<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Lundi 13 août 2007 à 6:46

Qui n'a jamais vu à l'école ces braves enfants s'amusant à rattraper leurs grossièretés par des jeux de mots tels que "merde credi", ou encore des gens chez qui on sent le désir de s'exclamer autre chose derrière un "zut!"? Je vous accorde que parler convenablement est important, et l'utilisation d'un vocabulaire déplacé à outrance lui fait perdre de son impacte. Mais il y a des auto-censures qui démontrent vraiment le manque de logique des gens.
Parler de façon correcte, c'est BIEN. Et quand on voit la mise en pratique de cette opinion, on se demande si nous avons d'abord été formé à le penser avant d'être formé à le faire. Lorsqu'on apprend une langue, les premiers mots auxquels nous portons un intérêt sont de l'ordre d'ich liebe dich ou de celui d'asshole, au choix. Alors pour ce qui est de notre langue maternelle...
Les gens savent donc qu'il est de bon usage de parler un langage un minimum soutenu, et quand ils tentent de suivre cette ligne de conduite ça donne des tin vous ete vraiment tro c**!!!!!!, des rhaaa vous faite ch*** xD, et des ils partent carrément en c*******...

C'est ça rester poli?

Choisir des termes précis pour s'exprimer et les censurer pour rester politiquement correcte alors qu'on sait pertinemment qu'aucune personne connaissant la langue employée ne sera pas capable de distinguer ces mots. Cette censure ne sert strictement à rien si ce n'est démontrer son propre gout à l'absurde, ou autrement dit: prouver sa connerie. Voilà donc deux manières différentes de communiquer la même chose, bien que la première était peut être un peu trop ironique, et l'ironie n'est pas le recourt attitré de la politesse employée à de telles fins.
Certains s'en défendront disant qu'ils ne souhaitent pas exposer leur vulgarité aux yeux innocents des enfants. Dans le cas où nous sommes sur internet, il est bon de se rappeler qu'internet n'est pas une garderie bordel de merde, et que les enfants ne sont de toutes façons pas si cons.

Tout ceci est ridicule, si l'on cherchait à rester courtois, on enrichirait son vocabulaire pour ne pas avoir à passer par ces facilités.

Bande de bites!

Samedi 14 juillet 2007 à 18:19

Notre fête nationale commémore un événement clef de notre société. Peut être a-t-on oublié de quoi il s'agit, car tandis qu'on regarde les armées du pays se dorer le blason et qu'on remet en question un hymne barbare, on oubli de se rappeler…

Notre société a pris naissance dans le sang d'une guerre civile, contre l'oppression d'un gouvernement incapable. Et tous les 14 juillet, c'est l'armée française qui défile.


Quoi, l'armée ? Ces soldats qui sont envoyés contre le peuple qu'ils servent en cas de révolution ?

Oups…

Dimanche 8 juillet 2007 à 0:50

Après les cours d'éducation sexuelle
Après la prévention annuelle contre le SIDA
Après s'être persuadé soi-même qu'il faut porter des capotes

Il y a toujours des gens, des jeunes même, qui sont capables de nous dire qu'ils n'usent de cette protection contre les MST, IST et grossesses non désirées que pour la pénétration vaginale.

Et faut dire :
"avec le préservatif c'est moins bien."

Si on ne met pas de capote parce que c'est moins bien, et qu'on en met quand même malgré ça dans un vagin, cela ne veut dire qu'une chose : l'homme craint plus la paternité qu'être atteint de syphilis, de mycose, d'hépatite, du sida et d'herpès (à savoir qu'on ne guérit pas des deux dernières infections)

Et encore, certains ne sont pas capables de les mettre correctement.
Alors à défaut de leur expliquer la notice,

ne baisez plus avec des boulets!

Jeudi 5 juillet 2007 à 16:12



L'audition du dernier titre d'Avril Lavigne me révéla qu'il s'agissait du pire single que je n'ai jamais entendu de cette interprète canadienne.
Le niveau n'était déjà pas bien élevé avant, mais au moins elle creuse ses idées… plus bas que terre en somme.
La rebelle du « rock » était déjà accusée de ne pas composer ses chansons et de faire semblant de jouer de la guitare, bref... poursuivant dans cette logique, l'idole des préadolescent(e)s est maintenant accusée de plagiat pour la dite chanson.
Rendez-vous compte, cette chanson est du même niveau que celles de Lorie version bad girl, mais en plus cette écervelée qui a tout de même atteint la maturité du mariage (et pas avec n'importe qui bien sur !) n'a même pas été foutue de pondre la chose toute seule.

Voir article plus complet.

Lundi 2 juillet 2007 à 18:25

J'aime bien toutes ces annonces qu'on peut lire sur cowblog en ce moment, avec leur lot de fautes... ça en dit long sur le niveau du diplôme.

Mais c'est pas grave. Les parents ont enfin leur soulagement, comme si avoir engendré un bachelier prouvait que leurs enfants ne sont pas des merdes. Comme si c'était eux qui avaient besoin de ce certificat. L'attestation que leur progéniture n'est pas un incapable... et avec le stresse qu'ils ont, à savoir si leurs enfants l'auront ou pas, ils sont bien mal placés pour leurs dire que ce n'est pas grave s'ils ne l'ont pas.

Toute mon enfance des adultes nous ont répété que si on avait pas le bac on raterait nos vies, dès l'école primaire. On comprend le niveau d'inquiétude atteint par certains lycéens. Même si on sait pertinemment que ne pas avoir le bac n'est pas une condamnation à mort.

En ce jour glorieux, certains n'auront pas le bac, et seront confrontés à 80% de reçus et tout ce qui va avec. Ils recevront les sms euphoriques de leurs amis qui ont eu des mentions, seront hantés par l'idée qu'ils ont raté un diplôme "donné". Et pour couronner le tout, on en parle. On ne fait que ça.

Créer un podcast