Rien que pour le seul titre, Téléphone n'avait pas tord, mais je me demande si en écoutant cette fameuse
chanson à ses débuts on s'imaginait la perduration de l'évolution des prix dont on profite de manière déraisonnée.
Il y a déjà le fait que les prix des CD et DVD sont tellement chers qu'il est nettement plus rentable de procéder à des téléchargements illégaux (prix de l'amende comprise) mais il y a également le sentiment d'indignation qu'on peu ressentir dans les rayons d'un super marché… les produits alimentaires qui en quelques années multiplient leur prix alors que les productions d'outils high-tech baissent constamment les leurs… à ce rythme on peu être certain qu'un jour une unité centrale reviendra moins cher qu'une boite de maïs ! Il y a même des caissières qui s'étonnent du prix des cosmétique… quand ceux-ci passent en caisse, car habituellement ils sont volés… cela va de soit vu des prix pareils ! Et le pire c'est qu'on prétexte justement les nombreux vols pour augmenter abusivement les prix ! Moi pour ma part j'achète des produits cosmétiques bien moins cher que les
L'Oréal et compagnie… pourquoi sont-ils moins chers ? Parce que la marque en question évite volontairement la publicité à cet effet. La publicité nous empoisonne la vie, voilà déjà une certitude incontestable !… sauf par les publicitaires, évidement !
Et les émissions de télévision bienveillantes qui nous répètent inlassablement qu'il fait bien manger, qu'il faut manger des repas équilibrés pour être en bonne santé, ainsi que des produits Taillefine, de l'eau Contrex, et bien sur de l'Actimel pour être bien dans sa peau… et si malgré tout ça vous avez du cholestérol, vous pouvez manger des produits Pro-activ !! Mais heureusement pour notre compte en banque [de plus en plus vide étant donné l'augmentation du coup de la vie et de la précarité]
la MAAF vous rembourse une partie de l'argent dépensé sur ces produits… et pour en remettre une couche on vous rappel de plus en plus que les produits de marque sont de bien meilleure qualité que les produits bon marché, et que consommer de la nourriture de type Aldi revient à s'alimenter de cochonneries pleines de gras.
Et en plus de tout cela, on prend le temps de nous marteler de publicités pour consommer l'inutile au sommet de la débilité ! Que ce soit à la radio ou à la télévision, si tu veux connaître ton futur, envoie FUTUR au 8 22 22, si tu veux télécharger la sonnerie de KYO gnagnagna et autres logos de merde pour personnes qui n'ont rien de mieux à faire que de dépenser du fric dans un commerce qui donne envie de vomir !
Et le meilleur du commerce !! Des revues entières consacrées à toutes les réductions pratiquées dans le super marché de votre ville !! Courrez vite y dépenser toute votre paye [ou ce qu'il en reste, car vous avez du payer vos clopes… et fumer c'est cher… que ce soit pour votre santé, pour votre porte-monnaie, ou encore pour les personnes qui payeront les cotisations sociales qui vont permettrent de soigner votre cancer dans 15 ans] Dépensez tout votre blé, après tout ce sont des promotions ! Mais merde Ces promos sont perpétuelles, y en a tout le temps sans pour autant que les prix soient raisonnables ! On nous gave de ces mots « promotions » pour nous faire croire que le pas cher existe chez les produits de marque ou quoi ? S'ils ont des problèmes de stock qu'ils produisent moins ! On n'a pas besoin de nourrir ses gosses avec deux tartines de nutella, un bol de lait et un verre de jus d'orange pour qu'ils puissent vivre en enfant plein de vie et de bonheur… bonheur illusoire qui laissera place quoi qu'il en soit à la déception devant une réalité de plus en plus inimaginable…
Mais ne croyons pas pour autant être une masse unie de personnes vivant dans la même merde. Si c'était le cas il n'y aurait aucune connasse se pavanant fièrement un sac Vuitton pour compléter sa panoplie de connasse capable de dépenser une somme égale au PIB de l'Afrique du Sud pour être au top de la mode, et donnant l'illusion par cela que c'est trop bien d'avoir un sac Vuitton, et donc permettant à quelques personnes de vivre de la contrebande par la vente de faux Vuitton… des sacs aussi moches que les originaux, mais qu'on peux voir aux bras des vieilles faisant leurs courses au
Lidl… [aux connes qui s'exclamerait qu'à 800€ le sac c'est pas normal, parce que d'abord on peu pas s'en payer, et que les marques devraient pas faire des prix pareils gnagnagna… mais pauvre conne c'est parce qu'ils sont si chers qu'ils sont vendus ! Pour que les jetseteuse puissent exposer leur richesse aux yeux de tous et ne pas être assimilées à des bouzeuses de fashion-victimes aussi stupide que toi !]
Enfin quelques points positifs sur tout cela :
pendant que les politiciens font des fleurs à Virgin et vice-versa, les hackers bossent pour nous. La technologie pirate aura toujours plus d'avance sur la technologie au service des juridictions.
Et pendant que les prix des places de cinéma augmentent encore et toujours [en plus du reste] nous avons accès à des graveurs de DVD mis à disposition à des prix de plus en plus accessibles nous permettant de contourner les prix abusifs des DVD en rayon.
Autre point positif : les CPE vont régler le problème du manque de logements à Paris, du fait que de moins en moins de personnes pourront se permettre de s'offrir le luxe de loger la capitale… et une bonne nouvelle de plus : grâce aux CPE, plus de voiture : les personnes de moins de 30 ans ne pourront même plus espérer se payer autre chose qu'un scooter (probabilité d'accident grave plus forte) Donc moins de pollution!! [même si ça pollu plus] Alors ne pouvant se loger ni dans un appartement, ni dans une voiture, les vagues de froid emporteront toute une population désœuvrée, réglant par la même occasion le problème de surpopulation, laissant aux survivant le soin de payer bouffe, loyer, taxes, cotisations sociales, taxes, salaires des ministres, taxes, retraites des 68tards, taxes et autres taxes…. Alors qu'est-ce qu'on dit?? Merci Monsieur le Premier Ministre! ..l..
Et comme la France fait tout pour instaurer un climat de merde, aspire à renvoyer tous les immigrants et fils d'immigrant dans « leur pays », nous aurons la joie de représenter un pays où on ne pose le pied qu'à condition d'être masochiste, ainsi qu'un pays bien dans la merde car on n'aura plus ces immigrés pour aider les soi-disant français pure souche à payer toute la connerie [d'une assemblée de ministres au service de leur propre profit] par leur travail sur le territoire, et les seuls étrangers qui poseront pied sur le sol français et fier de l'être seront des touristes ou des reporters.
Si vous trouvez que j'exagère c'est que je ne suis pas très loin de la vérité.
PS: De toute évidence et vue le montant des taxes à payer en France, ce n'est pas par les CPE que le gouvernement empêchera les délocalisations. Donc pour faire simple : on nous demande à tous trop d'argent par rapport à ce qu'on peu gagner. Comment ça c'est pour la sécu ? Mais la sécu c'est une belle merde qui rembourse le nécessaire et le surplus ! Un médecin ça se paye et il n'y a aucune raison qu'on ne paye pas des traitements pour des maladies comme le rhum… l'hémophilie soit, mais enfin pas tout et n'importe quoi merde !