Il est dit de cette génération Y qu'elle est sans repère et sans ambition… elle est vide d'espoir et déprimée. Elle se perd dans des chemins obscures et dangereux…
La crise d'adolescence peut expliquer bien des choses, mais les gens finissent par se rendre compte que quelque chose cloche, que cela ne suffit pas à expliquer pourquoi leurs enfants ne sont pas en prise avec la réalité, qu'ils n'ont aucune idée de leur avenir, et comment construire leurs vies en ce monde.
Les hypothèses ne manquent pas entre la violence dans les médias et la drogue, en voici une autre :
Les jeunes ne sont pas sans repère, ils s'accrochent à des ambitions qui ne correspondent pas au monde qu'on leur a façonné.
Le problème de la confrontation avec les conseillers d'orientation est qu'on ne désire pas s'intégrer dans ce qu'ils nous présentent … un modèle de société qui ne reflète rien de la vie qu'on veut construire.
«I don't ever want to be you»
« I don't want to do the things you do »
« I don't want to do the things you do »
Ce n'est pas que nous n'avons pas d'idée concernant notre avenir, c'est seulement qu'on nous propose un monde dans lequel on ne veut poser le pied nul part.
Devant tout cela on peut se plier au monde, adopter une attitude passive et attendre que cela se passe, ou encore s'imposer à lui.
La méthode la plus aisée est de prendre « le Gauche »
La délinquance juvénile est une libération d'un monde d'individus auxquels les jeunes ne veulent pas ressembler.
Mais la réalité fini toujours par rattraper les gens, et la justice avec elle…
La véritable libération réside dans le suicide ou l'aliénation.
Et puis il y a les autres, qui finissent par trouver une échappatoire, et qui se sont battu pour être libre de ne pas se soumettre aux besoins de la société, en pliant ceux-ci à leur volonté… La loi du tyran… mais de façon beaucoup plus futée.
N'a-t-on pas dit à Monsieur Virgin qu'il finirait soit en prison soit milliardaire ?
Tout ceci n'est que pure spéculation et hypothèse.
bonne bonne très bonne continuation*
bye