<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Samedi 29 juillet 2006 à 14:13

          Pour revenir sur les propos d'un homme-serpillière, à savoir : "les photomatons c'est presque de l'art". Mais pourquoi presque ? C'est vrai qu'on conteste jusqu'à la place de la photographie simple dans l'art. Mais comme nous le savons certainement tous, rien d'immortalise un visage comme le fait un photomaton.

          Certains sont systématiquement immortalisés dans la laideur, des airs de taulards, ou encore des sourires conventionnels défigurant [Cela soulève une question : pourquoi doit-on sourire sur les photos ? On m'a toujours reproché de ne pas faire d'effort à ce niveau. Pourtant où est l'intérêt de ces faux sourires qui enlaidissent tant de personnes ? Pour faire comme ceux à qui ça réussi en croyant que ce foutu sourire embellira leur aspect ? Un sourire jaune n'a rien de « beau » à mes yeux. D'autant plus qu'une photo d'identité devrait représenter quelqu'un au naturel plus que dans un état crispé par une volonté conventionnelle de montrer ses dents] D'autres s'en sortent beaucoup mieux avec ces machines, à croire qu'ils sont doués d'une aura photogénique liée à elles. Leurs photos d'identité sont particulièrement réussies, même lorsqu'ils n'ont pas dormi la veille du grand jour photographique.

          Cette relation exclusive que porte l'ensemble de photomatons à certaines personnes est surnaturelle. Moi je vous le dis, ces machines sont démoniaques !

          J'ai fais il y a quelques jours des photos dans une de ces cabines dans laquelle stagne des vapeurs de transpiration. 4€ pour 4 putain de photos d'identité. A ce prix j'ai tenu à en scanner une pour l'utiliser comme avatar sur parano.be et comme d'habitude, cette machine m'imprime un visage d'un autre monde. Ce visage a des vertus ésotériques, provenant directement des maléfismes de cette machine satanique c'est certain, et pour preuve, voici un témoignage plus qu'étonnant :

Magnifique couverture !
étonnamment, elle me fait mal...
j'essai de comprendre pourquoi mais c'est pas gagné,
ou plus exactement si c'est gagné mais c'est de vouloir l'exprimer qui ne l'est pas 
enfin passons 

sinon j'ai beaucoup apprécié le reste de la galerie 

PS : tu étais sur BD avant non ?

 
---------------------------

Ce qu'a ta couv ?
C'est extrêmement subjectif, ne le prend donc pas comme un défaut ou un reproche:
elle m'évoque une beauté inaccessible.
un visage neutre limite triste, au regarde à la fois pointant vers moi mais ne me regardant pas (donc m'échappant) tu sembles regarder au dessus de l'objectif (là encore l'effet est accentué quand la photo est petite)

En gros sans le vouloir tu me rappelles ma condition de célibataire endurci, éblouie par ta beauté mais par la même occasion meurtri par celle ci 

Enfin ne change pas ta couv pour moi  elle est superbe 



La preuve est faite:
les photomatons sont possédés par Satan!

[Gloire à Satan!]
Par MarquiSe le Samedi 29 juillet 2006 à 17:44
Hum ... j'ai vu que t'avais changé de photo de couverture, attention le photomaton arriiiiive
Par C.est.la.faute.a.Voltaire le Samedi 29 juillet 2006 à 22:52
Faut quand même avouer que tout l'monde a une gueule de con sur son permis de conduire.

Les gothiques dans les photomatons c'est aussi un grand moment...Ca fait comme un espèce de panda au cheveux noirs graisseux.

Par ankou le Dimanche 30 juillet 2006 à 22:44
J'ai essayé parano, mais j'ai eu un plantage inopiné, perdu le mot de passe, j'ai demandé à ce qu'on m'en renvoie un, mais le lien marche pas ^^
Vu que j'repars dans quelques jours, je réessaierai à la rentrée...
Très jolie photo (ou visage sur la photo :p) au fait !
Par harai-kiri le Mardi 1er août 2006 à 13:33
Moué, si tu veux rigoler un coup, tu vas a photo service et tu demandes a te aire tirer le portrait pour le nouveau passeport. Là le type te demandera de ne surtout pas sourire, ce qui te fera marrer et ratera la première photo. A la seconde c'est une mèche de cheuveux qui cachera l'extrémité de ton sourcil droit qui verra la photo a refaire. La troisième fois, fatigué par tant d'émotion, ta tête penchera et la photo ne sera pas valable... On rale parce qu'on nous demande de sourire mais on rale aussi quand on nous demande de ne pas sourire donc bon...
Par invidia le Mardi 1er août 2006 à 21:25
pour ta photo je trouve qu'elle est vraiment pas trop mal.
mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver ridicule le fait de devoir sourire sur une photo, ça l'ait d'autant plus quand la personne en question ne sourit pratiquement jamais naturellement.
Par bubus666 le Mercredi 2 août 2006 à 22:34
homme serpillère!
et dire que j'avais loupé ça =)
Par bubus666 le Mercredi 2 août 2006 à 22:36
[belle photo, au passage]
[putain, un compliment, chez elle en plus....je ramollis]
Par kindowblue le Samedi 19 août 2006 à 11:08
Je viens de cliquer sur "avatar", Tu es une très vieille âme. Tout s'explique. C'est cela que les personnes qui t'écrivent n'arrivent pas à exprimer... Ce sentiment bizarre d'ancienneté dans le regard qui contredit ton visage. Sinon bravo pour ton style graphique et tes illustr, toujours aussi pertinentes et à contre-courant... "Le style fait l'Homme".

Ca sent quand même un peu le souffre ici !
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/967978

 
Créer un podcast