<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Samedi 30 juin 2007 à 0:50

Article datant du 28 novembre 2005. Je le préparait doucement pour le premier anniversaire de mon blog. Et maintenant qu'il vient d'avoir deux ans je me souviens de son existence. Il est constitué d'éléments pris sur le net pour être rendu à celui-ci. Il est temps qu'il soit publié.

Mon premier blog fut créé le Samedi 18 septembre 2004 avec l'aide d'une amie (cf: petite histoire de glande sur le net... ) Et ce premier blog était, comme pour beaucoup de personnes, un skyblog.
J'aimai visiter le célèbre goth-attitude et c'est dans ses favoris que je découvri le skyblog d'un personnage qui fait maintenant parti des meubles de cowblog. Comme beaucoup de personnes qui ont commencé par skyblog, il délaissa celui-ci en y laissant un lien vers le blog qui me fit découvrir www.c0wb0ys.org
Et quelques mois plus tard, je décide d'émigrer à mon tour…


De : webmaster@c0wb0ys.org
Envoyé : dimanche 12 juin 2005 18:28:01
Objet : Inscription aux Blogs c0wb0ys.org

Cher(e) Samantha.c4 !

Nous avons bien reçu ta demande d'ouverture de Blog sur c0wb0ys.org !
Pour valider ton inscription tu dois entrer ce code d'activation dans un délai de 7 jours : FLKSPJZDBF sur la page http://www.c0wb0ys.org/logon.phtml?first=1, et tu pourras ensuite te connecter à ton espace membre et commencer à poster des articles, créer ton album photo, personnaliser le design de ton blog, réagir sur les Blogs des autres membres, envoyer des messages privés, etc ...
Note toutefois que pour éviter les abus, ton pseudo sera soumis à vérification, et l'équipe du site se réserve le droit de suspendre ton compte si jamais le pseudo n'était pas conforme aux règles de bonne conduite sur le site.

Nous te rappelons tes identifiants de connexion :
Pseudo : Samantha.c4
Mot de passe : ******

Nous te rappelons également que ton Blog sera accessible via l'adresse :
http://Samantha.c4.c0wb0ys.org


Membre n° : 15216

Le 12 juin 2005, c0wb0ys.org a livré en lot plusieurs membres à sa communauté :
Lamarmotte, crokettistanais, bl0n2, a-pwal, cokeliko, lysergide, Samantha.c4, kiwi-demoniak, tite-rose-noire, lamisanthrope, Free.spirit, phobophobe, Ltigloubi, han-som-reiste, ouroboros, Starlight, Cams, Aec0pe, tutti-frutti, Playmobile
Un panier hétéroclite réservant quelques mauvaises surprises (bl0nd2 ouvre des nouveaux blogs plus vite que son ombre, et est maître dans l'art du plagiat et du bannissement de ceux qui insistent à lui faire la remarque) et quelques perles parmi lesquels les articles d'une demoiselle au talent certain, qui ne passeront pas inaperçus aux yeux de l'administration…

Articles supprimés :
Beaucoup de la part des administrateurs, le dernier en date présentait un membre disparu, qui se réinscrivît par la suite et demanda la suppression de l'article... même s'il prétend ne pas être la personne évoquée dans l'article dont il a demandé la suppression...
Il y en a eu également beaucoup par ma propre initiative.

Tagboard dépucellée par :
Dreams-of-doll

Mes catégories :
Affections virales présente quelques publicités.
Egologie est l'équivalent de "36 15 ma vie" chez d'autres.
Grossesse nerveuse illustre (au départ) mon invintation à MarquiSe de rejoindre Parano.be
Hémorragie cérébrale est le regroupement de reflexions plus ou moins interessantes.
Hémorroïdes contient des discours vachement élaborés et bourrés de philosophie sur la religion et la politique.
Léthargie n'est rien.
Mycoses est destinée aux articles postés en mode invité, comme l'indique cet article.
Pandémie sur c0w Lanta est mon lien intime avec la c0wmunauté, parce que je vous aime très fort <3
Psychoses regroupe quelques dessins que je n'ai pas placé dans les autres catégories.

Les c0wb0ys que j'ai rencontré :
atom-of-the-end, eXupery, joKeR, lalie, Margritis, MarquiSe, Serviteur, Setsuwan, et quelques personnes que j'ai vu malgré moi aussi.

Ceux qui m'ont ajoutés à leurs blogs préférés :
Liste confidentielle.

Ceux que j'ai ajouté à mes blogs préférés :
Personne ! Je vous hais tous autant que vous êtes !

Ceux qui m'ont banni :
Voir l'article ci-joint.

Ceux que j'ai banni :
Voir l'article ci-joint.

Ceux qui m'ont plagié :
Bl0n2, enfin elle mais sous un autre pseudo. Et aussi une fille qui lui a volé ce plagiat, ajoutant son pseudo à mon dessin. S'il y en a d'autres je ne les ai pas vu. Du coup je sais ce qu'on ressent étant plagié, la rage qui monte, la frustration de ne pouvoir se venger, et pire : chercher justice sur skyblog.

Ceux que j'ai plagié :
Malgré avoir été victime de plagiat, j'ai moi-même honteusement collaboré à un acte de vol. Morgoth tenait depuis plusieurs semaines à faire un fake, pour s'amuser des réaction des gens. J'ai participé à la création du personnage, nous avons basé son nom sur l'investigateur de ce projet, mais pour y donner plus de crédit j'ai décidé d'y apporter une référence mythologique, car les gothiques ont de la culture, c'est bien connu. Morgane la goth était donc Morgane-la-fée. Mais voyant que les textes que prenait Morgoth était trop insignifiants pour déclancher une véritable crise, j'ai eu l'idée de prendre un texte le plus sacré possible, afin d'obtenir une révolte digne d'un mollah devant les caricatures de Mahomet. Nous avons donc pris un texte de Margritis. Nous lui avons ajouté la syntaxe de notre personnage, et avons combiné celui-ci à une illustration prise chez un dessinateur connu du site (sinon ce n'est pas drôle) alors j'ai visité le blog de et-elle-dessine-aussi, mais n'ayant rien trouvé de convenable, j'ai cherché ailleurs, et c'est là que j'ai enfin trouvé un dessin de Cuby qui était potable. J'ai également dénaturé ce dessin. Nous avons marié les deux mutilés et avons mis l'article en ligne. Naturellement nous n'avons demandé aucune autorisation. Un plagiat n'est valable que lorsqu'il s'agit d'un véritable vol. Je suis donc coupable de plagiat. J'en suis désolée. J'ai d'ailleurs demandé pardon à Margritis. Mais voyant que ce fake a parfaitement fonctionné, je ne vais pas me rouler dans des excuses mielleuses altérées de larmes abondantes auprès des autres, les résultats de l'expérience sont trop énormes pour que je me sente coupable au même point devant la foule enragée déployée par ces artifices. Vivre ça du coté adverse, c'était vraiment une expérience que je ne regrette pas, et je tiens à vous montrer les raisons
Voilà donc pourquoi je demande pardon à Margritis et m'excuse auprès de Cuby et de la communauté.

Mes silences :
Pour ce qui est de la léthargie, j'ai profité d'une réaction familiale (quelque peu débile il faut avouer) liée au contenu de ce weblog pour faire cette expérience. Voir comment on réagi face au vide était très constructif (demon : "c'est un vieil adage qui se vérifie : le silence fait du bruit")
Et en effet, moins on en dit… et je ne vais pas en dire plus. Passons directement à l'habillage « 404 »: Pour moi la léthargie n'étais pas assez, et alors que je suis tombée sur le nouveau blog de fée Brile, l'idée de ma plus grande farce cybernétique m'est apparue… et voilà.

Vos élocutions :
Voir la catégorie Mycoses.

Les grands moments que j'ai vécu sur cowblog :
La critique en série, les blogs de DarkSquall, la Journée du Boulet, le Projet X, le Pwaludisme, c0wvivor, Niurf, les conflits politico-religieux (mêlant fluffy bunny, Gnou, chwal, bite-bite et GMS) et bien d'autres.



Deux années chez c0wb0ys.
C'était pas vraiment magnifique, mais je suis toujours là, et je reste avec vous,
aussi longtemps que possible.



Remerciments particuliers à DarkmoOn pour la création du site, ainsi qu'à l'équipe grâce à qui tout fonctionne

Vendredi 29 juin 2007 à 20:35

C'était au mois de juin, en l'an 2005…

Creatura
beatrice 25 ans (toulon - Var (83))


Pourquoi ?
Parce que la miss était partie en chasse aux sorcières contre moi parce que j'ai osé défendre un ami dont les idées étaient certes extrémistes, mais horriblement mal interprétées.
Mon ami DarkSquall déteste la religion, et l'a clairement fait comprendre. Du coup on le juge raciste (cherchez l'erreur) et moi aussi du coup: je suis la pouffe qui ne trouve pas mieux que d'idolâtrer ce genre de copie merdique se croyant au dessus de l'humanité (que voulez-vous, j'ai des gènes judaïques… à prendre avec dérision, merci) et qu'on devrait raser (Quand on aime pas les idées extrémistes on a souvent l'habitude de chercher à les combattre avec des méthodes du même ordre)
Cependant j'ai vite compris que bannir quelqu'un plutôt que d'entreprendre une riposte meurtrière, c'est MAL ! J'ai compris cela alors que j'avais décidé d'effacer ses commentaires étalés comme la bave d'une limace sur mon blog naissant… Je n'ai d'ailleurs pas eu le courage d'aller effacer tous ses commentaires tellement il y en avait (lâche jusqu'au bout) En fait je n'ai effacé que les commentaires sur un seul article et la tagboard. Et je m'en veux encore aujourd'hui. J'ai honte. C'était une attaque tellement nulle en plus. J'ai d'ailleurs sauvegardé ses articles à ce propos pour la postérité.
Bannir quelqu'un c'est nul, j'en convient. C'est même minable. Mais là… une harpie criant le même refrain telle un petit caniche explosant son complexe d'infériorité à la face du monde, la répétition devient de l'harcèlement de propos débiles, qui n'apportent rien à aucun débat. Je me sent mal d'avoir employé cette méthode, et si je publie cet article, ce n'est pas seulement pour dire qu'après deux ans à propager mes idées de merde malgré les jugement de ce genre de personne je suis toujours là… c'est aussi pour dire que j'ai fauté une fois, et que je cherche l'absolution (pas la votre, merci bien. Je veux être en paix avec ma conscience, pas avec vous) Voilà donc comme confession une exposition des faits.

Le copier coller de mes articles préférés sur son blog (constatez la beauté du discours) :

Article "La chasse aux médiocres" [j'adore ce titre] posté le Samedi 18 Juin 2005 à 03:23

Franchement ce n'est pas à mon habitude de critiquer les bloggeurs mais là franchement l'exception est obligatoire...je m'explique, au hasard d'une nuit d'insomnie, j'ai cliqué sur un article parlant où plutôt insultant toutes formes de religions, je n'ai eu à peine le temps de m'exprimer que l'article à été censuré [ça c'est l'éternelle fatalité des blogs de DarkSquall], quel dommage j'aurais aimé vous faire partager mon dégout, mais bon l'administration fait son boulot et le fait bien...m'enfin, en général si je ne critique pas les blogs c'est que les personnes qui les font ne sont pas parfaites et doivent passer certaines étapes avant maturation (post suicidaire, narcissique à mort et j'en passe...).

Mais alors le blog de D....... est un ramassis d'idées dangereuses et autant petites que la personne qui se cache derrière son blog, le pire c'est que certaine pouff [moi] ne trouvent pas mieux d'idôlatrer ce genre de copie merdique se croyant au-dessus de l'humanité..[ être juif c'est une religion, la religion juive dit clairement qu'ils sont le Peuple Elu supérieur aux autres hommes]d'où le danger me direz-vous...d'ailleurs je vous invite à lire les commentaires car c'est là que toute la moisissure s'y trouve, n'ayest crainte la lecture est rapide [les lecteurs de la miss sont-ils décérébrés ou elle sous-estime tout le monde ?] vu l'adversaire et la date de création du blog.

Alors franchement pour une fois que je descend qq'un, aidez-moi dans ma lutte [L'incitation à la haine contre l'incitation à la haine. Au moins le combat est équilibré et l'arbitre n'a rien à redire]contre la médiocrité [nous sommes des sous-êtres inférieurs qu'il faut éliminer], et ne vous laissez pas influencer par une personne traversant une crise narcissique aigue pouvant mal tourner...

Merci d'avance et respect à ceux qui réfléchissent [quand je relis tout ça je me demande si elle se croyait dedans].

Article "Moi bannie ?" posté le Dimanche 19 Juin 2005 à 05:15

Ben s'ayest suis bannie, dés que vous montrez vos crocs les plus téméraires se cachent [lâche, c'est possible, lassée est plus certain], haaa Eye pourquoi t pas là...de ce fait une certaine demoiselle[moi] m'a bannie et du même coup a supprimé ses posts ou ce genre de chose figure "j'adore le mot holocauste"[qui y est toujours, et oui j'aime bien ce mot. Je trouve qu'il sonne bien…], halala, ça parle beaucoup mais ça a le cerveau vide [de la part de quelqu'un qui ne se relit pas c'est gonflé. Désolé c'est à force de lire Mein Kampf, ça m'a lobotomisé], elle a même supprimé les taggs d'antdeus qui s'avouer déçue par ce blog [je trouvai pas utile deux commentaires opposés qui se suivent, d'ailleurs je trouve que la tagboard est inutile. Elle a même disparu un certain temps de ce blog mais personne n'a crié à la censure à ce moment]et moi-même qui remarquer le fait que l'on étaient ses seuls visiteurs [j'ai ouvert mon blog quelques jours avant, ceci explique cela.], c con de bannir ses seuls visiteurs, non ?[pour un accro de la statistique, oui c'est vraiment con]....

Alors melle samantha.c4, ne croyait vous pas comme vous le dites si bien que les sujets tabous c'est emmerdant [j'ai dit ça ? peut être que j'ai dit que celui-la me gavait. ]alors que vous carrément, vous censurez et bannissez...lâche[quand c'est DarkSqualL on est très heureux de la censure, quand c'est moi qui me fait bombarder de commentaires superflus (en tout cas par rapport à leur but principale) là on tape un scandale… et c'est moi qui ne réfléchi pas… ].

Alors m'a soit-disante complaisance t'écoeurs, apparament mes comm te dérangent[oui, enfin pas les commentaires, mais plutôt la quantité grandissante de ceux-ci. Surtout que vu le contenu un seul aurait suffit], bien merci et continue de zapper tout ce qui te déplais[J'enlève toujours les doublets], moi je serais toujours là pour te faire fermer l'orifice qui te permet de juger les ethnies[Je n'ai jamais jugé les ethnies, seulement l'Homme en général, des tendances contemporaines ou certaines personnes en particulier… et voilà ça fait deux ans maintenant, et je suis toujours là à juger les gens et les sociétés, mais où sont toutes les personnes de bon sens comme Creatura qui combattent avec fouge les gens comme moi ?] et d'ignorer leurs souffrances vécues[Une fois de plus il s'agit là de diffamation. Je persiste à dire qu'il n'y a pas eu qu'un seul génocide sur Terre et que ça ne donne pas droit de coloniser un pays. La colonisation c'est MAL!]....

Le bien s'accomplira contre ta connerie de jeune pré-ado en plein montée oedipienne[mais oui… va donc sauver le monde Grand Templier aux belles paroles]...

Les commentaires de cet article :

Par Creatura le Dimanche 19 Juin 2005 à 05:25

Vive les juifs, les musulmans, ls cathos de toutes branches, les protestants, les bouddistes, et toutes les centaines de religions, croyances que je ne connais pas et à mort les âtés de l'espoir et de la vie ... [appel au génocide ? Ok, alors je commence par le génocide des moralisateurs psychopathes se croyant supérieurs sous une écriture de merde (apprenez à écrire), qui ont tendance à interpréter de travers des textes (apprenez à lire) et à taper un scandale à des personnes qui n'iront jamais vérifier (mon texte sur la religion est toujours en ligne)]
 
Par antdeus le Dimanche 19 Juin 2005 à 13:03
je me sens un peu concerné puisque mes tags aussi ont été supprimés et que j'avais commenté l'article dont tu parles qui a désormais disparu de son blog... Il est clair que ce genre d'écris et cette façon de me procéder ne me plait guère à moi non plus :( [Peut être que le jour ou vous voudrez tourner la page sur un malentendu grotesque et lamentable vous laisserez des traces qui vous y ramènent tous les jours, mais j'en doute.]
 
Par Mo0nlight le Dimanche 19 Juin 2005 à 14:05
hum,pour donner mon avis dans une histoire qui ne em concerne pas..
c'est un peu con de bannir des gens paskils n'ont pas les mêmes opinions que nous.justement,ça permet de s'enrichir et d'avoir desd ébats instructifs[ce qui fut loin d'être le cas, devant une personne aussi agressive et buttée comment voulez vous avoir un débat constructif ?],fin a mona vis..après,pr rester objective,je ne sais pas comment tu as répondu à ton article..si tu l'as agressée elle a ptètre voulu réagir en t'agressant aussi.Mais encore une fois je ne suis pas dans l'histoire..Fin bon,te prend pas trp la tete nan plus,si elle est fermée d'esprit,elle est fermée :) tant pis pour elle elle rate quelque chose ;) [L'ouverture d'esprit j'en ai, mais pour quelqu'un au cerveau aussi étroit que Creatura, c'est trop laborieux]
 
Par logantitrust le Dimanche 19 Juin 2005 à 19:36
Samantha.c4 est une personne charmante et pour attaquer quelqu'un sur son propre sujet, faut être un peu stupide...
les blogs servent aux échanges de sujets, ne l'oubliez pas
 
Par logantitrust le Dimanche 19 Juin 2005 à 19:38
et puis regler ses comptes devant tout le monde, pour moi c'est encore plus lâche!
 
Par logantitrust le Dimanche 19 Juin 2005 à 19:40
on verra bien si mes messages ne seront pas censurés!
 
Par Creatura le Dimanche 19 Juin 2005 à 20:29
les blogs servent d'échanges, donc j'ai échangé en disant que parler d'holocauste avec plaisir [J'aime bien ce mot c'est pas ma faute, que dis-je, ce n'est pas une faute du tout. Aimer la mélodie d'une chanson faisant l'apologie de la haine n'es pas plus un crime]me dégoutais et me touchais sincèrement...c'est de l'échange ça non ? puis régler ses comptes devant tout le monde ben on a pas le choix non ? vais pas aller chez elle...d'ou tu sors toi ? franchement quand tu soutiens qq'un essaye de réfléchir avant...puis non je ne supprimerais pas t comm, au contraire ça me fera de la pub...Lol
 
Par DarkSquall le Dimanche 19 Juin 2005 à 23:35
C'est minable de ta part de vouloir liguer des gens contre moi juste parce que je ne partage pas tes idéaux, c'est tout. NAZI DE MERDE
 
Par Creatura le Lundi 20 Juin 2005 à 03:08
Je ne ligue pas les gens contre toi [« Alors franchement pour une fois que je descend qq'un, aidez-moi dans ma lutte »]mais contre tes idées extrémistes que tu véhicules et ce post ne t'est pas destiné...dommage...
 
Par logantitrust le Lundi 20 Juin 2005 à 09:22
creatura, alors comme ca tu peux pas aller voir samantha en privé ?
pov chou!
fallait peut être y reflechir avant, mais tes actions ne sont pas aussi loyales que tes dires le prétendent [mais si mais si]
 
Par Creatura le Lundi 20 Juin 2005 à 13:15
C'est clair j'ai trop les boules de pas pouvoir parler avec sam en pv...vraiment chaque jour ça me bousille un peu plus... vraiment depuis cette histoire je me mets à fréquenter ma tite soeur et ses copines...de ton âge...trop dur...
Au fait ton blog est tout récent, il date du jour où je me suis mises à echanger avec les médiocres..? coincidence ou solidarité pour personne trop faible pour se défendre toute seule? [tout à fait, je suis trop faible. Disons que je me retenais de laisser des commentaires, vu que toi tu ne pouvais plus m'en mettre. Maintenant j'ai rien demandé à mes potes. L'initiative personnelle ça existe ]d'ailleurs passe lui mon bonjour à ta pote.... [Il l'a même pas fait le salaud]
 
Par maud96 le Jeudi 23 Juin 2005 à 08:04
bien d'accord avec toi... Quand un blog va pas, à mon avis, on doit pouvoir le dire et être franche[ce qu'elle a fait. Et plus même …et quand ça devient répétitif, rien ne sert de se répéter] ! les coms sont une occasion de réfléchir entre "bloggeu(se)rs"[pas vraiment… en tout cas sur cette affaire ça n'avait rien du débat pacifique entre personnes raisonnées. Ce n'est certainement pas avec ses paroles qu'on peut prétendre à un tel débat]. Si les coms deviennent simplement des "politesses" du type "super ton blog"... bon, çà flatte le narcissisme, mais çà fait pas réfléchir ni progresser[héhé faudra me dire en quoi ça aurait pu me faire progresser son comportement d'inquisiteur irréfléchi]. Bisous
(et du coup j'y vais de ma tite critique : quand tu as la place, tu peux pas mettre tes textes la taille au-dessus...Je sais, pas toujours facile...)
 
Par log antitrust le Jeudi 23 Juin 2005 à 17:11
pure coincidence
 
Par Neurotikk le Mardi 28 Juin 2005 à 22:39
Se défiler en public c'est aussi manquer cruellement de couilles[oui]. Et le fait de supprimer des gens de les bannir avec pour seuls motifs un différend et la peur d'assumer son opion jusqu'au bout[que j'assume toujours] avec quelqu'un qui ne la partage pas c'est encore plus manquer de couilles. Creatura c'est même pas la peine d perdre ton temps avec eux parce que tu n'as absolument rien à leur prouver et ils ne le méritent pas[effectivement je ne méritait pas que mon blog se fasse pourrir par son incompréhension].
 
Par Creatura le Mercredi 29 Juin 2005 à 08:06
Merki neurone ...
 
Par un etranger dans la nuit le Jeudi 30 Juin 2005 à 17:15
vous faites pitié
 
Par Gri le Dimanche 11 Septembre 2005 à 20:20
Le problème lors du bannissement, j'en ai fait les frais mais pas avec creatura c est que lorsque c'est fait, c'est toujours apres le post du bannisseur ce qui fait que ce dernier passe pour le meilleur rôle et celui qui a cloué le bec...

Exemple, Joker qui dès qu on lui dit un truc qui lui plait pas, hop il banni.

Tout comme il ramène sa meute : cronos alex etc...

C est comme partout des qu on ne plait pas, hop, on ramene sa bande et on critique en empechant de repondre. [Effectivement, c'est même vérifiable chez beaucoup de monde]
Courage à tous, continuez à vous exprimer sur les sujets qui vous tiennent à coeur !

NE VOUS LAISSEZ PAS CENSURER ! [La censure aurait été que j'efface toute trace de son passage agressif sur mon blog, effacer les récurrences ne correspond pas à de la censure. De toutes évidences je dirai pour finir qu'elle n'avait rien à dire d'intelligent et rien à ajouter depuis longtemps]


Si j'en crois la Newsletter du 09/12/2005, ce qui m'est reproché en matière de censure était légitimé par l'administration de ce site. Pour ce qui est de cet article, j'aurai pu l'attaquer pour diffamation, et là au moins c'était justifié. Je suis néanmoins attristée de voir que la solidarité de ces gens n'a pas dépassé le pop-up des commentaires de cet article. Les opinions étalées sont justes, mais personnes n'a semblé avoir cherché à voir l'objet de la critique de ses propres yeux, et lorsque j'ai eu les visites de quelques personnes solidaires de sa cause, ce n'était pas du tout dans l'esprit de cette dernière. Preuve d'hypocrisie ou d'amnésie, marquant le peu d'intérêt qu'on prête au sujet malgré l'assurance d'une solidarité éthique.
Mince, si je ne n'avais pas banni Creatura je n'aurai jamais pu le constater : les révoltes ne sont portées que par des leaders, et peu importe que la cause soit juste. Au-delà de ça, il n'y a rien. Les gens n'ont rien à branler de leurs idéaux si quelques enragés ne leur crient pas d'aller se battre pour eux.
Enfin, maintenant que le temps a passé, après m'avoir souvent adonnée au lynchage (c'est MAL), je peux me réjouir de pouvoir employer une expression populaire à ce sujet : « Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais pour le pire c'est moi le meilleur. » - Coluche

Vendredi 29 juin 2007 à 20:08

à Alwena, atom-of-the-end, Cuby, Daarkelena, katan, kirjava, la-marcheuse-debout, Le-Chat-De-Chester, Little.piXie, Margritis, Morwen, oOPocahontasOo, Plaiethore, pluie-perlee, pow.pow, schizoptik et Serviteur… ainsi qu'à toutes les personnes qui peuvent se sentir concernées de près comme de loin.

Morgane la goth, c'est cette fille qui se prend pour une fée noire, en référence à la fée Morgane, demi-sœur du roi Arthur, et qui s'est fait suspendre son blog pour insultes et plagiat. C'est cette fille qui s'exprime exclusivement à travers un français magné avec la confusion hurlante la plus profonde qu'on puisse lui extraire de son esprit révolté sous acide. C'est aussi cette petite conne qui ment sur son âge au-delà de ce qu'on imagine, vers l'infini et au-delà, de toutes façons elle est complètement mythomane.
Morgane la fée, c'est aussi cette personne à qui j'ai dit un soir de sauvegarder ses articles, commentaires et tag au plus vite si elle ne voulait pas tout voir disparaître dans l'heure :


La petite fée skygoth plagieuse a tellement déchaîné les foules en quelques clicks que la théorie du chaos ne s'en trouve que grandie. Et par ses battements d'ailes grossiers a réussi une tempête de course de basse voltige, les yeux bandés par la haine.



Une histoire minable illustrant entre autres un grave vice de procédure, une faute en entraînant une autre, et le peuple déchaîné grâce à une forte médiatisation, le jugement que subit la criminelle se retrouva quelque peu aussi déplacé que l'acte par lequel cela a commencé, mais contrairement aux réactions pour la première victime, personne ne se plaindra pour la manière par laquelle cette pénible affaire fut réglée.
Alwena : « j'ai une admin en ligne..Une surprise ne tardera pas à arriver demoiselle :) »
L'administration peut supprimer un article en cas de non respect des conditions générales d'utilisation du serveur. Mais elle peut aussi supprimer les images. Hors la cause de la suppression de l'article fut réduite à l'image de l'article.
« L'administrateur qui a refusé cet article te laisse le message suivant : Cette image appartient a Cuby. Merci de ne pas enlever la signature, et de mettre un lien, sans avoir besoin des commentaires pour que cela se fasse. »
katan : « merci les administrateurs^^ »

Pourquoi le modérateur n'a-t-il pas appliqué cette logique ? Sans doute à cause de la pression d'une foule soudainement prise d'une passion vengeresse, dont la majorité userai autant qu'elle le pourrait des illustrations d'autrui si depuis quelques temps on n'avait pas fait toute une campagne autour du plagiat, et à quel point c'est MAL, comme toutes ces personnes indignées l'ont bien fait remarquer
Daarkelena : « Tss tss tss.. Le plagiat, c'est vraiment caca !! »
(des personnes qui n'iront sans doute pas faire autant de bruit sur les copies de films piratés j'imagine) Que c'est beau le bon sens !
pow.pow : « c dommage de gacher sa reputation pour  photo ! etre honnete vaut tjrs mieux ! »
quelle photo ? quelle réputation ?

La peine encourue était donc injuste pour ces chefs d'accusations. Et on ne reviendra que bien plus tard sur ce qui en vaut la peine.
Mais qui la défendra cette idiote vulgaire magnant le français aussi bien qu'une collégienne noyée dans la poufferie ?
schizoptik : « Comme meme?????????????????????? Le meme genre que "En revoir" ça me mets hors de mes gonds! tu veu  te créer un style mais c'est pitoyable retourne à la maternelle. La langue française est si belle et si complette, pourquoi la transformer en pouf-language??

ton blog est ton droit d'expression, je ne vais pas le critiquer plus longtemps mais prends juste note de tout ce que je te dis, j'espere que ça pourra t'aider à ouvrir les yeux. »
Ok, on va même s'atteler à ouvrir les yeux de tout le monde.

Surtout face à une personne aussi appréciée que l'auteur du dessin plagié, aux talents si voués par son public en adoration
x-dans-ma-bubulle-x : « elle y ai pas allé de main morte...surtout que tes dessins ne ressemble a aucuns autres! et c'est ca qui fait qu'ils sont trop beaux! ... »
Alwena : « Je trouve le travail de cuby exceptionnel et cela va sans dire qu'elle a un grand talent. Et toi, petite sote que tu es, tu arrives, lui piques son travail, mais non seulement, tu vires la signature et le transforme de façon immonde en violet pour l'accorder à ton blog je suppose.
Je plain ta triste existence de gamine pourrie par les idées noires..Sache que tes "poêmes" (si on peut se permettre d'appeler cela comme ça) sont completement dépourvus d'interets, de sens, et de sens artistique. Ils ne sont ni plus ni moins la copie ou la reprise d'autres poêmes stupides dénués de sens...Et bourrés de faute d'orthographe.»

hurlant leur colère par des propos aussi distingués que le dénigrement du choix de la teinte d'un violet…
Cuby : « Il me semblait pourtant évident que mes dessins étaient exposés pour le plaisir des yeux, et non pour être violés avec barbarie. Violée, oui, c'est le cas de mon Adoration, qui par les soins de "morgane-la-fée" a vu sa parure monochrome virer à un violet du plus mauvais goût. »
Alwena : « Grrrr...Je ne peux toléré ça..Et le violet..ça craint! »
la-marcheuse-debout : « c'est qu'un vilaine pas belle la fée
et j'avoue que le violet.. Eurk ça passe pas très bien :S
courage ma vieille
nous vaincrons !!! »

(une population ne connaissant visiblement pas assez le sujet, et j'espère pour Cuby qu'elle sait faire des chose différentes que ce qu'elle nous montre sur son blog, sinon ses chances d'en faire une carrière sont plus que minimes. Vous pouvez relativiser cette réflexion par ses 15 ans et sa maîtrise des proportions humaines mais ses dessins n'ont absolument rien d'exceptionnel)
… personne bien sur.



Cependant dans ce bourbier d'influence il en a manqué une.
Rappel des fait : Plaithore découvre que Morgane-la-fée a plagié un dessin de Cuby. Mais Plaithore, sans doute l'esprit détourné par ce constat et l'écriture altérée dénaturant le texte que le dessin accompagnait, n'a semble-t-il pas remarqué que cet article présente un deuxième viol bien plus immonde, pour reprendre l'expression de Cuby, d'une œuvre d'art.
Qui a osé hurler à l'art bafoué ici a salit une fois de plus le poème mutilé, en l'ignorant, en le mettant dans l'ombre des héros vengeurs d'occasion, réclament celle-ci pour une soi-disant œuvre d'art et ignorant la seule présente alors qui méritait vraiment ce titre, un texte de Margritis. Mais de toutes façons ce texte était stupides, dénués de sens et d'approche artistique si j'en crois les propos d'Alwena… Un texte a qui on ne rendra jamais justice, l'article ayant été supprimé pour une image plagiée. Si je voulais en faire autant que toutes ces personnes bien intentionnées je demanderai une révision de procès. Mais c'est trop tard, la Justice a été grâce a eux très expéditive avant d'en venir à l'essentiel. Tous s'en sont bien félicité et sont retourné sur ces mots à leurs léchage de fi… échanges de politesses quotidiens. Aucune réflexion n'a pu mûrir de cet amas de protestation, et personne n'a pu faire face à l'immense connerie à coté de celle à laquelle ils s'attaquaient avec tant de ferveur.

C'est en effet dans un discours bien pathétique que se sont enfoncés les détracteurs d'un personnage burlesque.
x-citron-rouge-x : « " philosophie gothique… " hum desolé mais ce n'est pas de la phylopsophie crise d'adolescente ,bref j'ai ecris beaucoup de poeme et je peux te dire que tes poemes ne sont pas d'une très bonne calité pour la simple et bonne reson que beaucoup sont plagié ailleur en tout cas il ressemble beaucoup au poeme que j'ai pu lire bref le plagiat c'est pas cool du tout, tu devrais presenter tes escuse et virer se dessin tout smplement… »
Maître de pensé, fautes respectées.

Voilà des gens d'esprit, du moins pouvaient-ils le croire face à l'ennemie, qui n'ont pas su voir plus loin que le bout de leur nez, l'un devenant l'icône d'un vieux stéréotype pour en dénoncer un autre, la bonne vieille guerre du true/fake, merci katan (ta joute avec morgane a démontré que sa « philosophie gothique » est la plus juste : de la connerie profonde)…
schizoptik : « Et ça se dit gothique ? Son copain écoute good charlotte et elle s'habille en noir, elle aime mettre des gros O partout comme une tite fée  ouah les gothiques sont des fées maintenant ? … Dsl d'avance pour la critique que je vais te faire. Je suis venue sur ton blog à la suite de ce que j'ai pu lire dans les commentaires d'atom-of-the-end. Je trouve ton comportement puérile, ça frole le ridicule, genre " moi chui goth et même pas toi tralalalalère ". Tu n'a rien compris à rien. Te proclamer haut et fort " gothique " c'est déjà une faiblesse. Appartenir a un " mouvement " ainsi que tu peu le dire, ou a une maniere de penser, c'est infiniment plus subtil, on n'a pas besoin de le crier sur les toits. Les personnes qui le font sont en général celles qui ne savent pas ou se caser et s'intègrent a un " mouvement ". Ils font honte à ceux qui en font vraiment partit. Tu te croies différente parceque tu clame ton malêtre… n'importe quoi. C'est pour ça que les piètres " gothik " de ton espece viennent se plaindre qu'on ne les considère pas comme des gens normaux, ils ne comprennent pas qu'ils sont hautement risibles. Pour ma part, j'aime la mode gothique, mais je refuse d'être incluse dans un soit-disant mouvement, je refuse le terme de " gothique " car ça ne veut rien dire à mes yeux , je connais mes idées, je porte ce qu'il me plai, et si demain je m'habille en rose, on ne me dira pas que je suis une fausse gothique. Pourquoi se créer une appartenance ? C'est stupide et je ri bien des gens comme toi qui le font »
katan : « bravo à schizoptik qui a dit une partie de ma pensée....en fait il a dit tout ce que je voulais ajouter, pfff méchant schizoptik lol. »
C'est bien connu, le vrai gothique prétend ne pas l'être et passe sa vie à dénoncer les faux et à leur faire des cours de culture gothique…

Les autres se conduisant comme on s'y attend à chaque fois : Lynchage pour la bonne cause… ça fait tellement plaisir d'abattre  quelqu'un quand cela semble légale et légitime, avouez ! Et pourtant aucun n'a mis sa brillante logique intellectuelle en fonction de reconnaître ce pourquoi l'attaque était si aisée. Ces personnes qui ont absolument besoin de préciser qu'ils font de l'ironie dans leurs propos…
Little.piXie : « je crois vraiment que t'as trouvé THE truc pour te faire des enemis ! toutes mes felicitations {*ironie*} »
Le-Chat-De-Chester : « Gros Bisous ma pupuce!!!! (c'est ironique bien sur) »

On se demande pourquoi ils tentent d'en user alors qu'ils sont inaptes à la reconnaissance du second degré ou encore de la parodie. Une seule personne a manifesté cette rare lucidité, le prix de la clairvoyance devrait être décerné à Morwen, les médailles de l'emportement irréfléchi aux autres, trop nombreux pour les lister. Morwen, a qui on pourrait reprocher un des points principaux sur lesquels a été attaqué Morgane, s'élève décidément très haut au dessus de la masse.
« Morwen : Ca parait hautement parodique tout ca... »



Et toujours cette vulgaire attribution a skyblog… ce fameux serveur comparé a un dépotoir, et vous savez pourquoi ? Peut être pas seulement parce qu'il est le plus connu. Cette attitude qu'à les membres de cowblog, en parfaite analogie avec la raison pour laquelle les écoles privées sont si bonnes, peut bien expliquer pourquoi les c0wb0ys peuvent se prendre pour des élites : quand on persécute les gens qu'on trouve médiocre en leur suggérant de retourner chez eux, on fait quoi ? Ah non pardon ça c'est plus assimilable aux comportements ethnophobes des beaufs arriérés… mais au moins on garde une certaine image pour notre chère et tendre plateforme, n'est-ce pas ?
Lobotomie : « Je vois que malheureusement les cerveaux atrophiés envahissent toujours cowblog. Dommage »
Little.piXie : « [pardonnez moi de l'utilisation d'un vocabulaire des sky... mais bon vu ce SKYblog qui c'est trompée d'adresse...]»
Alwena : « Retourne sur Skyblog. »

Décidément les bloggeurs sont comme tout le monde.


Synthèse : Cet article n'a pas pour but de discréditer les intervenant d'une affaire aussi grotesque que banale, mais plutôt de dire « tel est pris qui croyait prendre » après avoir observé de près les comportements associés aux situations analogues.
Sachez si vous croyez le contraire que je ne défend ni ne cautionne les actes de Morgane, bien que ce soit quelqu'un que j'aime beaucoup, mais la pierre que j'ai ajouté à ce mur devait l'être. Pour finir, je dirais bien que Cuby est une dessinatrice ordinaire sur la toile, que ses adeptes ont soit leur jugement corrompu par leur amitié, soit qu'ils sont totalement profanes en matière d'art, mais je pencherai plutôt pour les deux solutions… ou encore que du fait de votre niveau vous êtes tellement contents de pouvoir lyncher pire que vous, que vous n'êtes pas capables de faire preuve de clairvoyance, mais bon concernant l'art ce n'était déjà pas cela, alors pourquoi cela serait différent ailleurs… Mais je ne dirais rien de tout ceci, parce que c'est MAL et qu'insulter les gens c'est méchant.


Morgane la goth, c'est l'imposture d'une personne bien mégalo, qui n'est en réalité que la moitié d'elle-même.
A comprendre seulement son début, seulement sa fin. Enlevez lui ses entrailles pour percevoir à travers qui elle est.



PS : Cuby peut quand même se réjouir, à la base il était prévu de prendre un dessin de Et-elle-dessine-aussi.

Mardi 12 juin 2007 à 17:39

Je suis toujours là

Samedi 9 juin 2007 à 14:51

Nouveau symptôme répertorié : l'appellation du cowblog « cow » alors qu'il s'agit d'un web blog. Vocabulaire dérivé de la communauté skyblogienne, usant du surnom « sky » croyant généralement que « skyblog » désigne le journal en ligne de base.

Ordonnance : Comportement à prendre en main au plus vite pour empêcher la propagation.

Si le sujet se rebelle, rappelez lui que son comportement s'assimile à appeler toute paire de chaussures des tongues.



Petit exemple récent, tellement pathologique que le doute plane sur la simulation :
xX-sky-rOck-Xx nous gratifie depuis Vendredi 1er juin 2007 de son « sky » hébergé sur cowblog.fr
Voilà un étonnant mélange de wesh-on-the-net-attitude mêlée d'un goût prononcé pour les phénomènes commerciaux liés à la vague rock pour djeun's de ces derniers temps. La petite demoiselle traîne avec elle un énorme bagage skyblogien, dont deux « sky », qui ne sont plus des skyblogs mais des skyrocks sous les pseudos de « tiiite-rOckeuz » et « la-rockeuse-15 »
C'est clair qu'elle rock cette fille !

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec la multitude des différents sites proposant la création de weblog tel que canalblog ou over-blog il y a toujours des personnes s'obstinant a appeler « sky » un blog qui n'a aucun lien avec cette station de radio. Pourtant ces personnes ne sont pas toujours des adeptes de cette radio au nom si paradoxal. Mais après tout il y a bien des gens qui écouterait tout sauf cette dernière et qui font leur blog là-bas, comme par exemple un skyblog consacré à une émission de radio concurrente. La seule explication est sans doute l'esprit de provocation sur une plateforme tellement bombée que cela n'a sans plus de doute aucun effet.

Mais rions encore un peu avec notre petit spécimen de c0wgirl lycéenne :

Hey ! ^^ mOi c Leïlaa !! =D
SuiS cOntente de cOmmencer ce sky ! mé je seré encOre 100 fOis plus heureuse avec des cOum\'ZzZzZ !! ^^

Voilà, vous pouvez arrêter de rire. C'est consternant.
Créer un podcast