Ne croyez pas que je crache sur la Saint Valentin parce que je suis aigrie ou parce que je suis furieuse d'endurer ce festival de la prostitution emballé dans la niaiserie toute seule. Dire du mal de la consécration du 14 février me gonfle, comme lire tous les articles monstrueusement aussi pertinents qu'élaborés qui sont publiés à l'occasion de chaque fête importante - Pâque suivra quand on aura enfin des clodos déguisés en lapins dans les centres commerciaux pour poser en photo avec les enfants - de notre calendrier La Poste. Mais je me suis tout de même fait le maillot par esprit de solidarité avec toutes ces gourdasses qui espèrent suivre la tradition avec la même perfection dont certaines rêvent avec utopie pour le plus beau jour de leur vie: leurs mariages de merde.
Parlons plutôt cadeau, puisque c'est bien de ça qu'il s'agit. Dans notre bon vieux couple hétérosexuel - du moins quand l'un des partenaires que l'on ne citera pas n'a pas la délicatesse de rompre deux jours avant pour se remettre en couple après la date fatidique dans le but de faire des économies - c'est toujours vers l'individu mâle qu'on se tourne pour y voir la responsabilité de faire un cadeau (même si sa partenaire est aussi supposée y mettre de sa poche dans ce domaine) d'offrir le restaurant, de choisir le programme romantique dont l'individu femelle rêve. Qu'en est-il du couple homosexuel ? Est-ce que l'un des partenaires (ou les deux) va s'offrir une tenue froufroutante pour faire cadeau de son cul ? (après avoir reçu son collier à cœurs) Saint Valentin, fête du pognon pour les fleuristes, bijoutiers et chocolatiers... Heureusement qu'aux États-Unis on fête l'amour pour tous, y compris les amis (ça augmente le chiffre d'affaire) comme ça tout le monde peut se sentir con-cerné par tous ces anges en plastique qui montrent leurs fesses. Fête à la con... demain sera un autre jour: la célébration des "qu'est-ce qu'on t'a offert pour la Saint Valentin?" car rien de tel que le plaisir d'offrir sa personne pour une tradition aussi débile que la journée de la femme.
Bonus spécial 14 février :
La Pine Up de la Saint Valentin.
Voilà, toi aussi tu viens d'avoir ton super cadeau de la Saint Valentin. Et toi qu'as-tu offert pour avoir la conscience tranquille ?
Nous on fait rien non plus.