui en France (télé, politique à court terme, politique politicienne...) c'est la chose la PLUS TRIVIAL !
Par vano le Mardi 8 août 2006 à 15:31
que ferait le pcf à la tête du pays? quel serait son champs d'action au niveau international? combien de temps faudrait-il pour que le ses idées puissent se concrétiser?
je ne pense pas que le pcf ait les potentialités requises pour gouverner notre pays au sein de la communauté internationale. il n'empèche que je préfère savoir que ce sont ses idées qui inspirent plutôt que celles d'autres partis (fn, mpf, ump, dl, etc..) nettement moins en accord avec l'esprit répulbicain ("les hommes naissent libres et...").
bon à part ça, j'aimerais glisser une petite opinion : plus on laisse les choses se faire d'elles-mêmes, plus on se désintéresse de la direction politique que prend notre pays, plus on se désimplique en somme moins on peut espérer que les choses prendront la place qu'on attend. en gros : ne pas voter ne signifie nullement voter contre la classe politique qui nous gouverne à tour de rôle. no vote = vote medef; no vote = fn; no vote = vote satan
Par joris le Jeudi 10 août 2006 à 12:15
Ton article comporte un grosse erreur, surement d'étourderie : tu as mis PCF et avenir dans la meme phrase...
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/990927

 
Créer un podcast