Voilà comment je suis arrivée sur un blog prétendu stylé: par la publicité.
Parmi des milliers de bloggeurs désirant attirer les visites, l'une d'entre eux, dont la publicité a rempli son rôle comme voulu, vient à l'instant de démontrer qu'ils sont évidement peu à accepter le regard critique qui va avec.
Ce seul tag attirant bien évidemment une réponse: "oh oui !!! je m'en serais passer de ton coms..." Ce à quoi je lui répondis que du fait que ma remarque était gratuite elle n'avait pas à s'en plaindre et qu'au passage il ne s'agissait pas plus d'un commentaire qu'il n'y avait de nécessité d'accorder l'abréviation du mot "commentaire" au pluriel. A ceci la demoiselle me répondit "va voir ailleur si jy suis !" ce qui entraina une autre remarque de ma part, la logique voulant que je n'aille pas chercher ailleurs quelque chose que je savais sur son blog, ce qui était d'ailleurs fort dommage, vu que la pollution c'est MAL, v'voyez? Une chose en entrainant une autre, le dialogue se termina sur "va t'occuper de ta vieille vie passionnante, au lieu de venir faire chier le monde pke vue ton cow, tu vole pas haut ! sur ceux ciao" et un beau bannissement. Je me permis alors d'ajouter dans ma propre Tagboard les messages suivant pour clôturer cet échange de mon côté:
"Ce n'est pas la peine de venir contester mon jugement de la sorte après avoir effacé ma trace et m'avoir banni (ce qui est tellement plus facile que d'admettre que j'ai raison ou se défendre proprement) quand on se permet de faire venir les gens sous couvert d'avoir du style en étant aussi originale qu'une morue concurrente aux élections miss banale, il faut s'attendre un jour ou l'autre à faire face au fait que les gens ont un regard plus objectif que le tiens sur ton "oeuvre"
Et d'ailleurs c'est un "blog" et pas un cow... on sent les habitudes skyblogienne ça fait peur. Et après ça croit pouvoir se permettre de juger de mon blog pour se défendre du sien..."
Mais ne croyez pas pour autant que cela s'arrêta là, comme dans la plupart des confrontations entre différentes opinions sur un cowblog. Non, elle a du être sacrément vexée, vu que quelques instants à peine après avoir vu que je pouvais ajouter un nom à ma collection, je reçu d'une personne contribuant à ce site qu'une personne venait de se plaindre du contenu de mon blog:
<pouet> http://samantha.c4.cowblog.fr/3.html
<pouet> je trouce ce blog VRAIMENT obsene !!!!!!!!!!
<pouet> avc ses articles puériles
Pour la petite précision, les articles de la 3ème page à ce jour sont respectivement:
[22] [21] [20] [19] [18] [17] [16] [15] [14] [13]
Je me demande bien pourquoi la troisième page... citer l'ensemble du blog suffit pour se plaindre sur des bases aussi incontestables, nan mais regardez moi ce blog franchement... C'est étonnant qu'après deux années passées sur cowblog il soit toujours en ligne, sans même avoir eu de problème d'éthique ces derniers temps, même pas pour ce sublime habillage "Bite"
Pour finir, ce cher SuperAdmin squattant le wifi d'un acteur de la scène musicale française* me fit part lors d'une conversation amicale qu'il venait tout juste de répondre au support relationel concernant une plainte sur le contennu du dit-blog. Sans commentaire.
Le plus appréciable dans cette situation, c'est que même sans ces liens amicaux ces plaintes ne pouvaient aboutir que sur du vent: dénoncer un blog pour son contenu après avoir eu un désaccord à un autre sujet marque clairement une réaction à ce blog (ou plutôt au blogger qui l'entretient) qui est loin d'être neutre. De plus, croyez bien que si ces reproches étaient vraiment justifiés, ni ce blog ni ses articles ne seraient encore en ligne, et cela bien avant sa visite. Mais de toutes façons, elle n'est pas d'accord avec l'équipe chargée de faire le tri sur ce site, ayant apparemment une sensibilité beaucoup plus réceptive qu'eux à l'obscénité.