<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Dimanche 20 janvier 2008 à 1:01

C'est aux alentours de 23 heures que je me suis définitivement convaincue de la nécessité de faire les soldes pour l'achat de nouveaux meubles:

Mon étagère LACK à 99 € a rendu l'âme et dévoilé les charmes de sa composition.

Je suis écœurée. Je repense avec amertume aux éloges que j'avais fait sur IKEA (c'est pratique quand on est pauvre) ça me dégoute. Mais quelle merde ! Après 15 mois de service, un des composants cède autour des visses, qui elles tiennent plus que jamais. Et la chose qui me met hors de moi est que cela a cédé du côté où étaient rangés des classeurs vides... alors qu'à l'autre extrémité - et là vous allez comprendre que même les meubles essaient de faire de l'humour - se trouvait ma collection de dictionnaires et d'encyclopédies. Oui j'ai ça chez moi, et il m'arrive même de m'en servir. Voyant donc où en est ce meuble je croise les doigts pour que ne cèdent pas les autres étages et je me dis qu'heureusement je n'ai pas dépensé d'argent pour les soldes. D'ailleurs, ça tombe bien (dans tous les sens du terme) que ce soit en ce moment. Il se trouve qu'en plus j'avais acheté un lit TROMSÖ à 129 € en même temps, et que j'ai dû le démonter à cause du bruit épouvantable que les résonances de sa structure produisait. Un lit que j'avais choisi pour gagner de l'espace... je vais donc sérieusement songer à me débarrasser d'un matelas deux places en train de moisir par terre pour prendre un nouveau lit une place en plus d'un nouveau meuble de rangement. Reste à savoir où les acheter.

Chez IKEA ?

Publié dans Egologie

Par Tote le Dimanche 20 janvier 2008 à 10:02
Tu me fais peur parce que j'ai aussi des étagères ikea que j'ai monté moi-même, donc encore plus de chance qu'elles rendent l'âme aha aha...
Sinon à part Ikea y a la camif mais le service est nul, en tout cas quand ils nous ont ramené le lit de mère eh ben le service était nul et tout...
Par soizenettaistoi le Dimanche 20 janvier 2008 à 12:06
Si je peux me permettre, je sais pas ce qui se fait à Paris, mais dans le Nord Pas de calais il y a tout à fait moyen de trouver des meubles en bois massif (des meubles quoi) et ce pour à peu près le même prix que chez Ikea, sauf qu'ils vivront plus longtemps que nous tous.
Ca s'appelle notamment Ecopin, mais il doit y avoir pleins de magasins comme ça, et les soldes c'est toute l'année.
(Ikea c'est un truc de blaireaux...)
Par princessvalium le Dimanche 20 janvier 2008 à 12:09
Putain c'est vraiment de la merde!!!
le problème c'est que si tu prends des meubles en particules, ca donnera ca systématiquement, que tu les achètes chez fly, ikea confo ou je ne sais ou encore... a la limite, il vaut mieux y mettre un poil plus cher (même si je sais ce que c'est que de ne pas avoir d'argent) et de faire un investissement sur le long terme, en prenant un truc en bois (le pin c pas trop trop cher je crois). Au moins tu l'as encore au bout de quelques années...
Par contre, j'ai le même lit que toi (pas acheté chez ikea mais bon, c'est la même structure de mezzanine en métal) j'ai pas eu de pb de bruit avec, c'est bizzare...
Par Wee-Bastard le Dimanche 20 janvier 2008 à 13:10
J'ai toujours idéalisé Ikea. Je vais peut-être arrêter.
Ton Tromsö c'est le lit-mezzanine ? Parce que c'est exactement celui-là que je projetais d'acheter.
Par [V] le Dimanche 20 janvier 2008 à 14:05
Wee-Bastard
Oui c'est exactement ce lit, comme tu peux le vérifier sur le site d'IKEA.
Après il parait que je suis la seule a avoir eu des problèmes avec. Faut dire que je l'ai monté toute seule (alors qu'il faut deux personnes) donc bon, étant donné que j'ai perdu des visses au montage...
Par eXupery le Dimanche 20 janvier 2008 à 17:45
tu sais quoi ? voila le moment de te faire architecte, et de dessiner tes meubles toi même. je te prête tout ce que tu veux comme scie sauteuse / perceuse / ponceuse / ... sur Paris. tu n'as plus qu'a soudoyer quelqu'un pour faire le montage, et acheter du vrai bois, brut...
Par eXupery le Dimanche 20 janvier 2008 à 17:51
PS: "La structure alvéolée de nos matériaux, née du rétro engineering des méthodes de constructions naturelles des insectes, permettent de minimiser le rapport solidité/poids et d'obtenir des meubles les plus légers possible, à solidité équivalente." ou toute autre accroche du même genre c'est là pour séduire, pas pour décrire...
Par [V] le Dimanche 20 janvier 2008 à 23:53
Si c'est pas moi qui me charge du montage je crois que je vais me laisser tenter par un design phallique.
Par pand0ra le Mardi 22 janvier 2008 à 13:44
Pour le lit je l'ai depuis 4 ans en tout, et aucun problème : c'est ma reine qui l'a monté.
Par Syz le Mardi 22 janvier 2008 à 19:44
Techniquement le message d'ikea est vrai, les structures alvéolaires sont plus résistante (enfin plus exactement : la structure présente de meilleures capacités en rigidité qu'une autre structure à volume de matériaux équivalent, oui pour les personnes n'ayant aucun notion de technique et de matériaux je vais faire appel à une image simple qu'il vous suffira de méditer : un fil de soit (genre araignée) est plus résistant qu'un fil d'acier... hum... oui je sais... vous vous dites que c'est des conneries, sinon comment on lève des conteneurs de plusieurs tonnes ? autant élever des araignées... bin oui... le truc c'est que tout est une question de rapport... un fil d'acier du même diamètre qu'un fil de soie d'araignée cèdera avant...)

donc : ikea ne t'a pas pris pour une truffe... c'est plus solide qu'une planche de 1 mm d'épaisseur... faut juste savoir décoder le discours...

mais comme y'a des nuls partout... y'a des designers et autres cadres payés chers pour concevoir un meuble qui sont pas foutu de comprendre qu'une étagère, c'est bien, faut qu'elle résiste à ce qu'on y pose dessus... mais que tout l'art de la création réside dans la capacité à solidifier les liaisons entre les éléments...

rem : le bois massif est peut être plus résistant mais il a aussi d'autres inconvénients... vaut mieux toujours s'intéresser, analyser et ensuite prendre ses choix en connaissance de cause...

Bien à vous, Syz
Par [V] le Mardi 22 janvier 2008 à 21:55
Syz
Je ne reproche rien à la structure alvéolée, c'est la partie en... en je ne sais plus quel nom a cette chose qu'on voit trainer par terre sur la photo... qui a cédé. Bref, c'est du bois compacté qui n'a pas tenu.
Par KINDOWBLUE le Dimanche 27 janvier 2008 à 23:34
Tu devrais acquérir un authentique futon Japonais : Le top du top pour éviter le grincement, bois incassable et massif, couchage coton + fibre coco + latex (au choix). çà se plie en banquette pour le gain de place. Le tout est garanti à vie (si tu l'entretiens correctement) . La cerise sur le gateau : plus de problème de dos pour ceux qui l'ont sensible.
Par [V] le Lundi 28 janvier 2008 à 10:02
A vrai dire j'ai déjà un futon. Tous ceux qui ont dormi dessus ont fait la gueule après (bande de tarlouzes) mais j'dois reconnaitre que ce n'est pas un authentique et qu'en plus d'être dur le sol est froid.
 

Ajouter un commentaire

Note : Samantha.c4 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://samantha.c4.cowblog.fr/trackback/2410722

 
Créer un podcast