<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Samedi 6 janvier 2007 à 17:25

Mais quel est-donc ce besoin rensenti d'un coté et promi de l'autre dans des états pourris jusqu'à la moelle?

Le sentiment d'insécurité ou l'insécurité réelle est un pont tendu à la dictature sur un terrain noyé sous la connerie humaine en politique, qui n'est autre que l'egoisme usant des médias pour le pouvoir (et vice versa)

La dictature a de positif qu'elle met fin à un systeme qui ne fonctionne pas. Mais elle remplace des vices par d'autres. En matière d'insécurité, ce sur quoi elle a pu baser sa prise du pouvoir, la sécurité est imposée par quelque chose de plus ignoble encore. Le remède est parfois pire que le mal... vieille citation usée par ceux qui ne se fatigue pas à chercher plus loin une véritable solution ou par des personnes mentalement déséquilibrées?

La Charia est selon certains le remède à l'insécurité, alors que pour d'autres elle représente l'opposé. Voyez Sarkozy et son discour rassembleur de beaufs attardés d'un coté, et les talibans dans des pays ayants souffert de plusieurs années de guerre (notez au passage que pour obtenir un climat de sécurité l'un des deux exemple n'opte pas pour la diabolisation des arabes) Dans ce type d'état complétement chaotique la charia est une véritable solution, car il n'y a aucune justice.

La Justice est la base utopique de la morale. Cette dernière doit s'en raprocher au mieux pour etre irréfutable, juste.
Des codes inscrits dans un contexte ne le sont pas. La Charia offre la sortie du chaos, mais n'est pas juste, car des hommes la pensent comme perfection, alors qu'elle s'inscrit dans un contexte dépassé de toute part.
Et pourtant ce genre de prise du pouvoir en force, ces dictatures ne sont pas un mal absolu.
Sortir de l'anarchie par la démocratie revient à faire un pas en avant et deux pas en arrière.

Quelle sécurité peut-on attendre d'un gouvernement supposé reposer sur la paix?
Quoiqu'il en soit la démocratie doit être un choix du peuple, et non des forces armées, sinon à quoi bon?
Cette démocratie s'impose comme une dictature mais elle serait plus justifiée?

La dicature est fondée.

Cependant la France, enfin peu importe le pays (en manque de sentiment de sécurité à l'image de la greluche voulant absolument se marier à 30 piges) n'a pas besoin qu'on lui impose une paix à grands coups de baton. C'est la présence et l'application de la Justice qui fait défaut

Lundi 6 novembre 2006 à 13:14

Quel est donc le genre d'outil commercial qu'est-la femme aux yeux du monde ?

Cet être bête et oisif semble être ruminé à perpétuité dans ce domaine sans se dérober aux réactions de quelques personnes trouvant cela déplacé. L'autre jour alors que je me rendait avec mon compagnon sur la tombe d'Oscar Wilde, ou presque, j'eu la stupeur de voir une allitération d'affiches publicitaires pour Virgin Méga Store dans le réseau RATP. L'affiche mêlait une jeune fille dénudée un sac à la main et une phrase contenant ce mot si obscène et révoltant « plaisir », à un tel point qu'il déchaîna quelques militants tagueur, alignant quelques messages du type « pub sexiste » ou encore « du plaisir de l'homme ça c'est sur » sur la surface blanche et pure du papier.

Je me suis d'abord dit que le message pouvait tout aussi bien faire la gloire du plaisir d'être à poil, après tout cela avait autant de crédibilité que ces jugements.

Et voilà qu'aujourd'hui je viens d'assister à un nouveau paradoxe publicitaire du même genre, quoique plus poussé si l'on suit la première logique malgré l'absence de nudité, et qui pourtant ne semble pas trop déclencher de réaction… mais c'est peut être seulement du fait que ces affiches là sont inaccessibles à la main des militants. Il s'agit de deux affiches, l'une présentant une poupée submergées de petites phrases de la vie bridée quotidienne, le tout avec une réflexion il est vrais peu ancrée dans les mœurs : on n'appartient à personne*.

La deuxième affiche fait la promotion des galeries Lafayette pour les courses des fêtes de fin d'années, à l'aide d'un magnifique mannequin jouant la joyeuse poupée sur une étagère en compagnie de quelques nounours.

Je prend donc un peu d'avance [mais peut être qu'ils préfèrent voir des femme-objets plutôt que des femmes nues dans la pub] sur les détracteurs de la pub Virgin sur celle-ci : présenter la femme comme un jouet, c'est MAL !

Voilà…

Cette réflexion ne m'a demandé aucun effort mental, en tout cas pas plus que pour les conclusions tirées par les quelques militants anti association du mot « plaisir » et représentation d'une femme nue dans la pub.

C'est dommage, parce que si j'avais un peu réfléchi, je me serai plutôt dit que les galeries Lafayette présentent toujours ce genre de gonzesse, et que c'est un peu le style de la maison après tout. De plus, les galeries Lafayette c'est quand même plus un truc de gonzesse (désolé si certains ressentent ça comme un préjugé sexiste) Dans tous les cas une série de pub mettant en avant l'aspect haute couture à travers une photo de mannequin, très artistique en plus, je ne vois pas pourquoi cette fois ça changerait de d'habitude sous prétexte que la greluche en question à un gros noeud dans les cheveux en papier bulle.

Et pendant que j'y suis, la fille à poil de Virgin Méga Store, c'est pour l'évocation de la virginité en simple rapport avec la nom de la société. Et la virginité étant en ce bas monde synonyme de pureté, elle traduit à merveille l'innocence (synthétisez « vierge ») traduite par le nu [l'état de l'homme auquel il est le plus innocent est rappelons le pour les plus niais d'entre nous la naissance (nu) et elle s'arrête de façon claire et distincte au moment de virer sa cuti]… bref, tout l'intérêt réside dans l'association de cette idée et du plaisir « pur » de dépenser ses thunes au temple de la débauche qu'est Virgin Méga Store.

(encore un paradoxe)

Et en plus le nu évoque aussi une certaine forme de liberté…

Allez maintenant retourne dans ta cuisine sale grognasse !

Article de Samantha.c4, posté par l'intermédiaire de l'immonde raclure putride

Lundi 28 août 2006 à 22:08

Vous connaissez tous cet engouement pour les gâteaux, cette glorification de celui fait maison, l'idée délicieuse qui remontent du souvenir d'une quelconque grand-mère qui ressemble au cliché de la bonne vieille bien gentille avec ses petits enfants et qui a toutes les qualités qui manquent aux parents (et en plus elle donne du fric)

Et toutes ces personnes qui annoncent avec fierté qu'elles vont concevoir un gâteau, pour les occasions spéciales qui rassemble l'espèce humaine dans une atmosphère chaleureuse… un gâteau au yaourt.


Les âmes expertes de la gastronomie moderne de la famille moyenne savent « faire la cuisine » à coups de repas de base dont le grand final est le tant attendu gâteau fait maison : le gâteau au yaourt. Les spécialistes de l'INC, sociologues et autres anthropologues ne sont toujours pas certains quand à l'origine de cette déferlante de gâteaux au yaourt dans le quotidien de l'homo sapiens sapiens. Serait-ce un simple phénomène de mode, ou un élément simple d'une nouvelle vague culturelle ?


Le gâteau fait maison au yaourt… quel étrange concept !
Les capacités artisanales de la population semblent bel et bien patauger dans le yaourt.
Le monde entier n'a quand même pas eu ma famille pour éducateur culinaire ? La fameuse famille où on refuse de t'expliquer comment faire une béchamel parce que c'est un secret de famille… je refuse de croire une telle atrocité psychologique ! Où sont passé les vraies recettes transmises de générations en générations ? Où est passé la volonté de faire de la cuisine élaborée pour ses semblables ? Où s'est enfui le gout de l'originalité face à un monde rempli de yaourt à tous les desserts, que de soit gelé sur un pic en plastique, dans un moule ou dans une cuillère?


Mais enfin, pourquoi toujours le yaourt bordel de merde ?
C'est un complot ? C'est un pacte avec le ministère de l'agriculture? Pourquoi le yaourt ?

Pourquoi toujours ces saloperies dans des foutues boites en plastiques ou en conserve ? Pourquoi ces conneries de soit disant vieilles recettes La Laitières remixée aseptisation fade et édulcorants ? Pourquoi tant de mépris envers le système digestif, envers l'organisme, envers l'être humain ?
Pourquoi les plats gastronomiques micro-ondables ? Pourquoi les aliments génétiquement modifiés ? Pourquoi les iles flotantes syntétiques ? Pourquoi les crèmes dessert « gout » pistache ou noix de coco ?
Pourquoi tant de haine ? Pourquoi les yaourts pour être en bonne santé ?

Ou pour tout simplement pouvoir chier tout le reste…

Pourquoi les gâteaux au yaourt ? Merde !




*s'éloigne le regard embué par les larmes et les bras au ciel*
[C'était plus classe que *s'enfui en courant à pwal dehors*]

Samedi 29 juillet 2006 à 14:13

          Pour revenir sur les propos d'un homme-serpillière, à savoir : "les photomatons c'est presque de l'art". Mais pourquoi presque ? C'est vrai qu'on conteste jusqu'à la place de la photographie simple dans l'art. Mais comme nous le savons certainement tous, rien d'immortalise un visage comme le fait un photomaton.

          Certains sont systématiquement immortalisés dans la laideur, des airs de taulards, ou encore des sourires conventionnels défigurant [Cela soulève une question : pourquoi doit-on sourire sur les photos ? On m'a toujours reproché de ne pas faire d'effort à ce niveau. Pourtant où est l'intérêt de ces faux sourires qui enlaidissent tant de personnes ? Pour faire comme ceux à qui ça réussi en croyant que ce foutu sourire embellira leur aspect ? Un sourire jaune n'a rien de « beau » à mes yeux. D'autant plus qu'une photo d'identité devrait représenter quelqu'un au naturel plus que dans un état crispé par une volonté conventionnelle de montrer ses dents] D'autres s'en sortent beaucoup mieux avec ces machines, à croire qu'ils sont doués d'une aura photogénique liée à elles. Leurs photos d'identité sont particulièrement réussies, même lorsqu'ils n'ont pas dormi la veille du grand jour photographique.

          Cette relation exclusive que porte l'ensemble de photomatons à certaines personnes est surnaturelle. Moi je vous le dis, ces machines sont démoniaques !

          J'ai fais il y a quelques jours des photos dans une de ces cabines dans laquelle stagne des vapeurs de transpiration. 4€ pour 4 putain de photos d'identité. A ce prix j'ai tenu à en scanner une pour l'utiliser comme avatar sur parano.be et comme d'habitude, cette machine m'imprime un visage d'un autre monde. Ce visage a des vertus ésotériques, provenant directement des maléfismes de cette machine satanique c'est certain, et pour preuve, voici un témoignage plus qu'étonnant :

Magnifique couverture !
étonnamment, elle me fait mal...
j'essai de comprendre pourquoi mais c'est pas gagné,
ou plus exactement si c'est gagné mais c'est de vouloir l'exprimer qui ne l'est pas 
enfin passons 

sinon j'ai beaucoup apprécié le reste de la galerie 

PS : tu étais sur BD avant non ?

 
---------------------------

Ce qu'a ta couv ?
C'est extrêmement subjectif, ne le prend donc pas comme un défaut ou un reproche:
elle m'évoque une beauté inaccessible.
un visage neutre limite triste, au regarde à la fois pointant vers moi mais ne me regardant pas (donc m'échappant) tu sembles regarder au dessus de l'objectif (là encore l'effet est accentué quand la photo est petite)

En gros sans le vouloir tu me rappelles ma condition de célibataire endurci, éblouie par ta beauté mais par la même occasion meurtri par celle ci 

Enfin ne change pas ta couv pour moi  elle est superbe 



La preuve est faite:
les photomatons sont possédés par Satan!

[Gloire à Satan!]

Lundi 24 juillet 2006 à 23:57




Les grecs et les égyptiens étaient beaucoup moins pointilleux que nous le sommes sur le fait qu'il serait positif de noyer ce qui l'est vraiment dans l'obscurantisme.

Rendons hommage à ces pionniers en matière de sex toy et de contraceptif. Eux savaient vivre. Pourquoi en sommes nous encore à en parler comme sujet tabou? L'Inqisition est pourtant terminée...

Bon, j'en ai marre, je vous laisse en compagnie de ce gode ceinture et je part dormir

Bonne nuit.

Créer un podcast